Jump to content

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2010


Tontondesof
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

ça barde pour nous : :19: :19: :106: .

Règlement oblige, je reviens avec un pseudo moins commercial pour donner un peu de bonne humeur après ce MAGNIFIQUE CHAMPIONNAT DE FRANCE qui à récompensé encore "LES MEILLEURS".MERCI MERCI à toute l'équipe des organisateurs.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 260
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjours a tous

un ptit mot de retour de ce CF un peu particulier, en effet j'ai ete un des premier a raler de retour du parcours n°1, en incriminant la ciblerie qui n'est pas en cause, les cibles sont tres belles tres realistes mais exigent de par leurs specificité une mise en situation differente de ce que l'on pratique habituellement!!

Je regrete que Natur'foam soit associer a trop petit trop loin, mais les scores des AD parlent d'eux meme.

De plus un parcours presque exclusif du meme fabricant!!!,

le parcours 3 malgré son cote "physique" que j'ai apprécié, m'a reconcilié avec mes fleches!! n'oublions pas que l'endurance faisait partie integrante des CF il n'y a pas si longtemps!!

Bref coup de chapeau aux organisateurs,votre travail de passionnés n'est pas mis en cause et rendez vous sur les parcours avec des Natur'foam judicieusement disposées !

Sergio

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

ça barde pour nous : :19: :19: :106: .

Règlement oblige, je reviens avec un pseudo moins commercial pour donner un peu de bonne humeur après ce MAGNIFIQUE CHAMPIONNAT DE FRANCE qui à récompensé encore "LES MEILLEURS".MERCI MERCI à toute l'équipe des organisateurs.

Les archers sont parfois ... exigeants, mais après tout l'exigence mène à l'amélioration ! :lol:

Je suis sûr que Natur'Foam nous prépare de superbes choses pour les mois qui viennent avec une densité encore meilleures, des cordons super voyants et des zones 10 plus petites histoire de rapprocher les bestiaux ! :109:

En tout cas MERCI pour votre créativité et pour ce vent de modernité que vous avez soufflé sur cette discipline.

Link to comment
Share on other sites

les cibles sont tres belles tres realistes mais exigent de par leurs specificité une mise en situation differente de ce que l'on pratique habituellement!!

Entièrement d'accord avec sergio :29:

C'est un vrai bonheur de faire du 3D sur des nature'foam mais attention au placement!

Le mini brocard à 25m où le springbok à 35m, même pour les meilleurs chasses et les meilleurs logbows, ça devient laborieux.

Là on ne se fait plus trop plaisir.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je reprends le boulot demain et j'étais mieux à CONCHES.

On peut être content ou mécontent, mais on peut aussi rester à la maison. Je connais qq archers qui auraient bien aimé être là.

Pouvoir pratiquer notre discipline est un bonheur et un privilège, demain on ne pourra peut être plus. La compétition n'est pas que le score, c'est aussi le partage, la convivialité et de belles histoires d'amitié.

Alors, THE SHOW MUST GO ON...

PS : pour KALHAN : "baloches" est une expression, une image, pour accentuer l'expression : avoir du courage, rien avoir avec homme ou femme. Le courage n'a pas de sexe.

Link to comment
Share on other sites

Ha!Ha! Nico :10: :10: Il faut t'y faire, ce sera de plus en plus difficile "d'exister" sur LE FRANCE .Tous les sports n'évoluent que par le haut et avec des participants (gagnants ou pas) qui ont une retenue dans le comportement et le langage(ce qui n'empêche pas la bonne humeur et la dérision).

Cinq fruits et légumes par jours pour les animaux taille réelle (c'est la loi)

Pas de Fast Food prévu pour que tu marques des points et pas de sérigraphie fluo sur le dos non plus(c'est déja fait par d'autres). :whistling:

Mais 3 jours d'écoute auprès de gens passionnés et de responsables de la fédé me permettent de dire que nous réservons des surprises issues uniquement des attentes d'archers qui veulent rendre ce sport ENCORE PLUS.

Lapin 60: 60 comme l'OISE en PICARDIE?? Ou nous sommes?? TL qualifié pour la première fois?? Premier post?? :pfff:

Quelqu'un peut m'en dire plus??? (j'ai des dossiers régionaux :20: ).

GUY

Link to comment
Share on other sites

ENCORE PLUS

est-ce que ENCORE PLUS cela veut dire "encore plus" médiatisé ?, encore plus abordable au plus grand nombre ? encore plus reconnu au sein de notre fédération (reconnaissance de toutes les armes par exemple pour les diplômes de bénévolats d'entraîneur ?) Encore plus de reconnaissance du travail de l'ensemble des bénévoles ?

En tout cas merci à tous ceux qui travaillent pour ce sport, il y a de nombreux bénévoles, de nombreux professionnels qui gagnent pas des masses.

on final on se connait très vite tous sur les circuits donc pour l'instant, si on veut plus de nouveaux, encourager les jeunes, je suis pour le encore plus même si là on parle d'un "championnat" de France.

Link to comment
Share on other sites

Après avoir vu le CDF en compétitice, membre de l'organisation et ce WE en arbitre je peux vous dire que je prends toujours autant de plaisir.

Avez vous vu l'âge des jeunes qui ont pesé etélaboré ce parcours :24:

Guillaume, Thomas, Laurent, Jonat et j'en oublie peut être

Oui is sont jeunes

Beaucioup de club aimeraient avoir des jeunes comme eux etmotivés

Bravo à vous tous, vous avez fait un boulot formidable, ceux et cels qui connaissent Conches savent que leur concos n'est pas le plussimple

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas la taille des cibles qu'il faut incriminer, mais la distance à laquelle on les dispose... Les cibles NF sont toutes à l'echelle réelle..

salut , tu relira bien mon post ! car je n'ai jamais demandé a guy de nous faire des lièvres de 20 kg ou des belettes de 12 kg

j'ai parlé près de 30 mn avec lui sur la qualitée et la grosseur de ses bêtes

et le risque que aprés ce championat sa marque soit associée a " petit et loin ! " :...:

et j'ai acheté le marcassin pour essayer sa marque !

comme je ne suis pas sur de ceux qui se cachent derrière certain pseudos

y compris les " nétoyeurs "

j'en resterai la !

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

A ROBINPLESSIS, ENCORE PLUS: c'est tout simplement coller au plus près du désir du plus grand nombre d'Archers (sans pour cela tomber dans le ridicule, lapin de 50 KG, lavabo zoné ...).

Donc d'utiliser au mieux la volonté d'un fabricant FRANCAIS d'écouter les utilisateurs (parfois rebelles pour des raisons X ou Y )afin d'essayer d'obtenir tous les buts cités.

Et bien sûr ma conversation avec LE PAT et beaucoup d'autres est l'exemple de cette volonté.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Et bien moi, j'ai passé un très bon WE et j'ai apprécier les 3 parcours (criterium, 3 et 2)

Bravo à Conches !!!

Pour finir, je me joins à Hoytman et Almasy, il est trop facile de critiquer l'organisation d'un CDF, je pense qu'il faut en faire un pour comprendre. Et si je devais être en colère apres quelqu'un, c'est apres moi, parce que moi aussi comme Hoytman, j'ai tiré comme une grosse merde...

Almasy ! Tu t'es caché où pendant le WE je t'ai vu !

Link to comment
Share on other sites

De retour de ce super moment de convivialité entre passionnés(ées) .

Quel bonheur de ce retrouver entre nous ,malgrés mon désir il y a quinze jours ,de ne pas participer au CDF car je nétais pas au mieux de mon niveau .

Après avoir discuté de cette décision avec mon cher ami Padbol je me suis vite rendu compte de la bétise de mes propos « grand merci mon petit Alain » en fait javais oublié que le tir à larc est avant tout une école dhumilité et de franche camaraderie.

J avais un objectif au CDF 3D de 2009 finir dans les 20 premiers chasse senior au classement (de toute l'année pas du CDF) autrement dit 535 points,et la !! ho !! surprise

Cette année pour etre 20éme il en fallait 561,bon tant pis !! je ne vais pas arreter le tir a larc pour cela ,je pense plutôt que cest plutôt bon signe et que devant il y a des gens qui font tout pour aller au meilleur de leur passion ou plutôt de leur art ou les deux ,enfin peut importe .

Tout cela pour dire que le tir à larc cest dur !! oui cest dur et alors si cétait facile nous pratiquerions ??? non ! bon alors .

On a entendu : Cible trop petite ,parcours dur et sans flotte,la chaleur,la pluie,le froid ,les peletons etc……..

Ou est le problème ???? oui effectivement leau ça mouille !!!! et alors ???

Tant quil y aura des gens pour nous organiser des CDF de la qualité de celui de Conches nous pourrons progresser en révant un jour de monté sur la plus haute marche.

Effectivement jai moins aimé le parcours 1 que le parcours 3 cela veut tout simplement dire quil faut que je travail encore voila tout.

A méditer !!! Tir à larc =humilité

Enfin je remercie tout mes potes Dagnac ,de Bazeille ,Biscarosse et Marmande autrement dit Pat ,Jean Marc,Lionel,Jacques,Alain,Jean Pierre , véro ,Jean Louis,Jean Michel,Delphine,etc ….

Car nous avons encore passé un super moment ensemble

Bise a toutes et a tous

Edited by charc33
Link to comment
Share on other sites

J'ai réagit un peu trop à chaud sur le faurhum ( bon, z'avez l'habitude... whistling.gif ), j'ai donc effacé ma copie pour recommencer....

donc ce we, j'ai tiré comme une grosse m....e 10.gif10.gifwhinging.gifwhinging.gif et vue que j'étais dans les même conditions que les autres, je ne peut m'en prendre qu'à moi même .......

Il y a longtemps que nous n'avons pas tiré de France aussi technique et je pense que nous avons été surpris......

alors effectivement une navette sur le 3 n'aurait pas été superflue....

Bon quelques bête un peu plus grosse, non plus hein m'sieur Guy tongue10.gif

Il est certain que nous avons perdu en précision par le fait de ne pas toujours voir les zones des cibles.....online2long.gif

Ayant fait 8H de voiture aujourd'hui, je me suis refait le parcours dans la tête, mise à part le croco ( et toutes celles que j'ai fait ce we...fighting27.gif ), je ne vois pas d'erreur....

Je vois des parcours chiadés qui ont du demander un boulot énorme ( quand je vois ce que cela nous a demandé comme temps d'organiser un départementale), je n'ose imaginer pour conches.....

Après pour moi même si cela doit être une grande fête, il est vrai que nous sommes au France d'ou doivent sortir les meilleurs de chaque catégorie, et je pense que la logique a été respectée..... nous ne sommes pas sur un dominicale et personne n'est obligé de s'inscrire......

Tirant tous sur le même parcours, c'est d'ailleurs la seule fois de l'année ou il n'y ne peut pas y avoir de discussion sur tel ou tel parcours puisque nous sommes tous logés à la même enseigne.......

Les bénévoles étaient souriant, prévenant toujours là, merci à eux.........

Si, ce France rappelé que j'ai encore beaucoup, beaucoup de travail à faire pour y arriver.....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

pour ma part, c'était mon second CF 3D et je dit bravo aux organisateurs ! :24: :24:

Quel équipe ces petits hommes verts !!! :29:

Comme Gappy 76 j'avais remarqué la jeunesse de certains bénévoles oeuvrants sur ce CF alors que le bénévolat se perd dans nos clubs.

Bravo et merci à vous tous pour votre disponibilité !

Bien sur, on pourra toujours trouver matière à se plaindre et mettre à défaut, même la meilleure des organisations.

Moi j'ai bien apprécié ces parcours (1 et 3) qui m'ont plutôt réussi, c'est vrai... mais j'ai surtout, rencontré ou revu des copains venant des 4 coins de France, on a tiré les même difficultés avec plus ou moins de réussite, bien rigolé des péripéties que nous ont réservé ces parcours et bu une petite bière en refaisant la journée ! :03:

Merci encore à vous les bénévoles qui osent se lancer dans une telle organisation et permettent ces grands rassemblements. :topmerci:

Denis67

Link to comment
Share on other sites

Je pense que sans tomber dans un excès, les retours des archers sont intéressants. Webarcherie n'est qu'une petite partie.

Je veux dire par là qu'entre c'était l'enfer et tout il est beau, c'était le monde des bisounours, il y a des points forts à souligner et des points d'amélioration.

L'archer est râleur y a qu'à voir ici les réactions sur certains concours quel que soit la difficulté perçu mais après le coup de gueule, une fois la tension descendu il y a toujours un retour d'expérience pour faire encore mieux que mieux (pour être politiquement correct) et c'est ce retour constructif qu'il est préférable de faire. Ceux qui ont l'expérience de l'organisation des concours/championnat ont un regard plus expérimenté qu'il est très intéressant d'avoir au même titre qu'un archer qui a fait plusieurs France en tant qu'archer et un nouveau qui découvre un France de par son regard neuf.

il faut faire le trie de tout ça mais là on est dans les réactions à chaud ce qui est normal on en sort.

Je constate que les quotas augmentent sur certaines catégories, c'est donc que notre sport évolue, que plus d'archers seront présents (en fait à partir de cette année2010) depuis qu'il y a les sélections par classements.

Une fois les chpt. France passés c'est fini, on ne va pas les refaire, mais quand même vivement les prochains

:37:

Link to comment
Share on other sites

Organiser une manifestation est toujours trés enrichissant. Comme un club ne peut organiser tous les ans ce genre de manifestation (loin trés loin d'un concours du dimanche) Il est bon d'ecouter les remarques bonnes et mauvaises venant des participants. Un France c'est une grosse machine, c'est du lourd. Il faut parfois de l'indulgence envers les bénévoles qui se mobilisent mettant à part leur vie familial durant la longue période de préparation.

Alors oui, il ne faut pas hésiter à "dénoncer" sans colère les incohérences pour permettre d'améliorer les prochains, mais il faut également saluer tout le boulot effectué et rendre hommage à ces hommes et femmes qui s'investissent sans compter pour le plus grand plaisir de notre discipline. Je saluerai au passage la corporation des arbitres qui même si pour quelques uns non aucune importance, sachez que sans leur abnégation rien ne serait possible. wavy.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...