Jump to content

Mise au point pendant la visée


Recommended Posts

Bonjour à tous

j'ai un petit souci depuis qu'on est revenu en salle 18m, j'ai un souci sur la visée, je voudrais savoir si c'est normal.

Je vise avec les deux yeux ouverts, j'ai essayé de tirer avec un oeil fermé, je ne me sents pas bien, je préfère avoir les deux yeux ouverts.

Depuis que j'ai commencé le tir à l'arc, j'ai toujours fait la mise au point sur la cible et non sur mon viseur qui lui est flou.

Je sais pas déjà si c'est normal.

Donc je place mon oeilleton qui est flou au milieu de la cible et jusqu’à présent ça marche.

Mais depuis quelques séances de temps en temps je fait la mise au point sans le vouloir sur le viseur et ma cible est floue, et là çà me gêne.

Vous en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Karl31

en effet, il vaut mieux accommoder sur la cible que sur le grain d'orge, surtout pour des difficiles comme ... ben moi, par exemple : je vise en tunnel, sans grain d'orge

Et bien je suis content de voir que m'a visée est normale alors, je pensais avoir pris un mauvais réflexe depuis le début.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

oups ca fait cher !!!

le flou ne vient pas du viseur qui bouge

l'oeil ne peut pas faire du net en même temps à courte distance et en longue, il faut choisir, soit tu as le viseur flou et la cible nette ou l'inverse

prends la visée qui te convient le mieux et essai d'y rester

Link to comment
Share on other sites

oups ca fait cher !!!

le flou ne vient pas du viseur qui bouge

l'oeil ne peut pas faire du net en même temps à courte distance et en longue, il faut choisir, soit tu as le viseur flou et la cible nette ou l'inverse

prends la visée qui te convient le mieux et essai d'y rester

Oui ça fait cher, mais c'était un exemple, j'ai vu moins cher celui là est avec un Iris.

Celui là est beaucoup mais beaucoup moins cher : http://www.francearcherie.com/fiche-kit-inserts-beiter-pour-oeilleton-12-mm-3852.html

Mais ok je vais rester sur ma visée de départ et essayer d'éviter de faire le point sur le viseur.

Merci à tous en tout cas.

A+ et bon tir.

Link to comment
Share on other sites

exactement, sur un plan général, Foufouche a raison : trouve TON truc et avance avec

les viseurs à iris, c'est cher et j'ai des doutes pour certains types de tir... ça pourrait très bien être interdit

le plus simple ! garde le grain d'orge flou

le plus évolué : achète un oeuilleton en rab et fais-lui sauter le grain d'orge; si ça marche, continues, si tu as du mal, reprend le premier

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

très bonne méthodes

sur mon viseur AGF Safari, qui avait des filetages en pas métrique, j'ai trouvé des petites vis sur la tête desquelles j'ai soudé des chutes de tube alu d'1cm de long; ça change la vie !

après, j'ai pris en oeuilleton et je luis ai fait sauter le grain d'orge, mais je savais déjà ce que je trouverais :)

Link to comment
Share on other sites

iris autorisé en cibles anglaises salle et intérieur mais VERBOTEN en parcours... :109: (zonage en campagne par exemle :whistling: ) après avoir tiré des années l'oeil droit fermé salle, federal et fita, le passage au longbow en 3D, le retour en salle de temps à autre se fait maintenant les 2 yeux ouverts et bien evidemment la mise au point sur la cible...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...