Jump to content

Devenir Arbitre


Recommended Posts

Bonjour,

j'entame ma formation d'arbitre option nature/3D, et j'avoue avoir du mal parfois, peut-être que je ne suis pas le seul dans ce cas

(enfin j'espère), je crée donc ce poste aussi pour que tous ceux qui sont comme moi.

A plusieurs se sera peut-être plus façile.

Je commence :

J'ai imprimé le guide de l'arbitre, mais pour les module FFTA (organisation, filière sportive etc...)

j'ai du mal à trouver un document sur ce sujet autre que les statuts, dois-je

l'apprendre en plus du manuel de l'arbitre?

JiPé

Link to comment
Share on other sites

bienvenue (tu vois je suis optimiste :23: ) chez les hommes en rouge et noir,

tu as pris la bonne démarche, tu trouveras dans les statuts quelques réponses des QCM du tronc commun.

le mieux serait d'avoir les QCM du tronc commun des années précédentes pour que tu puisses voir les questions qui viennnet des status, il n'y en a pas tant que ça...

bon courage pour la suite, et n'hésite pas à poser des questions ici

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'entame ma formation d'arbitre option nature/3D, et j'avoue avoir du mal parfois, peut-être que je ne suis pas le seul dans ce cas

(enfin j'espère), je crée donc ce poste aussi pour que tous ceux qui sont comme moi.

A plusieurs se sera peut-être plus façile.

Je commence :

J'ai imprimé le guide de l'arbitre, mais pour les module FFTA (organisation, filière sportive etc...)

j'ai du mal à trouver un document sur ce sujet autre que les statuts, dois-je

l'apprendre en plus du manuel de l'arbitre?

JiPé

C'est à ton formateur de te les fournir, te les commenter, Il reçoit un CD de la Fédé pour cela.

Il est prévu des stages théoriques dans la formation.

Dans un autre post j'avais affiché une synthése des formations

Edited by Qeneo
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour votre aide,

je vois l'arbitre formateur lors de notre concours le 17/10, je serais stagiaire, je ne manquerais pas de lui en parler.

Je cherche à prendre de l’avance vu l'épaisseur du manuel, mais en travaillant sans précipitations tout est possible !

Allons-y pour les statuts !

Mais là je ne les imprime pas !!

ça tombe bien, l’hiver les soirées sont parfois longues .... renske.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

bonjour,

les nouvelles mises à jour de février 2011 viennent de paraitre sur le site de la Ffta,

est ce que hors mention "applicable immédiatement" ou "applicable le...", les nouveaux textes entre en application après le championnat de france de la discipline concernée ?

ou dois-je tout intégrer avant le 16 avril?

Edited by la truffe
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

les nouvelles mises à jour de février 2011 viennent de paraitre sur le site de la Ffta,

est ce que hors mention "applicable immédiatement" ou "applicable le...", les nouveaux textes entre en application après le championnat de france de la discipline concernée ?

ou dois-je tout intégrer avant le 16 avril?

tu as bien lu ton règlement... :23:

pour ma part c'est bien "les nouveaux textes entrent en application après le championnat de france de la discipline concernée " sauf mention "applicable immédiatement ou le..."

point de règlement "reglement generaux"

Link to comment
Share on other sites

:07:

il y a beaucoup de mises à jours? depuis que j'ai commencer ma formation en octobre c'est déja la 2e

ça dépend des années. comme là ils nous font des refontes pour le fita...ça en promet d'autres je pense...

rien que l'histoire des arcs à poulies interdit en compétitions chez les jeunes, à mon avis, ça rebougera d'ici la rentrée

Link to comment
Share on other sites

La médecine et les conflits, il n'y a pas grand chose à retenir pour le tronc commun (à lire quand même)

L'essentiel est surtout dans la partie module 2 et module 5.

Connaitre aussi le module1.

Edited by Qeneo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...