Jump to content

une sagaie prehistorique au Yellowstone


Recommended Posts

trouvé dans la newsletter de la World atlatl association (volume 23, n°4, octobre 2010)

une sagaie vieille de 10 000 ans trouvée dans un glacier (comme otzi et dans le glacier du Schnidejoch (orthographe incertaine) ou un arc de l'âge du bronze a été exhumé il y a quelques années.

La sagaie en question est en bouleau et mesure 3 pieds (1 m)

post-2169-12876691482047.jpg

Link to comment
Share on other sites

1m, c'est court ccomparé aux 2m à 2m30 utilisé dans le championnat préhisto. (ou même au 1m65 minimum que j'i utilisé avec une sagaie en églantier)

Y aurait-il déjà eu des essais avec des sagaies si courtes?

Edited by Felix
Link to comment
Share on other sites

Dans l'article,il est fait mention d'une cavité à l'une des extrémités ,ce qui fait plus penser à une sagaie qu'à une flèche.

effectivement :

1 c'est court

2 présence d'une cupule comme pour une sagaie ....

comme disent les anglais : "wait and see"

d'autres articles ou info suivront dans quelques temps

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Un modèle pour enfant ?

On peut supposer que l'entrainement commençait de bonne heure.

Ca ne m'étonnerait pas. Sagaie ou playstation, ces petits salopiots n'ont aucun soin de leurs affaires.............On voit bien que c'est pas eux qui les paient.

Plaisanterie mise à part, ca peut être ca, ou alors un bout de sagaie, manquerait l'avant-fût.....J'ai tiré un temps avec des sagaies faites de bambou (1m) et d'un avant-fût plus mince en frêne aussi d'1m. ca ne marchait pas si mal.......ou éventuellement pour tirer de près du petit gibier sans "bourriner". Avec une sagaie aussi courte, si on y va un peu fort, ca part n'importe comment, en général vers le haut.......

Ou alors...........................bin on n'en sait rien...............

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...