Jump to content

tirer en catégorie chasse avec un longbow


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Il y a une petite question que je me pose depuis quelques temps déjà, je vous explique tout :

J'ai commandé un longbow ( flatbow ) de 64" de hauteur en 55#.

Si je veux pouvoir l'utiliser sur un parcours 3D avec mon carquois d'arc et des silencieux de corde, ai je le droit de me classer "chasse" bien qu'il n'y ai aucune courbure sur les branches.

Il me semble que le max en chasse c'est 64" donc ....

( la question se pose parce que je veux l'utiliser dans cette configuration a la chasse, parce que je veux tout de même compter dans le classement FFTA, que je ne conçois pas un arc tradi sans silencieux de corde, que j'envisage aussi "peut être" de tirer autre chose que des fûts bois et surtout parce que le poids du carquois d'arc me stabilise bien lors de la décoche )

Merci a tous pour les infos que vous pourriez m'apporter.

Jujuchassor

Link to comment
Share on other sites

Il y a peut-être des obligations que j'ai oublié, mais en tous cas, ce dont je suis certaine, c'est bien de cette possibilité (si moins de 64). Et d'ailleurs, au dernier Open de France, la chasse dans l'équipe dont je faisais partie, tirait justement avec un LB :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...