Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Comme a dit le hibou : "ça valait le coup d'essayer.... Maintenant on sait !..." :whistling:

Les indiens étaient très braves et très accoutumés. De plus l'expérience des plus indiens d'entre nous semble démontrer que la température est plus clémente sous les peaux que dans un bête duvet de chez Décath.

C'était une excellente soirée entre excellents copains que ça m'a fait un bien fou de revoir, MERCI pour votre accueil, les jambonneaux d'Alpha :115:et les différents carburants.

Maintenant la nuit qui a suivi fut.... longue et dure (comme la vie de marin :rolleyes: )

L'essentiel c'est quand même d'avoir eu du bois jusqu'au petit matin blême, et d'être coincé entre Tycus (merci pour le partage du matelas :37:) et le brasero.

Le lendemain soir j'ai bien dormi :23:

Je pense avoir croisé Pedro sur la route du retour, :unsure: un peu tard pour m'arrêter et faire la bise avant de m'éclipser appelé par d'autres missions, désolé:bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

les Indiens avaient de grands tipis avec des liners, des squaws pour alimenter le feu et des peaux de bisons à profusion...........avec les puces attenantes, oeuf corse...............

Effectivement, je pense qu'on s'est croisés sur une route qui commencait à se confondre avec les champs des alentours, mais j'ai réagi trop tard ....................spamafote.gif

Link to comment
Share on other sites

Si je puis me permettre, le terme "squaw" est péjoratif, il désigne selon les tribus (et chez les mohawk je crois) les organes génitaux féminins. Ou encore prostituée. Le terme général pour désigner les femmes est "win".

Pardon de cette intrusion/

merci de cette information

depuis ma tendre enfance :109: j'ai toujours appris le terme squaw devant les petits et grands écrans.

Link to comment
Share on other sites

De plus c'est un terme d'origine algonquien donc pas utilisé par les mohawks (Iroquois). ET de surcroit déformé par une utilisation européenne qui ne veut plus rien dire dans une langue native. Et en plus Wiki machin le présente bien comme un mot qui veut dire femme, enfin les mots originaux dont serait dérivé ce mot. Donc perso, pas de pb pour l'utiliser.

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Si je puis me permettre, le terme "squaw" est péjoratif, il désigne selon les tribus (et chez les mohawk je crois) les organes génitaux féminins. Ou encore prostituée. Le terme général pour désigner les femmes est "win".

Pardon de cette intrusion/

d'où le terme de management moderne : "accord win-win" que l'on peut ainsi comprendre comme une incitation à la bigamie .... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...