Jump to content

kaya band?


crazy
 Share

Recommended Posts

bonjour

je me suis décidé à acheter un arc coréen Kaya j'en suis pleinement content il attire les questions et les demandes d'essai

pourriez vous me dire quel est le band conseillé ? actuellement j'ai un band de 15 cm pour une puissance de 36# à mon allonge (27 pouces)

est ce suffisant ou trop ? je tire en prise méditerranéenne

merci pour vos conseils avisés

Link to comment
Share on other sites

dans les 15 jusque 17cm, ça le fait.

De toute façon si le band est trop court tu vas prendre la corde dans le poignet à chaque fois, c'est facile de s'en rendre compte...

Vérifies juste que la corde revient bien au milieu des poupées, au tir aux doigts ça va parfois sur le côté, et à la longue tu pourrais vriller ton arc. Rien ne vaut l'anneau de pouce avec ces arcs, mais il faut et l'anneau et la formation...

Link to comment
Share on other sites

dans les 15 jusque 17cm, ça le fait.

De toute façon si le band est trop court tu vas prendre la corde dans le poignet à chaque fois, c'est facile de s'en rendre compte...

Vérifies juste que la corde revient bien au milieu des poupées, au tir aux doigts ça va parfois sur le côté, et à la longue tu pourrais vriller ton arc. Rien ne vaut l'anneau de pouce avec ces arcs, mais il faut et l'anneau et la formation...

bonjour et merci

je vais essayer à 16 et je verrais comment cela réagit pour l'instant la corde revient toujours au milieu des poupées la dessus pas de problème pour l'anneau de pouce comme je reprends le tir après 20 ans d'interruption et que je tirais mon hoyt à 42 # (mais maintenant au bout d'une heure de tir je passe plus le cliqueur ) je m'essayerai à l'anneau si je trouve la puissance actuelle de mon Kaya trop faible cela me donnera une allonge plus longue donc un peu de puissance

bonne journée :07:

Edited by crazy
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

salut à tous

après 4 ans d’arrêt suite à un accident j'ai repris le tir depuis 1 an je me suis fait mon anneau de pouce, au début c'est assez déroutant mais j'aime beaucoup

je tire parfois mon Kaya en tir européen et c'est bien difficile de ne pas pincer la flèche je pense que je ne reviendrai pas au tir européen

pour le band j'ai choisis 17cm et cela me va bien

je vais en faire hurler certains mais je tire des flèches alu avec plumes naturelles, je n'ai jamais eu de problème de coupures ou autre (au début je me suis fait un protège pouce en cuir, que j'ai vite abandonné)

pour finir très heureux de mon choix et je continue

@bientôt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...