Jump to content

premier longbow


arc-man78
 Share

Recommended Posts

salut et bienvenue sur le forum.

14 ans, donc tu passes cadet cet année, ou alors tu es 2eme année de minime...

donc la catégorie longbow n'existera pas pour toi en 3D/nature sauf à te surclasser, je préfère te prévenir.

Ensuite, pour débuter au longbow

je te proposerai bien comme modèle

Internature, le vyper

bear archery le black ou yellow trophy

ragim, le fox

samick, le verna ou outlander

millenium, le mochican ou le metis

et aussi chez falco le spirit

ça varit de 150 à 250 euro environ pour ces différents arcs

Link to comment
Share on other sites

super, un grand merci pour les infos

effectivement, je suis cadet 1ere année, mais je vais demander un surclassement en junior pour faire les parcours, en salle c'est pas génant, y'a pas de classement par age

j'avais remarque le verna chez samick, mais je vais aussi aller voir les autres sur le net, je ne les connais pas ....

en tout cas merci

Link to comment
Share on other sites

salut et bienvenue sur le forum.

Ensuite, pour débuter au longbow

je te proposerai bien comme modèle

Internature, le vyper

bear archery le black ou yellow trophy

ragim, le fox

samick, le verna ou outlander

millenium, le mochican ou le metis

et aussi chez falco le spirit

ça varit de 150 à 250 euro environ pour ces différents arcs

Bonjour,

Pour faire du parcours nature en loisir avec mon fils de 13 ans, j'ai "investi" dans un Ragim Fox de 25" pour lui et un Ragim Wolf de 40" pour moi.

Pour des longbow "premiers prix" nous en sommes plutôt contents dans l'ensemble. La finition et le confort de tir n'ont bien sûr rien à voir avec un arc fait par un facteur (j'ai eu l'occasion de tester un Orvaz de 50" et il était beaucoup plus agréable à tirer que mon Wolf, notamment au niveau de l'absence de vibrations), mais pour débuter au longbow, ce sont des arcs corrects.

Il faut aussi penser à la casse des flèches. Au bout d'un moment, les flèches en bois représentent un budget non négligeable et nous avons opté dernièrement pour des flèches en alu qui sont quand même plus résistantes.

Bon tir.

Thierry

Link to comment
Share on other sites

la catégorie longbow n'existe qu'en Seionr ou veteran/super veteran donc soit un double surclassement ce qui n'est pas evidant ... Sinon tu attend un an en faisant les parcours qui compterons pour du beurre ( pas de classement dans la fédé ou classement barebow si les arbitres le veulent bien )

cordialement

merci bien de relire ton règlement, les catégories junior existent ... (bon Ok c'est de cette année, mais diffusé depuis quelques semaines quand même...)

Link to comment
Share on other sites

Il faut aussi penser à la casse des flèches. Au bout d'un moment, les flèches en bois représentent un budget non négligeable et nous avons opté dernièrement pour des flèches en alu qui sont quand même plus résistantes.

Thierry

Attention, en concours officiel, ne sont autorisés pour la catégorie longbow que des flèches bois.

ricou

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...