Jump to content

Pointe en os


jurassic.park
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Après avoir lu ce qui s'est dit ici je me suis lancé dans la fabrication d'une pointe en forme de lame en os :

1- demander un os a moelle au boucher

2- nettoyer la moelle du mieux qu'on peut

3- faire bouillir dans un mélange eau + eau de javel pendant une bonne demi heure

4- bien laisser sécher au soleil

5- couper une plaquette dans l'os ( choisir l'endroit ou la plaquette sera le moins vrillé )

6- mettre les deux plus grande face de la plaquette au plan avec une ponceuse a ruban gros grains

7- dégrossir a la scie les deux chanfrein qui constituerons la lame

8- affiner a la ponceuse a ruban gros grains

9- faire les finitions avec une ponceuse a ruban grains fin et une lime aiguille

post-3024-128359910052.jpg

post-3024-128359918263.jpg

post-3024-128359925638.jpg

Link to comment
Share on other sites

exact vu qu'il s'agissait d'une déco pendentif sur mon carquois j'avais quand même besoin de garder de la masse.

pour une vrai lame de chasse j'attaquerais sur un épaisseur de 4mm a la base max en m'affinant sur les 5cm de longueur. ( idem flèche décorative pour ce cas là aussi )

la fixation se ferait de cette façon ci : 2772872890_1d0f21d972.jpg

Edited by jurassic.park
Link to comment
Share on other sites

joli ta lame !!

juste un petit conseil, si tu doit l'utiliser à la chasse, plutôt pour le rag, j'éviterai les crans sur les tranchants.

ça doit limiter la pénétration.

je suis entrain d'en monter un jeux pour aller justement au rags. le plus dur et d'obtenir un poids suffisant pour avoir un bon FOC.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...