Jump to content

a la recherche de plume de perroquet gris du Gabon


havanito
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous je suis un jeune collectionneur a la recherche de plume de perroquet gris du Gabon, donc si vous en avez a votre disposition sachez que je suis preneur, de préférence les plumes de queue quoi qu'il en soit la couleur. merci de me répondre par mail ou ici même mais de préférence par mail : ogbe.she@hotmail.fr

merci infiniment.

Link to comment
Share on other sites

Je veux pas faire le vieux c.... rabat joie, mais c'est pas protégé ça comme oiseau? Donc le commerce des plumes aussi? Du coup, ne sont elles pas soumisent à des contraintes?

tu l'auras donc fait avant moi... :109:

Link to comment
Share on other sites

sauf si tu peux avoir les documents( et pour une plume ça fait de la paperasse beaucoup de paperasse :106: ). prouvant que c'est un oiseaux élevé en captivité ou considéré comme domestique ( ce qui est probable pour le perroquet gris du Gabon à vérifier) .

la ou ça devient compliqué et si ma mémoire est bonne,

c'est que un animal de souche sauvage pour être considéré comme domestique ne doit par ressemblé a 100% à la souche sauvage ,

si non, même si il est élevé en captivité il sera considéré comme sauvage ,

cela s'entant bien sur pour les animaux protégés ( et la liste est longue)

en gros ton gris du Gabon doit être rouge :109:

autrement dit la collection de plume c'est beau mais il ne faut pas ramasser n'importe quoi sans savoir. Si non c'est GIGN et RAID à la maison plus matraque et prison et là pour les oranges on pourra peu être te dépanner :109:

Link to comment
Share on other sites

a priori, le gris du Gabon s'exporte et s'élève aussi pour le commerce. L'espèce régresse à cause de la déforestation, mais n'est pas en voie d'extinction.............

Il ne devrait pas y avoir de problème à posséder des plumes...........

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...