Jump to content

Avis sur PSE Madness XL


BOB91
 Share

Recommended Posts

Nouvelle journée , Webarchers je vous salue, pas de réponse pour moi , il ne doit y avoir que des tireurs Hoyt parmis vous :bhaoui..: , personne n'a de retour pour un Pse Madness xl??????????? bizare ............. :hmmm:

Link to comment
Share on other sites

Salut,que veux tu savoir sur cet arc

Salut Goliath59

j'aurais aimé l'avis de connaisseur sur son utilisation en cible vis à vis de la précision , de sa stabilité, des vibrations éventuelles et pour le parcours si le trait est important ou pas par rapport à sa donnée en vitesse car je n'ai que des données papier et très peu de vécu. Merci en tous cas de ta réponse au post.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

N'ayant pas tiré le Madness XL 2010 (et encore moins le nouveau Bow Madness XL 2011) je ne peux pas te donner de détails sur son utilisation, mais ayant eu en main d'autres modèles PSE récents (Vendetta XL et MoneyMaker), je peux te dire que le grip PSE est excellent. :104:

Mais ce que je voudrais mettre en avant ce sont les différences importantes entre le Bowtech Commander et le Madness XL ... :whistling:

Tu passes

d'un Binary Cam à un single Cam ...

d'un arc ayant un band généreux de 7"1/2 à un arc ayant un band de 6" (pour le modèle 2011)

d'un arc de 300 fps IBO environ à un arc de plus de 330 fps IBO

Ca fait pas mal de changements !!! :blink:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

N'ayant pas tiré le Madness XL 2010 (et encore moins le nouveau Bow Madness XL 2011) je ne peux pas te donner de détails sur son utilisation, mais ayant eu en main d'autres modèles PSE récents (Vendetta XL et MoneyMaker), je peux te dire que le grip PSE est excellent. :104:

Mais ce que je voudrais mettre en avant ce sont les différences importantes entre le Bowtech Commander et le Madness XL ... :whistling:

Tu passes

d'un Binary Cam à un single Cam ...

d'un arc ayant un band généreux de 7"1/2 à un arc ayant un band de 6" (pour le modèle 2011)

d'un arc de 300 fps IBO environ à un arc de plus de 330 fps IBO

Ca fait pas mal de changements !!! :blink:

Salut JiPé 92,

Je ne connais pas la différence entre le Mad 2010 et le 2011? et de plus en cible pour l'instant je tire un Hoyt Vantage pro alors tu vois je suis dans le sens inverse à chaque fois mais j'aime les armes et je ne recherche pas spécialement la grosse perf mais surtout me faire plaisir.(je tire également Apache en longbow pour rejouer aux indiens)Pour ce qui est du Madness je recherche un arc rapide (pour le gain de trait en parcour) et confortable ,peut il faire mon bonheur (autre avantage le poids)

Link to comment
Share on other sites

D'après les forums US que j'ai pu parcourir, le PSE Madness XL est un bon arc, souple (merci single cam) et rapide (332 fps IBO). Je pense qu'il peut tout à fait convenir à un usage parcours à condition d'avoir un bon bras d'arc (ben vi, un band de 6", c'est pas très tolérent en général). Ne l'ayant pas essayé, je ne peux malheureusement pas t'en dire plus à son sujet.

Chez PSE, regarde également le Vendetta XL (Hybrid Cam) qui est très bien ... certe un peu moins rapide que le Madness XL mais avec un band plus généreux de 7"1/4.

Sinon, pour info, la gamme cible de PSE pour 2011 est constituée de trois modèles:

- le MoneyMaker X (Hybrid Cam ou One Cam)

- le Dominator Pro (Hybrid Cam ou One Cam) - poignée shoot through comme la game Elite de Hoyt

- le Supra (One Cam)

Chez Elite Archery, le GT500 peut être intéressant dans une optique parcours (perso, j'utilise un Elite GTO en parcours et c'est que du bonheur) ...

Bonne recherche.

A+

Link to comment
Share on other sites

c'est un arc très confortable (à 80% le let off), souple et léger

rapide pour le parcours et stable pour la cible malgré son band court

je l'ai testé en parcours et en FITA

salut goliath59 et à tous les webarchers évidement,

ta réponse rejoint les dires d'un archer cible de ma connaissanse qui m'a lui aussi avoué qu'il avait été surpris par la stabilité de l'arc et de sa tolérence supérieure à celle d'un madness d'un band légerement plus long. Sur ton test en parcours l'écart sur ton viseur (entre 10 et 40m) est de l'ordre de combien ? les erreurs de distances doivent être réduite ?

Edited by BOB91
Link to comment
Share on other sites

9mm de 10 à 40 avec des lightspeed 400 coupés à 28" et pointes en 80 gn

ça sera super pour moi :24: qui ne suis vraiment pas fortiche sur mes estimations, pour ma part je tire maxima3D à 29" pointes 100 gn, ça devrait le faire aussi je pense ......... :topmerci: à toi ; j'ai vu que noèl 2010 avait été bon pour toi mais je te voyais tirer um "MONSTER" me trompje????? :hmmm:

Edited by BOB91
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Maintenant que le problème informatique est réglé et que l'on peut à nouveau joindre une image ...

Les infos sur le Madness 2011 ci dessous ...

post-5564-12863982933807.jpg

A+

bonjour à tous,

Un petit tour parmi vous pour donner quelques nouvelles :mad2: très dur d'obtenir un arc par ces période de grêve, mon futur apparement est bloqué en douanes (française) donc :100: :pfff: :106: attente

Merci JiPé pour les renseignements 2011, mais qu'est-ce que "new low-flex riser" je ne suis pas très bon en anglais,

Link to comment
Share on other sites

ça sera super pour moi applaudit.gif qui ne suis vraiment pas fortiche sur mes estimations, pour ma part je tire maxima3D à 29" pointes 100 gn, ça devrait le faire aussi je pense ......... merci.gif à toi ; j'ai vu que noèl 2010 avait été bon pour toi mais je te voyais tirer um "MONSTER" me trompje????? hmm.gif

difficile de comparer un réglage de reglette entre un archer et un autre ...

cela dépend de trop de paramètres...

déjà avec un cordage type winner choice tu vas gagner en trait.

suivant la visette que tu aura, tu en gagnera un peu.

ton viseur 6 pouces ou 9 pouces, plus il sera rentré plus tu gagnera en trait et aura moins de torque.

décocheur, suivant le type de décocheur tu en gagnera un peu..;

après il y a les flèches qui t'en feront gagner ou perdre..

Le guide cable joue également ....

Il y a trop de détails qui rentrent en ligne de compte.

Link to comment
Share on other sites

difficile de comparer un réglage de reglette entre un archer et un autre ...

cela dépend de trop de paramètres...

déjà avec un cordage type winner choice tu vas gagner en trait.

suivant la visette que tu aura, tu en gagnera un peu.

ton viseur 6 pouces ou 9 pouces, plus il sera rentré plus tu gagnera en trait et aura moins de torque.

décocheur, suivant le type de décocheur tu en gagnera un peu..;

après il y a les flèches qui t'en feront gagner ou perdre..

Le guide cable joue également ....

Il y a trop de détails qui rentrent en ligne de compte.

:oups: :27: :28: Tout ces plus que détails entrent en compte , flèches et viseur j'avais notions, cordage winner choice dur de trouver une archerie qui en pose volontier, visette laquelle pour toi? guide cable, mieux que celui celui d'origine???

Link to comment
Share on other sites

:oups: :27: :28: Tout ces plus que détails entrent en compte , flèches et viseur j'avais notions, cordage winner choice dur de trouver une archerie qui en pose volontier, visette laquelle pour toi? guide cable, mieux que celui celui d'origine???

pour les cordages, il suffit de s'adresser au bon endroit ...........si tu veux demande moi par mp.....

ça a l'air de rien un guide cable, mais j'ai changé le mien l'année dernière, j'ai gagné 1mm de 15 à 45m.....

visette préféré les modèles sans élastique, après il faut avoir un bon cordage bien stable afin qu'elle ne tourne pas, là c'est chiant .......

Link to comment
Share on other sites

guide cable saunders......

ce guide cable je l'ai vu dans mon archerie et j'avais l'intention de l'essayer sur mon vantage pro sur lequel je viens de changer cables et corde mais toujours problème de visette qui tourne (je viens de faire un retour en arrière et de reprendre l'élastique :05: :19::22:

Link to comment
Share on other sites

problème de stabilité du cordage...

elle tourne beaucoup ??c'est peut être rattrapable en tourant un peu le loop

Jour Nico45, elle tourne d'1/4 vers la gauche, j'ai effectivement pensé au Dloop mais pour 2tirs ça va trois les dégats continuent on ferme :mad2::mad2::mad2::mad2:

Link to comment
Share on other sites

ce guide cable je l'ai vu dans mon archerie et j'avais l'intention de l'essayer sur mon vantage pro sur lequel je viens de changer cables et corde mais toujours problème de visette qui tourne (je viens de faire un retour en arrière et de reprendre l'élastique :05: :19::22:

Si tu viens de changer les cables et la corde de ton arc, il est normal que la visette tourne un peu ... il faut le temps que tout cela se mette en place. Ca ne devrait pas durer très longtemps et une fois la visette stabilisée, un allignement avec le D-loop et hop !...

Link to comment
Share on other sites

Si tu viens de changer les cables et la corde de ton arc, il est normal que la visette tourne un peu ... il faut le temps que tout cela se mette en place.

tout dépend du cordage monté sur l'arc...

il y en a qui bougent en permanence en fonction des conditions météo.......

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...