Jump to content

Club en danger ????????


_Doume_
 Share

Recommended Posts

j'ai vu beaucoup d'indiens de la dde ce dimanche a castelnaux du médoc

j'aurai aimé avoir pris connaissance de tout cela avant

pour soutenir tout ces archers que je connais depuis mes débuts dans le tir nature 1994

ce club est fort et il y a surement un archer capable de remplacer arturo

même si je préfairerais qu'il reste parmis ses amis !

il a beaucoup travailler avec tous ses bénévoles :group:

pour nous offrir un trés beau championnat de france :topmerci:

alors arturo , j'espère que tu restera dans ton club pour guider le nouveau président

et que les dimanches en aquitaines

nous pourons encore tirer des belles cibles en ta compagnie ! B)

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

Et oui.. Toutes les actions symboliques tel que pétitition sur le net et même papier ne valent pas grand chose...

Faut faire du concret sur le terrain, attention ! Plantez pas une émeute (hortefeux est un poil chatouilleux en ce moment..) Exprimez localement votre mécontentement, ralliez les partenaires économiques (commerçants) en leur rappelant le profit qu'ils en retirent lors de vos organisations sportives , reste quand même le fin du fin, une manif devant l'hôtel de ville.. Rassemblez archers de votre ligue, amis, famille pour faire du nombre. Nommez un comité de déléguation, il y a fort à parier qu'au vue d'une troupe manifestant, on demande à un certain nombre d'entre vous de venir discuter et histoire de disperser la foule... Vous laissez pas endormir avec de belles paroles, négociez en obtenant des garanties. Contactez votre conseil général, le CDOS dont vous dépendez, le député, le sénateur, bref tout ce qui represente une autorité et qui peut infléchir une décision communale..

Le Maire et son conseil ont certainement de bonnes raisons (qui leurs sont propres) pour vous refuser cette autorisation (PLU, POS) ou alors... sans vouloir faire de la diffamation un conflit d'intérêts de derrière les fagots...

Quoi qu'il en soit, restez zen, pas de comportements virulants ni d'insultes et propos diffamatoires. La diplomatie commence par la maitrise de ses émotions même si c'est un sujet passionel. On écoute plus volontier quelqu'un de calme qui s'exprime sans animosité qu'un autre exacerbé par l'injustice ou la decéption qu'il subit.

et n'oubliez pas " ¡ El pueblo unido jamás será vencido!" (Le peuple uni jamais ne sera vaincu !)

Allez camarades, je vous souhaite bon courage et bonne chance dans vos démarches pour faire perdurer notre passion commune.

Link to comment
Share on other sites

Je me joins également a vous et je suis attérré d'apprendre que de pauvres ronds de cuir puissent dégoutter a ce point un homme si passionné ,si bon ,si gentil,si prévenant envers tous et toutes.

J'en discuté avec Eric dimanche a Castelnau ,il en était malade et je pense écoeuré .

Le tir à l'arc c'est encré dans mes tripes grace a des concours comme l'inter et en general comme organise indiansarc.

Et nous les aimons tous nos ptits orange !!!

je suis vraiment touché par ce qui vous arrivent.

Je vous adresse toute mon amitiés et mon soutient si il faut manifester pacifiquement avec vous devant la

mairie de Blanquefort je suis votre homme

Bisous a tous Philippe

Edited by charc33
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous Indian's

C'est avec une vive émotion que j'ai appri ce w.e. de ce qui se passait au sein de votre club.

Nous en avons discuté avec l'arbitre responsable de nôtre concours 3D ainsi qu'avec la Présidente Gironde FFTA. Archers Indian's vous avez fait fort...

Vous avez réussi tout de même à inqiéter " ces fameux ronds de cuirs " que sont nos élus. Tenez vous bien, ils ont demandé aux Renseignements Generaux de mener une enquête sur vous :whistling: , vos actions...

Renseignez vous ...

Vous aviez un Président ( avec majuscule ) digne de ce nom, tres sympathique, les epaules solides pour diriger, encadrer, animer ce club qui a su avec brio, organisé les Championnats de France cette année à Blanquefort.

Ce Président a donné énormément de son temps par bénévolat et le voilà dégoutté au point de démissionner , même pire arrêter le tir à l'arc.

Quel dégout de voir des élus qui ne se soucient guère d'un club sportif au palmarès élogieux, il est vrai que le tir à l'arc n'est pas médiatisé comme du foot, golf...

Mais chaque club devrait avoir les même subventions, accès à des locaux d'entrainements, des moyens...

Alors Arthuro, ne démissionnes pas, les Indian's ont besoin de toi, tu as plié l'échine mais redresses toi il faut tenir bon, je pense qu'il y a de nombreux archers derrière vous pour témoigner de leur soutien, je pense dans un premier temps à des pétitions sur votre site tout le monde ne va pas sur facebook. Demander l'appui, soutien de la FFTA, de la Ligue

Je vais en toute modestie en parler aussi sur le forum de notre club afin que nos archers vous soutiennent aussi.

Courage, tenez bon et luttez

Heimoana de Castelnau de Médoc

Edited by heimoana
Link to comment
Share on other sites

Suite à un mail reçu de la Présidence nous indiquant que notre requête serait transmise à Madame Rama Yade, ci-dessous le courrier que nous lui avons adressé ce soir :

Madame Rama Yade, Secrétaire d’Etat Chargée des Sports,

Suite au mail que nous avons fait parvenir à Monsieur Le Président, nous avons eu la joie d’apprendre que vous seriez informée de notre requête.

Sachez qu’à Blanquefort (Gironde 33290) il existe un club de Tir à l’Arc, « Indian’s arc », qui menace de fermer du seul fait que notre municipalité n’a pas (ou ne veut pas) les moyens pour nous octroyer une salle...

Reconnu dans la France entière et aussi au-delà de nos frontières (Espagne, Portugal, Russie) il existe depuis 18 ans maintenant… 18 ans de combat pour que notre club puisse pratiquer dans des conditions décentes.

Comme expliqué dans le premier courrier, ce club à changé nos vies, il nous à donné un but : celui de toujours tenir et se surpasser quelques soit les obstacles. L’exemple de l’un de nos entraineurs ayant fait un AVC en 2009 avec des conséquences graves, ayant relevé le défit de revenir au plus haut niveau et qui, par sa persévérance se retrouve sélectionné au championnat de France 2010, en est une preuve flagrante.

Ce club c’est aussi un président, Mr Hernandez Arturo et son bureau, d’une grande efficacité, débordant d’énergie et d’idées ; plusieurs initiateurs (diplômés) qui tous les soirs à tours de rôle, viennent entrainer des débutants mais aussi des compétiteurs. Par le biais de leur passion, ils amènent les archers sur les concours et la compétition. Pas de contraintes ou d’obligations, simplement le plaisir de partager avec d’autres, de différentes communes et départements, un moment sportif et convivial.

Notre palmarès est grand, depuis l’année 2000 jusqu’à nos jours, nous avons amené sur des championnats de France 3D (cibles animalières en trois dimensions) et sur des championnats de France nature (cibles animalières papiers) cinq à dix archers, avec chaque année un ou plusieurs podiums. Notre plus grande fierté est une jeune archère de 16 ans qui depuis 3 ans porte les couleurs de notre club sur la plus haute marche.

Si jeune encore, elle est l’exemple que nos « petits » veulent suivre. Et pour cela, nous n’hésitons pas à les amener à leur tour, à partir de 10 ans, sur des compétitions et même, au Championnat de France. Ils sont la relève, la continuité de notre club. Avec sur eux, le regard bienveillant de leur entraîneurs mais aussi de tous les autres archers adultes du club. Les « anciens » quant à eux, confirment chaque année leur talent et prodiguent de judicieux conseils. Un des leurs, le fondateur de notre club, a même participé aux Championnats du Monde en 2003, c’est dire à quel point son expérience nous est précieuse…

Ce club, aussi est différent des autres pour son engagement envers la préservation de notre planète. Inciter le public lors de ses visites, l’ensemble de ses licenciés et autres archers à intégrer un comportement éco-citoyen est notre devise. Lors de l’organisation de notre championnat de France nature, au mois de mai 2010, nous avons abordé quelques thématiques telles que :

• Transports et hébergements (incitation au covoiturage et transports collectifs en navette bus)

• Gestion des déchets (tri sur le site et durant toute la compétition)

• Maîtrise des consommations (mise en place d’un système de gobelets et d’assiettes réutilisables sur la base d’une consigne), bannissement total des gobelets jetables évalué à environ 15000 unités pendant les trois jours de compétition soit 120 kilos de déchets évités

• Communication via le site internet de la Fédération Française de Tir à l’Arc et du club Indian’s Arc

Nous tenons à préciser concernant cette grande manifestation, réunissant près de 500 archers plus leur accompagnant, que Monsieur Le Maire de Blanquefort, Mr Feltesse Vincent n’était pas présent lors de la remise des médailles.

En dix huit années d’existence, jamais nous n’avons eu à déplorer la présence du maire de la commune organisatrice de ces Championnats…

Indian’s arc est aussi reconnu dans toute la France pour ses bénévoles qui répondent toujours présents à l’appel de leur président, notamment pour une grande rencontre internationale sur deux jours, en juillet communément appelée « L’Inter » où nous recevons près de 350 archers, de plusieurs pays ainsi que leurs accompagnants (femme, enfants, parents, voir cousins et amis !). Les bénévoles, hommes, femmes, enfants sont aussi toujours présents pour l’entretien d’un terrain suite à une tempête, la préparation de petites soirées internes au club (Halloween, Noël etc.), nos concours … Nous avons répondu aussi présents à la mairie de Blanquefort, tout au long de ces dernières années, pour le téléthon, Sportez-vous bien, les feux de la St Jean. Alors comment expliquer à tous ces bénévoles que toutes leurs actions, leur temps de liberté, leur jours de congés posés, resteront au sein du club sans suite ???

Il faut quant même que vous sachiez que certains pays (notamment l’Espagne) n’organisent aucun concours chez eux pour permettre à tous leurs passionnés de venir à notre manifestation. L’on nous a dit récemment en hispano-français ‘l’Inter es el dia des Indian’s ; c’est le jour pour vous’.

A ce jour, notre président est prêt à donner sa démission et à tout abandonner. Notre club souffre d’une perte éventuelle d’un homme qui à toujours cru en certaines valeurs. Mais derrière lui c’est tout un club, et des milliers d’archers de toute la France qui sont prêts à se battre et à nous soutenir.

Ce club, il a une histoire.

C’est avant tout une grande Famille, composée d’individus de toutes catégories sociales et culturelles, dont la mixité en fait la richesse.

Par le biais de ce courrier, nous faisons appel à votre sensibilité, à votre sens aigu de la justice et vous lançons un appel de détresse.

Nous sommes d’un naturel optimiste et aujourd’hui nous avons envie de croire aux contes de fées, aux belles histoires qui se finissent bien et à la générosité des gens.

Le championnat de France 3D, auquel nous participerons, se déroule sur le week-end des 20, 21, 22 août 2010 à Conches en Ouches (27190, Eure). Nous vous avons aperçue en Afrique du Sud lors de la Coupe du Monde de foot, dernièrement nous vous avons vue au championnat d’Europe d’athlétisme (que de frissons n’est-ce pas !). Pouvons-nous nous permettre de vous inviter, Madame Rama Yade, et espérer votre présence sur cette manifestation, pour soutenir une pratique sportive pas assez médiatisée, mais qui a le mérite d’exister par ses modestes moyens.

Ce serait un honneur et une grande victoire pour notre club, et le tir à l’arc en général, de vous avoir à nos côtés pour la remise des prix qui se déroulera le dimanche en fin d’après midi (environ 17h00). Nous ne doutons pas que votre emploi du temps soit très chargé, nous consacrer quelques heures serait un miracle auquel nous osons rêver...

Ferez-vous de notre espoir une réalité ???

Notre cœur d’Indian’s nous dicte une réponse positive…..

Indian’s Arc – Le Club à Vivre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les indian's et chapeau bas Mesdames ...

J'espère que la secrétaire d'état chargée des sports sera touchée et agira par son appui pour influencer les élus de votre ville.

Il faut aussi que tout ceci démontre aux politiciens que les différents budgets alloués aux commissions sportives des villes ne sont pas réparties équitablement... Manque de médiatisations, pourtant ce sport attire de nombreuses personnes qui veulent découvrir le tir à l'arc mais par manque de moyens, de locaux, de budgets, les clubs ne peuvent accueuillir, entrainer les archers.

Les clubs qui veulent survivre ou esperer prospérer doivent avoir des solides bénévoles... Certains craquent

Il serait bon de voir certains sports, faire preuve d'humilité... On va pas refaire le monde, trop de boulots pour ça ...

Bref, nous sommes de tout coeur avec vous dans votre lutte, que tout ceci fasse effet boule de neige, et vous avez l'appui et les signatures des archers de Castelnau de Médoc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , vous avez également tout mon soutien. je n'ai participé qu'a un seul Internationale 3D , mais j'ai pu voir le résultat de tout le travail fournit par l' équipe des INDIAN's. C'est pour moi un très bon souvenir. Malheureusement les municipalités ne voit pas toujours l'interet de soutenir un sport qui n'est pas de "masse", et qui médiatiquement n' existe pratiquement pas. Accrochez vous, je pense que beaucoup d'archers son derrière vous

Link to comment
Share on other sites

Si dans votre entourage, vous avez un journaliste ou si quelqu'un en connaît un par personne interposée, n'hésitez pas à le contacter. Si d'aventure vous pouvez faire un petit reportage sur le club et être diffusé en info régionale en expliquant certains problèmes de pérennité avec les tenants et les aboutissants de votre problème, cela pourrait peut être vous aider. Un papier bien rédigé dans les journaux est egalement porteur. Concernant les RG, pas de soucis, ils ont bien d'autres problèmes en ce moment croyez moi !!! Si votre comptabilité est béton (car vos détracteurs vont chercher par la pour vous discréditer) il n'y aura pas de soucis. L'implication du club, ses performances et sa notoriété plaide pour lui... Il faut sortir du milieu des archers pour trouver un écho favorable et la presse en est un très bon moyen. Je vous souhaite bonne chance pour le combat que vous devez mener et vous apporte tout mon soutien depuis l'alsace ou nous allons connaître un problème similaire en 2012.

Link to comment
Share on other sites

Si dans votre entourage, vous avez un journaliste ou si quelqu'un en connaît un par personne interposée, n'hésitez pas à le contacter. Si d'aventure vous pouvez faire un petit reportage sur le club et être diffusé en info régionale en expliquant certains problèmes de pérennité avec les tenants et les aboutissants de votre problème, cela pourrait peut être vous aider. Un papier bien rédigé dans les journaux est egalement porteur. Concernant les RG, pas de soucis, ils ont bien d'autres problèmes en ce moment croyez moi !!! Si votre comptabilité est béton (car vos détracteurs vont chercher par la pour vous discréditer) il n'y aura pas de soucis. L'implication du club, ses performances et sa notoriété plaide pour lui... Il faut sortir du milieu des archers pour trouver un écho favorable et la presse en est un très bon moyen. Je vous souhaite bonne chance pour le combat que vous devez mener et vous apporte tout mon soutien depuis l'alsace ou nous allons connaître un problème similaire en 2012.

+ 1, il y avait un gros article sympa sur le club de Saint Sauvant dans Sud Ouest la semaine dernière

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...