Jump to content

Bonne pub pour notre discipline


_Doume_
 Share

Recommended Posts

comme discuté sur IS...

oui et non...

je vois bien la tête des acheteurs de matos chez decath qui iront ensuite dans les clubs s'étant inscrits chez decath pour cette opération, quand les gens du club leur diront,

"nous on vous prête du matériel au niveau du club, et de toute façon, le matos de decath n'est pas vraiment adapté à la pratique du TAA de façon performante."

Link to comment
Share on other sites

je vois bien la tête des acheteurs de matos chez decath qui iront ensuite dans les clubs s'étant inscrits chez decath pour cette opération, quand les gens du club leur diront,

"nous on vous prête du matériel au niveau du club, et de toute façon, le matos de decath n'est pas vraiment adapté à la pratique du TAA de façon performante."

Tous à fait d'accord, mais c'est une manière de mettre le pied à l'étrier, l'évolution suivra spamafote.gif .

Pub associée cool.gif , et si cela peut "drainer" de la graine de champion, tant mieux, à mon avis.

Edited by _Doume_
Link to comment
Share on other sites

un truc sympa aussi

c'est la pub cocacola qui soutient le sport dans les villes

4 sports sont cités et vu dans la séquence, dans l'ordre : foot, tir à l'arc, golf et hockey...

vu le nb de passage TV actuellement, ça peut faire venir du monde aussi ça :29:

Link to comment
Share on other sites

Oui, la pub Coca m'a vraiment surpris la 1ère fois que je l'ai vue! et je trouve l'initiative très intéressante, avec une diversification des disciplines, donc des centres d'intérêts pour les jeunes.

Pour Décathlon, à mon avis le problème est pris à l'envers et c'est je pense une des raisons qui nuit un peu à notre visibilité par rapport au grand public: matériel très spécifique et devant être adapté à chacun, donc besoin de pratiquer en club avant d'acheter le matos...

Link to comment
Share on other sites

C'est le cas chez nous aussi, on offre deux séances d'initiation avant de demander la prise d'une licence. Cette opération permet de mettre le TAA en avant, mais elle transforme les membres des clubs en commerciaux pour Décat, ce que nous n'avons pas vocation à être. Il nous a été proposé l'an dernier de participer au forum du sport mais sans contrepartie sous quelque forme qu'elle soit. Nous avons refusé et préférons organiser nos propres séances d'initiation sans mélange de genres.

Link to comment
Share on other sites

Il est quand même vrai que le tir à l'arc n'est pas médiatisé, et c'est en venant sur ce site que j'ai découvert ce sport, ou loisir, suivant la façon de la pratiquer et un peu de pub ne peut pas lui faire de mal, bien sûr Décathlon y a un intérêt aussi, mais c'est normal

Link to comment
Share on other sites

Ce que je crains, pour l'avoir déjà vécu plusieurs fois, mais dont le phénomène peut être amplifié par cette "PUB". C'est le cas du gars qui se pointe en Club une séance avec son arc Decath. pour savoir dans quel sens il doit le tenir, puis que l'on ne revoit plus parce qu'il préfère continuer seul dans son jardin... Mais ça de toute manière on y peut rien!

Link to comment
Share on other sites

C'est inévitable, d'un autre coté s'il n'avait pas eu son arc il ne serait peut être jamais venu. beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte : Si c'est comme moi, j'avais ouvert un sujet là dessus, tirer sur des blasons à 18 mètres ça va un certain temps. L'accueil du tireur : est ce que l'initiation s'est bien passée ? Si sur une séance de 2h00 le candidat a attendu 1h30 pour avoir un arc disponible.....

Du point de vue positif 2 choses :

La chaine va peut être offrir des arcs à des clubs qui en ont besoin

Elle va peut être offrir aux clients du matériel de plus haute de gamme

Link to comment
Share on other sites

C'est inévitable, d'un autre coté s'il n'avait pas eu son arc il ne serait peut être jamais venu. beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte : Si c'est comme moi, j'avais ouvert un sujet là dessus, tirer sur des blasons à 18 mètres ça va un certain temps. L'accueil du tireur : est ce que l'initiation s'est bien passée ? Si sur une séance de 2h00 le candidat a attendu 1h30 pour avoir un arc disponible.....

Du point de vue positif 2 choses :

La chaine va peut être offrir des arcs à des clubs qui en ont besoin

Elle va peut être offrir aux clients du matériel de plus haute de gamme

Bin... non les séances d'initiation sont les mêmes pour tous le monde et nous sommes très attentif à l'accueil des nouveaux.

De plus dans le cas qui nous occupe il arrive avec son arc et de toute manière personne n'attends 1h30 qu'un arc se libère.

Sinon pour les deux derniers points j'ai des doutes, mais tu as raison il faut positiver.:109:

Edited by JAB13
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement il y a des c...s partout ! mais je parle en général : certains clubs ne sont pas irréprochables non plus, sans que ce soit de leur faute obligatoirement<<; <manque de moyens => manque d'effectifs=> manque de moyens.

A mon avis un peu de pub ne peut fiare de mal à persone, mais faut pas en abuser !

Edited by claude1
Link to comment
Share on other sites

C'est inévitable, d'un autre coté s'il n'avait pas eu son arc il ne serait peut être jamais venu. beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte : Si c'est comme moi, j'avais ouvert un sujet là dessus, tirer sur des blasons à 18 mètres ça va un certain temps. L'accueil du tireur : est ce que l'initiation s'est bien passée ? Si sur une séance de 2h00 le candidat a attendu 1h30 pour avoir un arc disponible.....

Du point de vue positif 2 choses :

La chaine va peut être offrir des arcs à des clubs qui en ont besoin

Elle va peut être offrir aux clients du matériel de plus haute de gamme

le point 1, j'y crois pas du tout

le point 2, à une époque on pouvait trouver du matériel des grandes marques (hoyt, yamaha, etc...) maintenant ils ont fait leur choix de leur marque... et c'est un flop pour les archers en club... (donc faire marche arrière je n'y crois pas non plus, je me demande même encore comment ils maintiennent cette activité de TAA)

Link to comment
Share on other sites

<<<<<<<<je n'y crois pas beaucoup non plus, mais, ce n'est que mon simple avis, l'archerie est devenue un domaine "d'initiés", pas par le nombre de pratiquants, mais par sa médiation. On en parle peu. Je n'ai pas d'actions chez décathlon, mais le partenariat d'une grande chaine ne peut pas faire de mal. Je pense celà parce que chez moi, chaque village avait son jeu d'arc. la plupart sont à l'abandon maintenant. Si on veut que le tir à l'arc se développe : il faut le faire connaitre !

Beaucoup de sports sont retransmis par les médias et ont au moins un évènement médiatique : sans parler des sports pro, je citerai la "Marseillaise" pour la pétanque, par exemple.

Le tir à l'arc, et toutes les disciplines de tir en général sont les parents pauvres du sport en France, alors que ce sont les domaines où les français obtiennent le plus de médailles !

Link to comment
Share on other sites

Ok le matos est vraiment pas top, je parle en connaissance de cause car n'en ai acheté un à mon père. L'arc vibre beaucoup, la corde est vraiment pas top mais ça envoie des flèches et ça permet de parler tir à l'arc de faire essayer les amis... bref ça fait de la comm'!

Les plus grands footeux ont commencé à jouer avec des balles en mousse....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...