Jump to content

Chauffe de l'if


 Share

Recommended Posts

Bonjour. J'aimerais savoir si vous avez déjà chauffé de l'if au décapeur thermique. J'aimerais supprimer le deflex de ma prochaine billette, mais je ne sais pas si l'if supporte bien ce traitement. Si c'est possible, comment se rendre compte si on chauffe trop, ou pas assez ? Y a t'il une couleur a obtenir ?

Cordialement,

Vardek.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Bonjour. J'aimerais savoir si vous avez déjà chauffé de l'if au décapeur thermique. J'aimerais supprimer le deflex de ma prochaine billette, mais je ne sais pas si l'if supporte bien ce traitement. Si c'est possible, comment se rendre compte si on chauffe trop, ou pas assez ? Y a t'il une couleur a obtenir ?

Cordialement,

Vardek.

J'ai fais, mais on peut "exiger" plus avec la vapeur, d'après ma propre expérience... Prafois je passe vapeur d'abord et confirme les nouvelles courbes au décapeur thermique tout de suite après... J'ai remarqué que souvent les corrections étaient alors plus stables dans la durée...

Link to comment
Share on other sites

En fait je souhaite juste lui supprimer le deflex, et pourquoi pas lui mettre un peu de reflex.

La chaleur seche rend le bois plus cassant, même si on lui laisse le temps de reprendre son taux d'humidité initial ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...