Jump to content

transport d'arc


nathan
 Share

Recommended Posts

Salut à tous.

Il me vient un problème. Je suis sur le point de vendre un arc, mais je dois l'envoyer pour cela. Pour savoir me prix des frais de port, je suis allé au bureau de poste à coté de chez moi. Ils m'ont répondu que vu la taille du colis, ils ne pourraient pas l'envoyer. Je précise que c'est un arc à poulies de 40" dans sa sacoche. Je m'adresse à ceux qui se sont retrouvés dans ma situation, comment avez vous envoyé votre arc ? avec quelle société de transport ?

Merci d'avance,

Nathan

Link to comment
Share on other sites

je viens d'envoyer un recurve en colissimo sans problème (64 " !!!) et recommandé assuré (jusqu'à 800 euros)...je n'ai eu aucun soucis, et quand même moins cher qu'UPS...

pour la poste tu as droit à 2m en ajoutant longueur +largeur + hauteur du colis...(faudrait que je retrouve leur texte...) :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

j'ai envoyé un "oneida monté" par la poste en collissimo recommandé contre signature assuré à 250... et aucun soucis

reçu un "autre monté auss"i par le même canal...

tous les bureaux de poste ne sont pas au même niveau d'information... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Longueur + largeur + hauteur = 2m maxi et pas plus de 30Kg (je viens d'ailleurs de recevoir un colis de 29kg90), ne pas mettre de ficelle qui pourrait s'accrocher dans les systèmes de tri, et éviter les colis ronds (= surtaxe). Pour l'envoi de cd ne pas mettre de "jacquette" et préférer le simple étui "carré" pour éviter l'envoi sous format livre.

Voilà pour la France.

Donc un poulies, recurve ou longbow pas de soucis spamafote.gif

Par contre je sais qu'il y a une longueur max pour certains pays (64" je crois = problèmes avec longbows).

Link to comment
Share on other sites

Pareil que les autres.

J'ai fait un beau carton bien rembouré et j'ai envoyé mon Martin 42 # et tout le matos avec en collissimo assuré 600 roros pour 22 roros si ma mémoire est bonne ( colis de 12 kg quand même ).

La Poste c'est du sérieux. Certains autres le sont moins ( je pense à chro..post qui ne se fatigue pas trop et prétexte une erreur dans le code postal ( mon Falco est retourné comme cela chez Slim, l'adresse était pourtant bonne )) :mad2: .

Et le facteur te connait, c'est important ça.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

A titre professionnel, j'ai ces quinze dernières années expédié des dizaines d'arcs ( long bows, recurves ou compounds ) ou arbalètes par la poste sans problèmes majeurs. Selon les dimensions, il y a simplement un supplément pour ''colis encombrants''.

Envoi en Colissimo recommandé avec valeur déclarée équivalente au prix du matériel, ce qui permet de se faire rembourser si le colis se perd.. ce qui peut tout de même arriver avec un service ( hélas!) de moins en moins performant.

L'important est de bien soigner et renforcer l'emballage vu la façon dont les colis sont manipulés dans les centres de tri..

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

Il me vient un problème. Je suis sur le point de vendre un arc, mais je dois l'envoyer pour cela. Pour savoir me prix des frais de port, je suis allé au bureau de poste à coté de chez moi. Ils m'ont répondu que vu la taille du colis, ils ne pourraient pas l'envoyer. Je précise que c'est un arc à poulies de 40" dans sa sacoche. Je m'adresse à ceux qui se sont retrouvés dans ma situation, comment avez vous envoyé votre arc ? avec quelle société de transport ?

Merci d'avance,

Nathan

Salut, moi aussi, j'ai reçu et envoyé quelques arcs poulies , classiques, et un longbow, via la poste, et il n'y a pas eu trop de problèmes!!!!!

prix, entre quinze et 20 Euros de port selon le poids!

je confirme que le service postal français se dégrade de plus en plus, et que chaque centre de tri ou bureau de distribution fait sa petite loi locale, et c'est insupportable!

on est tous en France merde, et je ne vois pas pourquoi ce serait plus cher ou possible ou pas, d'un endroit à l'autre!!!!

vivement l'ouverture, et les mecs en jaune cachez vous, quand de nos jours il faut la semaine à une simple lettre pour traverser notre (beau) pays!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...