Jump to content

Naissance d'un mulet


PEDRO
 Share

Recommended Posts

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça promets !!!

pourquoi comptes-tu mettre un backing en tendon sur cet osage avant même d'avoir commencé l'équilibrage ? Pour le renforcer, gagner en rapidité ? Je me suis aussi posé la question pour le mien, mais c'est un bois tellement beau que j'hésite fortement à le faire...

Link to comment
Share on other sites

ça promets !!!

pourquoi comptes-tu mettre un backing en tendon sur cet osage avant même d'avoir commencé l'équilibrage ? Pour le renforcer, gagner en rapidité ? Je me suis aussi posé la question pour le mien, mais c'est un bois tellement beau que j'hésite fortement à le faire...

Je vais l'équilibrer grosso modo avant quand même. Il est relativement court, et je veux pouvoir l'armer à fond sans risque......et je veux cette fois un arc rapide, même s'il sera moins puissant........En plus, les embouts recurve plus le reflex naturel, ca donne quand même un peu des sueurs froides avec un arc sans renfort......

Je compte bien lustrer les tendons une fois secs, ca donne un aspect pas dég du tout, et le ventre sera en principe fort joli une fois poli et huilé........... J'espère que ca va marcher comme je veux......

Link to comment
Share on other sites

a l'occas tu pourras nous remettre une tite photo de l'allure generale s'il te plais ??

il a du bien changer depuis la mise en reflex des branches

Et voilà!

j'ai idée que le ventre, une fois poli et huilé, sera splendide..................

Pour l'instant, je gratte, je gratte, mais ca ne plie pas fort..............

Il aurait son petit caractère que ca ne m'étonnerait pas...................hum.gif

Mais je l'aurai!renske.gif

post-70-12867854329811.jpg

post-70-12867854409042.jpg

post-70-12867854502694.jpg

post-70-12867854599843.jpg

Link to comment
Share on other sites

Exact, légèrement.....Je me suis fait avoir par une dépression sur le dos de l'arc........Pas moyen de redresser, sauf à la vapeur (pas envie............mad.gif ). Je le ferai si je vois que ca n'est pas dans l'axe une fois l'arc bandé............

Link to comment
Share on other sites

Bon, il plie assez pour que j'y mette une corde définitive...................Mais je ne le fais pas.

D'abord poser les tendons et le laisser tranquille pendant les vacances............

Actuellement, j'ai légèrement rendu le dos rugueux avec une scie à métaux et passé une couche de colle de peau, non sans avoir dégraissé à l'acétone auparavant (chinois)..............

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a plus qu'à attendre et résister à la tentation d'essayer................

Dans deux-trois jours, quand une bonne partie de l'humidité sera partie tout doucement à température ambiante, il ira dans la chaufferie passer 15 jours..................juste au-dessus de la chaudière.

Au retour, il restera à gratter pour l'équilibrage (encore pas mal gratter, même, mais avec précaution, on a vite fait de donner un coup de racloir de trop) et faire les finitions............

post-70-12868883141394.jpg

post-70-1286888321467.jpg

post-70-12868883493286.jpg

post-70-12868883602628.jpg

post-70-12868883696917.jpg

post-70-12868883775068.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a plus qu'à attendre et résister à la tentation d'essayer................

Dans deux-trois jours, quand une bonne partie de l'humidité sera partie tout doucement à température ambiante, il ira dans la chaufferie passer 15 jours..................juste au-dessus de la chaudière.

Au retour, il restera à gratter pour l'équilibrage (encore pas mal gratter, même, mais avec précaution, on a vite fait de donner un coup de racloir de trop) et faire les finitions............

l'as tu pesé en fin de collage ?

je le fais ensuite tout les 2 ou 3 jours (en notant la masse mesurée) afin de suivre le séchage. Je sais ainsi quand il est sec (arrivée à masse constante)

Link to comment
Share on other sites

Non, je ne l'ai jamais fait, jamais eu l'idée d'investir dans une balance de précision.....................spamafote.gif

Je pense que presque trois semaines au-dessus de la chaudière, ca devrait aller................

j'utilise la balance de cuisine , au gramme pres , ça fonctionne bien !!!

(je la pique de temps en temps a ma ptite femme, chut restons discret :P )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis de retour! Mon mulet tire, plutôt pas mal..........Je le trouve encore un peu dur..............44# à 27-28" d'allonge............J'ai un peu de mal à le maitriser.......Faut dire que j'ai la crève meuhmeuh et que je n'ai pas tiré depuis près de trois semaines.........je vais encore gratter.

Photos cet AM................

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...