Jump to content

Longbow en rotin


Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que l'on ne m'a pas beaucoup vu sur le forum, mais je souhaiterais vraiment avoir votre avis avant de commettre une erreur d'achat ^^

Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà acheté du matériel à l'archerie d'Orvaz et ce que vous en pensez. Et je voudrais savoir ce que vous pensez des arcs en rotin. J'ai entendu dire qu'ils pouvaient casser rapidement, ce que je ne souhaite surtout pas. En fait, je viens d'intégrer une troupe de reconstitution historique et je vais donc proposer une animation avec des jeux d'archer. Pour un début, il n'y a que moi-même et un autre archer qui feront les jeux, pas le public, mais je ne voudrais quand-même pas que mon arc vienne à "exploser" devant lui... Ce que je voudrais, c'est trouver un longbow, le plus simple possible (pas de repose-flèche),dans sa forme d'antan et pas trop cher. Je voudrais éviter les arcs en lamellé collé car pour moi ils n'ont pas du tout une forme historique. Avez-vous autre chose à me proposer?

Merci beaucoup pour vos avis et vos conseils :)

Voici le lien de l'archerie d'Orvaz:

http://www.archeriedorvaz.com

Et le lien du longbow en rotin (le Sir Henry)

http://www.archeriedorvaz.com/catalogue.php?idcat=4

:07:

Link to comment
Share on other sites

A ma connaissance, c'est une excellente boutique, matériel soigné et performant.Evidemment, les prix sont en fonction.............

Le rotin est pratiquement incassable. Je te conseillerais d'acheter des barres de rotin brutes et de faire tes arcs toi-même, ca se travaille facilement. Avec le prix du sir Henry, tu fais à peu près 5 arcs. Par contre, en longbow droit, ca ne sera pas particulièrement performant......

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des arcs vendus par un grossiste (Bearpaw) et fabriqués on ne sait ou, il ne faudra donc pas t'attendre à la qualité d'une fabrication qui viendrait directement de l'archerie d'Orvaz.De plus, comme le dit Pedro, le rotin c'est très bien parce que c'est incassable mais c'est très mou, surtout avec un arc ayant cette longueur et ce design, tu vas avoir un arc très peu efficace et avec un mauvais rendement.

Enfin, il faut garder à l'esprit que tu vas te retrouver avec un arc qui n'aura pas rand chose de médiéval. Le rotin provient d'asie... Si c'est uniquement pour toi et que tu as un budget plus important, je te conseillerais de voir pour un arc simple taillé dans une seule pièce de bois. j'en fabrique mais je ne suis as le seul, je pense que l'archerie d'Orvaz aussi ( entre autre). Par contre si cet arc est destiné a être utilisé par le public alors ça peut valoir le coup car il encaissera bien les mauvais traitements.

Link to comment
Share on other sites

Ben en fat, je possède déjà un longbow, en frêne et de 58 livres, que j'ai acheté à Yves Lauvray si vous connaissez. J'en suis très content de cet arc, c'est vraiment un plaisir de l'utiliser, mais je crains qu'il ne soit un peu trop puissant pour les représentations médiévales et je n'ai pas le budget pour m'acheter un 2e arc à plus de 200 euros. C'est pour cela que je voulais m'en procurer un autre, moins puissant (35 livres max) et pas trop cher :)

Autre détail, je crains de ne pas être assez bon au tir instinctif pour mai 2011 (voire avant). Avec un arc "moins important" je pourrais me permettre de viser pour avoir de meilleurs résultats lors des prestations en attendant d'être bon au tir instinctif (sinon je vais paraître nul, devant le public, ça le fait pas ^^). Et mon longbow en frêne je ne l'utilise qu'au tir instinctif.

Pour le rotin (ou autre bois), où pourrais-je m'en procurer pour me fabriquer un arc moi-même? Est-ce difficile de fabriquer un arc soi-même? Je suppose qu'en cherchant sur le net, je trouverai les explications de fabrication :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...