Jump to content

vibrations d'un recurve take down


scenar264
 Share

Recommended Posts

Un probleme deja certainement rencontré ,les vibrations importantes a la decoche sur un recurve take down ,quelles sont les causes qui provoque ces vibrations a part :

-le spine pas correct

-mauvaise decoche

-defaut de tiller

-point d'encochage

-

si vous avez rencontré le probleme,je suis preneur de conseils :unsure:

merci !

Edited by scenar264
Link to comment
Share on other sites

bien deja des reponses :104:

bon alors l'arc est a 64 " poignée a 19" ,pour ce qui est du banc , je suis parti de 20 et je suis monté a 23 toujours pareil :huh: !!!!!

l'arc est le moins bruyant a 21.5 ,mais toujours les vibrations ....Pour la corde je vais compter les brins ,mais je pense quelle est suffisament grosse !

j'ai pas de silencieux !et pour finir et sans vouloir froisser les puristes :21: l'arc est un Dorado custom monté avec des branches G3 ,les ILF ont étés remplacés par des centreurs en teflon ,et il n'y a pas de jeu !

voila pour les données et j'en suis toujours au meme stade :(

Link to comment
Share on other sites

Pour tirer actuellement avec une config similaire (poignée gamemaster + branches W&W) j'ai trouvé du confort en mettant des tapis caoutchouc entre les branches et la pognée, 2 tapis feutrine dans les gorges en bout de branches, band à 20 cm, détalo à +15mm, nocksets en tranche fil, 2 silencieux de corde et une bonne stab.

Par contre tu parles bien de vibrations et pas de handshock ?

Link to comment
Share on other sites

Pour tirer actuellement avec une config similaire (poignée gamemaster + branches W&W) j'ai trouvé du confort en mettant des tapis caoutchouc entre les branches et la pognée, 2 tapis feutrine dans les gorges en bout de branches, band à 20 cm, détalo à +15mm, nocksets en tranche fil, 2 silencieux de corde et une bonne stab.

Par contre tu parles bien de vibrations et pas de handshock ?

Le "handshock" ,un choc dans la main ,en fait ce serait plutot ce genre d'effet :angry: et les vibrations arrivent ensuite ,si je cramponne la poignée,j'ai cet effet de choc,qui remonte bien sur dans l'epaule d'arc :22:

le poids de fleche est a 31 grammes ,spinée en 340 pour une allonge a 31,5" et une puissance de 50 # ,je coupe meme pas les tubes (easton st epic et axis )

la corde est en 16 brins , rendue a 2.1 mm de diametre arc bandé .

Si tu as une solution ,je suis toute ouie :07:

Link to comment
Share on other sites

pour 50# une corde de 14 brins est suffisante.....FF j'imagine ? voir 12 brins

Le but est de diminuer les vibrations, pas de les augmenter, ce qui sera à priori le cas avec des cordes plus fines...

Sur mon BORDER HEX4 ( 45 lbs ), j'utilise des cordes ''maison'' D75Thin non tressées en 18 ou 20 brins, et même sans silencieux, les vibrations ( et le bruit ) sont tout à fait acceptables.

PS: les cordes tressées flemish sont peut-être plus esthétiques, mais je les trouve personnellement trop ''élastiques'' et moins stables.

Autre chose: les poignées alliage HOYT ( Dorado ou Gamemaster ) absorbent peut-être moins bien les vibrations que les poignées bois traditionnelles.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

merci a vous tous pour vos interventions .

Cet apres midi je suis aller au le magasin ou je prends mon materiel et j'ai acheté et mis en place des amortisseurs de corde en caoutchouc ,habituellement utilisé pour les arc a poulies,le resultat est surprenant,la bete est calmée :P ,je ne sais pas combien de temps ils vont resister <_< mais pour le moment l'arc est devenu pratiquement silencieux ,et beaucoup moins de secousses .

mais je vais quand meme voir du cote de la corde,ça fera l'occassion d'avoir des expliquations sur leurs fabrications et les types de materiaux employés ;)

il ne faut rien negliger :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...