Jump to content

diamêtre de fut...


umbo
 Share

Recommended Posts

oops.gif Je me suis bien emmêlé les pinceaux ; je ne cherche même plus où 22.gif .

J'ai donc fait un petit tableau sur excel, très simple, (il en existe de beaucoup plus compliqués, mais j'arrive au même résultat) qui synthétise pour les fûts bois les données extraites du livre de J. M. Coche "Dans les pas du facteur d'arc".

Il est encore perfectible, je vais bientôt y adjoindre les diamètres de fûts adaptés.

Voici donc le résultat de ces premières cogitations :

Patrice ou est la correction de 5# de plus concernant les arc fibres équipés en corde Fast Flight ?

Merci ( j'ai trouvé 5# de spin en moins qu'avant .... mdr )

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris comme base la charte de JM Coche, elle est dans la moyenne whistling.gif Il y en a plusieurs et elles évoluent au gré du temps (Rose City, Archers de la Laure, tableur Stu Miller Archery icon_super.gif (le plus complet), Log Arrow, ...).

Pour la Fast Flight, j'ai résumé avec l'arc "haute performance" spamafote.gif .

Comme je l'ai marqué, il est perfectible ; faut bien que je me garde du boulot grin.gif Je suis en train de me battre avec les fonctions excel pour inclure le diamètre de fut conseillé par JMC 10.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Très bon le résultat de ce sujet.

Un peu prise de tête quand même, mais c'est toujour intéréssant d'avoir un mordu de la théorie à ses côté.

Moi même, j'en ai un coup(c'est à cause des formations scientifiques j'imagine)

Essayer de tout calculer ça enlève la partie feeling de l'activité.

Je pense que c'est bon pour l'apprentissage d'être capable d'effectuer une amélioration suite à une expérience.(observation de la variation des paramétres)

Ceci dit, ton tableau Patrice et vraiment formidable.

Moi qui cherchais les mensurations des flèches pour l'arc que je viens de fabriquer...:29:

Là je suis convincu de partir sur de bonne bases.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...