Jump to content

Vos Blessures


Recommended Posts

Voila un nouveau sujet avec un tître clair !

Voilà le sujet est assez simple:

Vous êtes vous déja blessé en tirant ?

Je parle de blessures musculaires, tendineuses (je sais pas si c français ça)... par manque d'échauffement, trop de tir ...

Allez-y, je vous écoute.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de faire attention a la puissance de l'arc, commence faible 16 à 18 livres refais ton geste et tes automatismes ensuite fais un peu de muscu, l'elastique suffit. prends le temps de t'accomoder à tout cela.

ensuite fais toi aider par un BE qui te donnera apprès une série de mesures la puissance que tu pourras tirer sans risques.

avec 18 / 20 livres t u arrives a tirer à 18 mètres et c'est suffisant fais cela jusqu'à la fin de la saison salle ensuite reviens nous voir sur le forum pour la saison extérieure et tu nous dira comment tu te portes.

ceci est valable pour un archer de plus de 17 ans !!!!!!!!

:05: :29:

Link to comment
Share on other sites

Jbmoli....dieu que tu as raison...la puissance...sujet souvent problématique...et ce avec les jeunes et moins jeunes.

Pour te donner un exemple Pichou...dans ma Ligue, une personne pensait que le fait de tirer puissant, lui permettrait de tous nous mettre une volée..!! et bien aujourd'hui elle regrette car elle ne peut plus tirer pour raison médicale (épaule en compote)...et même avec une puissance adaptée, un échauffement avant chaque tir et un peu de renforcemen musculaire...personne n'est à l'abri d'un accident musculaire. Les plus fréquentes sont : tendinites & péri arthrites. (au minimum 15 jours d'arrêt).

Mais d'autres éléments peuvent rentrer en compte tel que la fatigue, le stress, l'alimentation...et j'en passe et des meilleurs :bhaoui..:

Alors suit le conseil éclairé de Jbmoli...et reviens nous voir...

Link to comment
Share on other sites

sans compter les accidents bètes...

Au cours de l'échauffement d'un concours en salle où j'allais pour l'équipe du club (traduisez: contraint et forcé), j'ai été obligé de passer par dessus des arcs posés au sol pour attraper le mien qui était posé sur les barrières en galva. Comment se coller un lumbago en 10 leçons.

je vous laisse imaginer le tir qui s'en suivit ...

Et dans le même genre, mais plus vicieux, je me pointe à un concours pour un départ matinal le dimache, et je m'apperçois sur place que j'ai laissé la license à la maison :mad2:

Comme ce n'étai pas loin de chez moi, je repars la chercher en profitant d'un timing toujours généreux;

et je me rejoues la même en ... desserant le frein à main.

Link to comment
Share on other sites

30livres apartir de 17(~65kg) ans moi je trouve sa bien il faut tirer pendant 3h sans arrêt pour avoir des crampe a l'épaule le lendemain oubien garder l'arc bandé unpeu trop longtemps a chaque tire j'ai eu un 20livres pendand quelque semaine et j'ai été assez déçu et pour le bras tu prends vite l'habitude ou bien c'est peut étre mon bras qui est bizard je sais pas.voila mon avi mais j'avais vu un truc comme quoi tu dois pouvoir le garder armé 10sec sans trembler et avec mon 30 livres sa allait bien! :37:

tim

Link to comment
Share on other sites

Pour tout le monde:

Je n'ai pas de douleur, et musculairement ça va bien. Je fais 2h avec mon poulie de 50livres et je tremble pas. J'ai aussi un classique a 28livres et c'est pareil: pas de douleur.

Le tître de mon sujet est : Vos blessures... pas les miennes :whistling:

C'est juste pour savoir si il y en a qui ont déja été blessé et si oui pourquoi et pendant combien de temps: c'est tout. :109:

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, moi ce soir j'ai essayé mon poulie que j'ai eu d'occase et j'ai touché deux fois.

La première fois ça allait (encore que... :19: ) mais la deuxième.... :27:

J'ai le bras en bouillie, pommade a haute dose et un gros hématome qui va changer de couleurs au fil des jours... je fais du tuning de bras d'arc !!! :29:

Link to comment
Share on other sites

sans parler des blessures liées à la facture d'arcs (doigts poncés, branche cassée dans la figure, coup de rape de marecahle ferrant sur les jointure et j'en passe et des meilleures) je me suis fais simultanement une tendinite à l'épaule ainsi qu'une déchirure du pectoral grace à un compound de 50lbs. On m'en avait prété un, j'ai beaucoup tiré avec pendant le WE (je pense dans les 5 ou 600 flèches) en ayant, apparamment, le mauvais geste pour passer le pic. de plus, je m'étais fait mal 15 jours auparavant en faisant un faux mouvement en bricolant. Tout a été amplifié, je n'ai aps pu toucher un arc pendan 8 mois, j'ais pris 15 kilos pour compenser. j'ai du recommencer avec un arc de 10lbs inferieur à ce que je tirais avant et alors que je metrrisais touta afit correctement un longbow de 67lbs, maintenant, 4 ans plus tard, j'ai du mal avec. Je tire quand même 5lbs de plus que ce que je tirais avant l'accident mais j'ai mis 4 ans pour passer de 40 à 55lbs. Je precise qu'il ma'rrive encore de sentir mon épaule. (le problème au pectoral a lui bien disparu). donc maintenant avant çhaque entrainement c'est un bon échauffement.....

Link to comment
Share on other sites

Guest Invité string

en tirant, jamais, il faut dire que je ne me fais jamais violence a l´ entrainement!

helas,c´ est la facture d´ arc qui m'est dangereuse: pas plus tard qu´hier, arcade sourciliere petee suite a l´ equilibrage d´ un petit arc d´ arbalete pete lui aussi! :angry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...