Jump to content

Flèches sifflantes


LoG
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne vais pas marcher sur les platebandes de PatriceB. Loin s'en faut.

Je vais juste proposer en 7 photos de faire une pointe sifflante pour pas un rond.

P1020512.JPG

Tous les déo à bille conviennent, j'ai pris celui dans ma poubelle... :rolleyes:

P1020513.JPG

P1020514.JPG

P1020516.JPG

Le diametre de perçage est de 9mm pour un fût de flèche de 11/32.

P1020506.JPG

P1020507.JPG

Deux encoches suffisent, mais avec 4 ça marche mieux en extérieur.

P1020510.JPG

Les précautions d'usages : Utilisez un gros gant de cuir pour vous protéger la main lors du perçage et la découpe des encoches.

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

c'est pas un peu gros quand même ?

la boule fait le même diamètre qu'une balle de ping pong ?

donc si je comprend bien le système, un cylindre en plastique de 5mm de diamètre supérieur au fut suffirait pour faire le sifflement tout en gardant un encombrement mini.

Cordialement.

oui mais là le petit plus de LoG c'est que en prime ta flèche sent le thé vert de chine et là avec un chien bien dressé il peu la retrouver facilement :whistling:

rudement malin ce LoG :29:

Link to comment
Share on other sites

oui mais là le petit plus de LoG c'est que en prime ta flèche sent le thé vert de chine et là avec un chien bien dressé il peu la retrouver facilement :whistling:

rudement malin ce LoG :29:

Le chien en question est une grosse fénéante qui à vite compris qui si elle choppait les flèches à la décoche elle n'avait pas besoin de battre la campagne pour les retrouver.

Oui je sais c'est mon chien ! :110:

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Petite mise à jour, parce que je suis un gros fainéant, j'ai simplifié la conception.

Plus de cutter pour se fendre la main. :rolleyes:

P1030764.JPG

Très léger avantage : Vous pouvez lever les coudes sans crainte, même en pleine chaleur et ça siffle fort ! :yahoo:

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

:29: Pas mal le coup du joint pour retenir la boule. Faut quand même une longue flèche et doit y avoir une forte parabole mais l'important est que ça siffle :109:

Bonjour Patrice,

ça vole comme une Flu-flu et puis l'essentiel est que ça fasse du bruit !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...