Jump to content

choix d'un repose flèche ?


Recommended Posts

bonjour a tous

voilà ,après beaucoup de lecture et de recherche j'en suis arrivé a deux reposes flèches qui m'intérèsse

ce n'est pas pour chasser ni de compet cible ,c'est pour tirer sur des cibles fait maison chez moi .

et c'est pour mettre sur un poulie chasse

il y a le NAP QUICK TUNE 2000 RG http://www.unlimitedoutdoors.com/nap-quicktune-drop-away-2000-rg-2007.jpg

et l'autre NAP QUICK TUNE 1000 http://www.bowsports.com/acatalog/qt1.jpg

par contre le 1000 je ne vois pas comment on s'en sert ,est ce qu'il faut poser la flèche sur les pointes de la fourche ou la mettre au fond ?

c'est pour tirer des flèches alu gamegetter en 400 .

merci par avance de vos réponses

amicalement éric

Link to comment
Share on other sites

NAP QUICK TUNE 2000 RG

NAP QUICK TUNE 1000

par contre le 1000 je ne vois pas comment on s'en sert ,est ce qu'il faut poser la flèche sur les pointes de la fourche ou la mettre au fond ?

Salut,

Sur le QT 1000, le tube se pose sur les extrémités des cornes (surtout pas au fond).

Ces 2 repose flèches sont très différents l'un de l'autre puisqu'il y a un RF fixe (le QT 1000) et un RF drop away (le QT 2000).

De plus, le QT 2000 RG est très particulier dans son fonctionnement, il est prévu spécialement pour les arcs munis de Roller Guards (d'où le RG dans le nom du produit).

Je n'ai jamais testé le QT 2000 et ne peux donc malheureusement pas te dire si l'un est mieux que l'autre ... Mais le QT 1000 est probablement plus simple à régler et est à mon avis très suffisant pour un usage loisir.

D'autres webarchers pourront certainement t'en dire plus sur le QT 2000 RG ...

:37:

Link to comment
Share on other sites

j'avais un RF identique au QT1000 sur mon oneida, et je suis passé à un repose flèche magnétique qu'on a avec les classiques avec un Bergerbutoon associé, j'en suis très content.

Yes JMG, pour une décoche aux doigts ... Mais vus les deux repose flèches cités, je pensais qu'on parlait de décoche mécanique ... :28:

On m'aurait trompé ... à l'insu de mon plein gré ...? :pfff:

:109:

Link to comment
Share on other sites

j'avais un RF identique au QT1000 sur mon oneida, et je suis passé à un repose flèche magnétique qu'on a avec les classiques avec un Bergerbutoon associé, j'en suis très content.

Peux-tu s'il te plait, communiquer les références des matériels que tu utilises ... vu qu'on ne trouve plus de RF avec appui latéral à lame, je crois que je vais faire comme toi. En plus le BB, permettra d'affiner la sortie de flèche qui n'a pas toujours le spine parfait.

Merci très beaucoup par avance.

Link to comment
Share on other sites

ben moi je dirai que le quicktune 1000 est un peu léger.....

il prend facilement du jeu, pas précis au niveau des réglages.....

pour tonton, on peut très bien règler un RF avec des cornes comme un bilame....je l'ai fait pour rominwood et ça marche nickel, il suffit de règler une des cornes plus haute que l'autre comme un BB...

Link to comment
Share on other sites

ben moi je dirai que le quicktune 1000 est un peu léger.....

il prend facilement du jeu, pas précis au niveau des réglages.....

pour tonton, on peut très bien règler un RF avec des cornes comme un bilame....je l'ai fait pour rominwood et ça marche nickel, il suffit de règler une des cornes plus haute que l'autre comme un BB...

Ok merci pour le tuyau. Mais il n'y a aucune souplesse en appui latéral, ça ne gêne pas ? Il faut peut-être des flèches parfaitement spinées, ce qui n'est pas forcément évident ...

Link to comment
Share on other sites

c'est effectivement comme ça (le réglage dont parle nico) que mon RF m'a été livré avec l'oneida...

tontondesof,

je n'ai plus la référence du RF magnétique monté dessus..., je te fais une photo dès que possible pour te montrer le bidule, et je te file la référence du BB utilisé..

Link to comment
Share on other sites

Moi j'utilise celui-là depuis 2ans environ et il va plus que bien, il se règle dans tous les sens et la tige qui s'effacenegène pas du tout le passage de la flèche. De plus, tu peux tout a fait virer la lame pour mettre un BB a la place. Le seul hic c'est que je sais pas si il se trouve en France, moi je l'avais acheté directement aux USA a l'époque

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...