Jump to content

Tir en cloche


klod
 Share

Recommended Posts

Pour notre traditionnelle fête médiévales de juillet prochain, certaines troupes nous demandent de participer à une mêlée en faisant une ou plusieurs volées de flèches en cloche.

Cette année, nous avons improvisé quelques volées avec des blunts, et malgré l'aspect spectaculaire pour le public de flèches qui montent avant de revenir vers les troupes adversaires, nous sommes restés quelque peu sur notre faim en terme d'atteinte d'objectif (je parle des méchants en face qui rigolent encore de notre tir):oups:

Quelqu'un pourrait-il nous donner quelques conseils (prise de visée, mesure de l'allonge, etc..) qui nous permettraient d'être moins ridicule et de leur mettre sur la g... à ceux d'en face !

Nous nous entraînons comme nous pouvons ...

post-6277-12897590609323.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

A part te dire que du moment que ta flèche part à 45° tu atteindra la plus longue distance, ensuite la visée, le plus simple est de regarder où tu veux envoyer ta flèche.(pas comme sur la photo)

Pour le réglage de la distance je commencerai par : toujours pleine allonge et tu fais varier l'angle.

Normalement en trois flèches t'es dedans. (Stratégiquement à trois archers de même force, tu règles tous le monde en une volée. Archer 1 balance à 45°, archer 2 à 20° et le troisième à 30°, celui qui tape dans les méchants l'annonce et tout le monde se cale sur son angle pour la deuxième volée)

Gardez les blunts ! déjà avec un blunt une flèche de 30g qui tombe de 100 m ça doit sacrément secouer le bouclier

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux te régler, prends des blunts et ... une poubelle !!

Tu sais, les grosses poubelles rondes e, plastique, qui font dans les 80cm de diamètre?

Tu la places au milieu d'un champ, et tu dois placer ta blunt dedans, don forcément tir en cloche.

C'est facile à mettre place, et très marrant, tu peux même faire un concours amical en comptant les flèches dedans... :23:

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux te régler, prends des blunts et ... une poubelle !!

Tu sais, les grosses poubelles rondes e, plastique, qui font dans les 80cm de diamètre?

Tu la places au milieu d'un champ, et tu dois placer ta blunt dedans, don forcément tir en cloche.

C'est facile à mettre place, et très marrant, tu peux même faire un concours amical en comptant les flèches dedans... :23:

Super bonne idée !

Link to comment
Share on other sites

salut .autre solution que je pratique pour les tirs aux drapeaux et tres efficace, bien marquer le pas de tir, piquer une fleche au sol a environ 3 metres devant toi viser avec la poupee du bas de ton arc les plumes de la fleche plantee , en la deplaçant a droite ou a gauche t'as le lateral ,et avançant ou reculant t'as la distance

Link to comment
Share on other sites

whistling.gif Plus simplement, utiliser les marquages de la branche basse, à défaut un autre repère sur son bras (coude, bracelet, poignet, ...) et prendre un repère fixe lointain (cime d'un arbre, ...).

Bien respecter le "T" moteur (alignement épaules bras de corde et d'arc) pour garder son allonge en inclinant l'ensemble de son buste et pliant le genou arrière spamafote.gif. Sur la photo, c'est juste le bras qui est levé et l'arc est bien trop vertical (80°) = portée d'autant plus réduite ; passé 45° le tir se rapproche.

Avec des blunts caoutchouc et plumes flu-flu, j'atteinds sans problème 125m avec mon longbow de 45#.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponsesworthy.gif . Je savais bien que ma position de corps n'était pas bonne, mais que voulez-vous, je débute dans cette pratique.

L'angle de 80° s'explique par la longueur du terrain à notre disposition (terrain de foot), les premières flèches ont fini dans le champs du voisin (ce n'étaient pas des flu flus).

Je retiens tous vos conseils qui me semblent frappés de bon sens, hormis celui d'utiliser les marques sur les branches puisque nous utiliserons des arcs fabriqués par nos soins.

Si d'autres conseils vous venaient à l'esprit, n'hésitez pas à les poster, je suis preneur.

En attendant, encore merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...