Jump to content

CONCOURS SALLE Reserve aux Longbows


Passager
 Share

Recommended Posts

Salut à tous et bonne année.

Pour poursuivre le sujet je crois que si on veut démarrer ces rencontres il faut faire léger :

- réduire le temps de tir à 1 mn.

- en cas de peu de participants tirer en A-B.

- un tarif attractif et des récompenses adaptées à une mise en route d'une compétition.

- vu le nombre potentiel de participants, on n'a pas besoin de 12 ou 13 cibles comme pour les compets en salle officielles, à moins de profiter d'un concours en salle pour faire l'ouverture le samedi après midi.

- et puis comme cela sera " amical " on peut faire le biais sur tout ce qui est imposé en concours en salle ( je pense aux clubs qui ont des salles d'entraînements où l'on pourrait mettre des cibles disposées comme lors de la compet salle ).

- l'arbitrage peut être adapté ( dans le cas ou il n'y aurait pas d'arbitre disponible ) ou l'arbitre pourrait tirer ou être du club, ou un arbitre en formation....................( tout cela bien sur si ce n'est pas dans le cas d'une avant première ( ils disent prime time pour passer pour plus intelligents maintenant )).

En gros, lancer un ballon d'essai en se disant que si ça marche, on peaufinera l'année d'après.

Bien sur il y a des risques de gamelle, on a tous en souvenir des journées découvertes nature 3D

et même Field où on comptait les participants sur les doigts d'une main.

Et pour continuer le sujet, il s'agit bien en fait de cela, une "tentative".Et nous sommes donc heureux de participer à celle ci. :23:

Guy

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Morpho45

Ben moi, j'étais prêt à faire des Km pour venir, mais, si c'est pour y perdre mes Top Hat cela ne vaut pas franchement le coup. C'est vraiment dommage !

A moins que les cibles soient posées sur des mousses... :unsure:

Edited by Morpho45
Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

Vous avez eu de la chance il faut croire !

Moi j'utilise du stika, avec pointes Top Hat à bords parallèles et collées en plus (alors que normalement ce n'est pas nécessaire !)....Perdu 3 pointes et casser deux flèches... Désolé mais c'est trop cher payé !

Edited by Morpho45
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dominique,

j'espère que vos stramits ou paillon ne sont pas trop dures, la dernière fois que j'avais tiré dans un concours salle (ailleurs que chez toi) avec mes futs bois en salle, j'ai cassé 3 futs...

:37: bonnes flèches

intéressant cette compétition (voire celons fiances et mon épaules il y a quand même pas mal de km pour moi de lyon )

pour les futs bois oui plus fragile mais en mettant un spine + 5/10 de la valeur de départ de son arc sa passe on pert de la vitesse oui mais en trois ans 10 futs de cassé pas trop non ?? et je tirais aussi en extérieure avec dans des condition lol par conte je mettais aussi des pointe légère

pour un 55 livres spine de 55/60 pointe 100grains bon je sais tous est critiquable mais je me suis bien amusée

bonne flèches a tous

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

Je le craignais un peu.

Des arcs droits, il y en a plein dans les bois, mais en salle c'est autre chose.

Alors il faudrait peut être y ajouter les arcs chasse et autres arcs avec lesquels on ne vise pas.

Bon je suis d'accord " on ne vise pas " c'est limite quand on voit certains arcs droits........................

Au mieux ça te doublera tes inscriptions...........c'est pas gagné hein ?

Perso j'ai tiré 3 fois lors du salle chez moi. je n'ai pas donné mes feuilles de score car je ne veux pas être reconnu en bare bow.

Alors pourquoi la fédé n'ouvrirait elle pas UNE CATEGORIE ( donc 2 , H et F ). Après tout vu la pléthore de catégorie qu'il y a en salle, une de plus ça ne serait pas la mort. Perso le but ne serait pas d'aboutir à un critérium ( comme les bare bows ) ou a un France ( comme les viseurs ). Ca serait juste une reconnaissance.

Tu es un novateur comme JMG avec son Field où les arcs droits sont accueillis.

C'est juste un peu loin pour moi.

Donc je crois que je vais laisser tomber cette idée d'organiser un salle.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

je pense que cela aurait été plus judicieux en novembre ou décembre à un moment de l'année ou il n'y a pas de 3D dans la région.

Oui et pour un ciblage encore plus précis et un plus grand succès l'an prochain il serait intéressant de savoir ce qui a arrèté les LB pourtant nombreux dans la région Centre ? Les stramits ?

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Je ne pense pas que ce soit un mauvais choix d'armes :wacko: mais plutôt de KDO au vainqueur :38: :38: :38: :22: :22: Personne n'aime nos cibles 3D.

Bonsoir Dominique .

Guy

Alors ça, ça m'étonnerai!

Pour en avoir vu une de mes yeux et de mes mains (malheureusement pas de mes flèches...)et vu le nombre de participants au concours "pesée de l'os mangé du rassemblement", et connaissant au moins un responsable quasi amoureux de tes cibles, je me te rassurer tout de suite, tes cibles sont fort appréciées, et pour le moins appréciables!!! :37: :29: :115:

J'ai plutôt l'impression qu'il y a cette année une sorte de contraction des effectis des véléïtés des enthousiasmes dans toutes les catégories de l'archerie :bhaoui..: Voilà déjà 4 ou 5 fois que j'entends différents organisateurs se plaindre de cette désafection..

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

Oui et pour un ciblage encore plus précis et un plus grand succès l'an prochain il serait intéressant de savoir ce qui a arrèté les LB pourtant nombreux dans la région Centre ? Les stramits ?

:P

...LES STRAMITS !!

Link to comment
Share on other sites

Alors ça, ça m'étonnerai!

Pour en avoir vu une de mes yeux et de mes mains (malheureusement pas de mes flèches...)et vu le nombre de participants au concours "pesée de l'os mangé du rassemblement", et connaissant au moins un responsable quasi amoureux de tes cibles, je me te rassurer tout de suite, tes cibles sont fort appréciées, et pour le moins appréciables!!! :37: :29: :115:

J'ai plutôt l'impression qu'il y a cette année une sorte de contraction des effectis des véléïtés des enthousiasmes dans toutes les catégories de l'archerie :bhaoui..: Voilà déjà 4 ou 5 fois que j'entends différents organisateurs se plaindre de cette désafection..

C'était une boutade pour donner un peu d'humour a cette "tentative avortée".J'en profite pour te confirmer que tu peux encore compter sur moi pour ta réunion de "mangeur de jambon" que j'espère de plus en plus nombreux. :23: .

PS:Morpho 45 a raison on aurait du proposer nos NATUR'PLAC :107: .

Guy

Link to comment
Share on other sites

J'ai plutôt l'impression qu'il y a cette année une sorte de contraction des effectis des véléïtés des enthousiasmes dans toutes les catégories de l'archerie

Je pense qu'il y a plusieurs raisons à l'annulation de ce concours :

- peut-être une question de "calendrier" ...

- plus sûrement, une question de choix des cibles : pourquoi les blasons de 60 ?

les longbows sont principalement des archers de parcours, ils auraient sûrement préféré des blasons Nature ou des 3D !

- pourquoi avoir limité aux longbows ?

A chaque fois que mon club a organisé un 3D en salle, nous avons fait le plein (100 archers maxi) !

Une fois, même 106, les 6 supplémentaires étaient venus de loin et même s'ils avaient "négligé" de se pré-inscrire on ne pouvait pas les renvoyer chez eux comme ça ...

Pas de ségrégation d'arcs, tous les types d'arc sont acceptés.

En décembre et janvier, vive le 3D Indoor ! :thumbup:

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il y a plusieurs raisons à l'annulation de ce concours :

- peut-être une question de "calendrier" ...

- plus sûrement, une question de choix des cibles : pourquoi les blasons de 60 ?

les longbows sont principalement des archers de parcours, ils auraient sûrement préféré des blasons Nature ou des 3D !

- pourquoi avoir limité aux longbows ?

A chaque fois que mon club a organisé un 3D en salle, nous avons fait le plein (100 archers maxi) !

Une fois, même 106, les 6 supplémentaires étaient venus de loin et même s'ils avaient "négligé" de se pré-inscrire on ne pouvait pas les renvoyer chez eux comme ça ...

Pas de ségrégation d'arcs, tous les types d'arc sont acceptés.

En décembre et janvier, vive le 3D Indoor ! :thumbup:

eh oui , vive le 3d indoor....

et d'ailleurs je ne comprends pas que cela ne prenne pas chez nous vue le nombre de club que nous avons ..

si seulement nous avions une salle ........

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Quelques explications.

Lors de concours, des archers avaient discuter de cette éventualité de tir en salle.

Le probleme des cibles !!! oui on avait prevu de mettre effectivement des mousses, mais cela aura t'il fait passer les

inscrits de 2 à 40 ???

Nous avions fait ce choix (arc droit seulement) pour que ce soit ludique.

Le mandat prevoyer des phases finales donc des duels, si on avait rajoute d'autres armes chasse barebow ... gestion des

finales plus complexes car plusieurs armes (plus de récompenses)

Faire un 3D indoor notre salle n'est pas adaptée.

Voila, nous allons réfléchir pour la saison prochaine, date, type de blason, ....

a bientôt

Link to comment
Share on other sites

Faire un 3D indoor notre salle n'est pas adaptée.

Faux problème ! :23:

Le SLC Miramas n'a pas de salle du tout !

La municipalité nous a prêté à chaque fois le COSEC et cette année, en supplément, le gymnase du Complexe sportif de Saint Suspi. :07:

Le service municipal des Espaces Verts a également mis à notre disposition des plantes en pots pour la "verdure du parcours".

Il suffit de demander "gentiment" environ 6 mois à l'avance :109: et surtout de bien protéger le sol et les murs pour rendre les lieux en bon état :bhaoui..: ...

Ce point est essentiel si on veut recommencer les années suivantes !

On a beau indiquer sur l'avis de concours que les chaussures de sport sont obligatoires, certains n'ont pas compris que ça se passe en salle et viennent avec leurs "rangers de parcours" ! :05:

D'autres, plus malins viennent en "charentaises" ! :P

Un gymnase "standard" fait environ 40m x 20m ...

De quoi se régaler et placer tranquillement 20 cibles ! :23:

Link to comment
Share on other sites

eh oui , vive le 3d indoor....

et d'ailleurs je ne comprends pas que cela ne prenne pas chez nous vue le nombre de club que nous avons ..

si seulement nous avions une salle ........

yes vive le 3D indoor,pour vous dire qu'il reste encore des places ce week end pour celui de confolens :104: alors n'hesitez pas a venir vous serez les bienvenues ce dimanche (toutes les armes sont admises :whistling: )

a tres bientot :37:

Link to comment
Share on other sites

Le SLC Miramas n'a pas de salle du tout !

:23:

Oui je suis d'accord avec toi Gilles,

Mais la municipalite de Montlouis, met à notre disposition en exclusivité une salle et un terrain à longueur d'année, nous aide pour nos organisations (Salle, Fita, Candé) des efforts importants

Difficile de leur demander de mettre à dispo le Gymnase en plus même pour un WE.

Ce ne serait peut être pas bien compris par les autres Assos qui on moins que la CAVL

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...