Jump to content

CONCOURS SALLE Reserve aux Longbows


Passager
 Share

Recommended Posts

Bonjour

La CAVL Montlouis vous propose un Salle Spécial LONGBOW le 13 Février 2011

Places limitées (exclusivement Arc Droit)

Avec 2 série de 30 flèches sur blason de 60

ensuite suivant le classement match en set à partir des 16 ème

un tableau secondaire est mis en place pour que tout le monde se fasse plaisir

Le mandat sera dispo ici : http://cavlmontlouis.jimdo.com/

dites moi si vous êtes intéressés

:07: :07:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dominique,

j'espère que vos stramits ou paillon ne sont pas trop dures, la dernière fois que j'avais tiré dans un concours salle (ailleurs que chez toi) avec mes futs bois en salle, j'ai cassé 3 futs...

:37: bonnes flèches

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et bien des nouvelles

C'est officiel le concours aura lieu le

DIMANCHE 13 FEVRIER 2011

40 archers maxi arc droit seulement

Phases finales pour tous

Concours mixte

au vainqueur un Superbe cadeau, à découvrir dans quelques jours

Le mandat dispo en debut de semaine

Un repas chaud sera dispo menu aussi dans les jours qui viennent

:24: :24: :29: :29:

Edited by Passager
Link to comment
Share on other sites

Salut.

C'est une bonne idée, faut juste être sur de trouver du client.

Je pense que l'on pourrait y rajouter :

- les arcs chasse avec leurs flèches de plus de 30g ( ou moins si ils veulent ).

- les arcs exotiques , Magyar, Mongols, Turcs, Chinois........

- les longbows ( les pseudo vrais sans fenêtre ) mais tirant des fûts bois.

- les Zols :wub: , les arcs en rotin, les arcs de fabrication personnelle comme on en voit sur W A.

- les horse bows, les Saluki.:wub:.................

Pour résumer tout ce qui tire " sans viser trop ".

Et là déjà pour éviter les litiges il faut peaufiner le mandat, la solution serait que lors de l'inscription, l'archer devrait donner des détails sur son arc ses flèches et leur catégorie de poids. Ces détails seraient vérifiés lors de l'inspection du matériel.

Et surtout tir des 3 flèches en 1 mn ! ( c'est trés largement suffisant ).

Vous en pensez quoi ?

Le tir des 3 flèches en 1 mn permettrait de gagner du temps. En fonction du nombre de tireur on pourrait tirer en A-B ( c'est un tir amical ) et réduire la pause entre les 2 tirs.

Le tir aurait lieu juste 1h30 avant le tir du samedi après midi ( par exemple ). Et là, en cas de vautrage, ça recule juste le 2 x 18.

On peut aussi mettre qu'en dessous de 10 inscriptions..................................le tir est annulé....................

Au salle de Beaumont ( conditions météo exécrables ) on était deux en arc chasse. Avec une bonne météo, on pourrait être ....:whistling::whistling::whistling:........une douzaine............:oups::oups::oups:.......................... en écumant le 27 et le 76, peut être le 28 et le 78 sans oublier le 14 et le 72........................................

Je vais en parler à mon président.

La grande idée c'est aussi de faire découvrir un autre monde aux tireurs salle.:)

Ah j'oubliai, bonnes fêtes de fin d'année à tous; meilleurs voeux pour 2011, santé pour les vieux et boulot pour les jeunes ( les scores ben on verra bien ) !

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous et bonne année.

Pour poursuivre le sujet je crois que si on veut démarrer ces rencontres il faut faire léger :

- réduire le temps de tir à 1 mn.

- en cas de peu de participants tirer en A-B.

- un tarif attractif et des récompenses adaptées à une mise en route d'une compétition.

- vu le nombre potentiel de participants, on n'a pas besoin de 12 ou 13 cibles comme pour les compets en salle officielles, à moins de profiter d'un concours en salle pour faire l'ouverture le samedi après midi.

- et puis comme cela sera " amical " on peut faire le biais sur tout ce qui est imposé en concours en salle ( je pense aux clubs qui ont des salles d'entraînements où l'on pourrait mettre des cibles disposées comme lors de la compet salle ).

- l'arbitrage peut être adapté ( dans le cas ou il n'y aurait pas d'arbitre disponible ) ou l'arbitre pourrait tirer ou être du club, ou un arbitre en formation....................( tout cela bien sur si ce n'est pas dans le cas d'une avant première ( ils disent prime time pour passer pour plus intelligents maintenant )).

En gros, lancer un ballon d'essai en se disant que si ça marche, on peaufinera l'année d'après.

Bien sur il y a des risques de gamelle, on a tous en souvenir des journées découvertes nature 3D

et même Field où on comptait les participants sur les doigts d'une main.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...