Jump to content

écarteur de câbles "Turbospeed"


 Share

Recommended Posts

Juste pour info : Il "semblerait" que ça améliore la vitesse de flèche, en diminuant les frottements et donc l'usure des câbles (à vérifier en achetant et en essayant soi même bien sûr !)

1104788760_Turbowspeed.jpg

Voir la démo ici -> http://www.bowhunting.com/videos/new-products/the-turbowspeed_828

80 dollars quand même ! -> http://shop.huntarama.com/shop/item.aspx?itemid=11

C'est la copie de l'excellent systême "Roller guard" dont sont munis d'origine certains arcs (Mathews entre autres )

Il existe aussi un systême "Saunders" à mini roulettes, que j'avais essayé, mais beaucoup moins bien conçu (plus "quincaillerie" en quelque sorte) que le "Turbowspeed"

Ci-dessous : le roller guard équipant certains arcs d'origine

rollerguardz.jpg

Link to comment
Share on other sites

aprés avoir visionné la présentation il est flagrant que .... c'est comme dab , pipé ! je m'explique , le roller est en avant de la position "flotante" de l'écarteur standart et donc met de la precharge aux câbles , donc augmente la puissance considérablement du truc et par voie de conséquences .... ça va plus vite !

si les gens de chez hoyt ne les mettent pas sur tout leurs modèles c'est qu'il y a une raison je pense .... à creuser .

jm :online2long:

Edited by saumane
Link to comment
Share on other sites

le roller est en avant de la position "flotante" de l'écarteur standart et donc met de la precharge aux câbles , donc augmente la puissance considérablement du truc et par voie de conséquences .... ça va plus vite !

:online2long:

Ok avec saumane....Si 'ajout de roulettes était primordial, ca se ferait sur tout les arcs. Je ne vois qu'un avantage : si les roulettes réduisent le frottement, ca épargne le cable...Et pis c'est tout.

A mon avis, avant de couper les cheveux en 4, dépenser de l'argent, compliquer son matos, et le fragiliser pour gagner 0.025 Fps.... :107: ....il est plus utile de rester terre à terre. Si tu veux moins de frottements..mets de la graisse :whistling: :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

+1 avec saumane

Après avoir lu de nombreuses choses concernant cet accessoire sur les forums US ... une seule remarque me vient à l'esprit ... ATTENTION DANGER !

En effet, cet accessoire permet de pré-contraindre les câbles et de solliciter d'avantage les branches de l'arc en les ployant plus que la normale ... d'où gain de vitesse.

Donc risque de casse augmenté. spamafote.gif

C'est la raison pour laquelle certains constructeurs annulent la garantie matérielle si cet accessoire est utilisé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...