Jump to content

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2010


Tontondesof
 Share

Recommended Posts

Ce vautour je le trouve superbe!!

Ah oui qu'il est bô, d'ailleurs je n'ai pas voulu le toucher sur le parcours 1 whistling.gif , mais j'ai presque eu le bambi qui était 150m derrière, à la cible 2, et je n'étais pas le seul à priori, avec le nombre de flêches que j'ai retrouvé dans la prairie 23.gif .

Edited by _Doume_
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 260
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Juste un petit commentaire "néga-constructif" mais qui s'adresse à la fédé: Je trouve dommage de ne selectionner que 5 Junior en catégorie poulie nu.... c'est pourtant la relève qui arrive... pourquoi pas 10 comme en benjamin et minime?

Tu parles des Hommes ou des Femmes ?

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit commentaire "néga-constructif" mais qui s'adresse à la fédé: Je trouve dommage de ne selectionner que 5 Junior en catégorie poulie nu.... c'est pourtant la relève qui arrive... pourquoi pas 10 comme en benjamin et minime?

seulement 17 archers réalisent les 3 concours minimum (pour la saison 2009), dans un soucis d'égalité envers les autres catégories nous sommes partis sur un quotat d'environs 30% de sélectionnés par rapport au nbre d'archers ayant fait 3 concours.

Link to comment
Share on other sites

Ricou bonjour,vous faites parti de la F D (catégories nous sommes partis sur un quotat d'environs 30% de sélectionnés par rapport au nbre d'archers ayant fait 3 concours. )

pourquoi ne pas prendre le même nombre,il y a les distance ,le coup des concours ,pour les jeunes cela est difficile .

c'est juste une remarque .

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit commentaire "néga-constructif" mais qui s'adresse à la fédé: Je trouve dommage de ne selectionner que 5 Junior en catégorie poulie nu.... c'est pourtant la relève qui arrive... pourquoi pas 10 comme en benjamin et minime?

seulement 17 archers réalisent les 3 concours minimum (pour la saison 2009), dans un soucis d'égalité envers les autres catégories nous sommes partis sur un quotat d'environs 30% de sélectionnés par rapport au nbre d'archers ayant fait 3 concours.

Bonne question : :29:

Link to comment
Share on other sites

et les 7 personnes qui on heu la patience de te supporté sen oublié la 8eme tu s’ai la g..s.. même pas un petit merci rien que dalle.

Régine divorce il te mérite pas!!!!!

:108:

heu... dans ce post, je croyais qu'on ne parlait que de l'épreuve ... désolé.

Alors à la demande d'Eric:

- je remercie évidemment mon épouse :wub: qui a été la chef responsable logistique de la Dream Team de Pierrelatte et qui nous a bichonnés tous le WE.

- je compatis avec mon fiston de 16 ans :bhaoui..: qui s'est un peu ennuyé pour ces vacances archères alors que cela ne l'intéresse pas ... les boules pour lui quand je lui ai dit qu'il était ma mascotte porte bonheur et qu'il faudrait qu'il suive les 10 prochaines années :109:

- je me demande comment j'ai fait pour m'en sortir avec cet Ordinasud qui n'arrêtait pas de me faire papouilles affectueuses (il parait qu'il y a des preuves :22: )

- je suis très fier de mes coéquipières qui sont montées sur le podium, bravo Isa en SFCO et Monique en VFCO (cette dernière étant une jeune archère qui n'avait pas touché un arc avant octobre dernier :blink: ).

- je suis content enfin pour Ordinasud qui fait une belle perf en décrochant la neuvième place en SHCO :29: , pas simple avec ses problèmes d'arc de cet hiver.

- une larme pour Alexandre qui a bien joué le samedi mais qui s'est viandé le dimanche.

Je trouve qu'on a une belle Dream Team à Pierrelatte :24:

Link to comment
Share on other sites

seulement 17 archers réalisent les 3 concours minimum (pour la saison 2009), dans un soucis d'égalité envers les autres catégories nous sommes partis sur un quotat d'environs 30% de sélectionnés par rapport au nbre d'archers ayant fait 3 concours.

Merci de nous apporter cet éclairage, il est assez étonnant.

Mais comment faites vous d'une année à l'autre car j'imagine que ce chiffre doit "bouger"... et entre le moment où les quotats sont décidés et la clotûre des inscriptions...

Il est vrai que cette tranche d'age est peut-être moins assidue aux concours (scolarité, études, examens, etc...)

Link to comment
Share on other sites

Merci de nous apporter cet éclairage, il est assez étonnant.

Mais comment faites vous d'une année à l'autre car j'imagine que ce chiffre doit "bouger"... et entre le moment où les quotats sont décidés et la clotûre des inscriptions...

Il est vrai que cette tranche d'age est peut-être moins assidue aux concours (scolarité, études, examens, etc...)

si tu prends la moyenne des 7 dernières années en JHCO on est à 18 donc 33% = 6 participants, c'est tout de même plus logique d'arrondir à 5 plutôt qu'à 10 non ?

C'est vrai qu'en 2010 en 3D ils sont 24, du coup peut être que la fédé reverra ses quotas l'an prochain mais il faut bien à un moment décider de ce que l'on fait. Et si on décide de pousser à 10 et qu'en 2011 ils ne sont que 12 à tirer on sera alors à 83% ce qui pour le coup sera injuste par rapport aux autres catégories ! :bhaoui..:

En même temps tu peux pas décider 15 jours avant le CDF du nombre d'archers sélectionnés !

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

+1 avec basse-tension, sauf que cette année, les hommes étaient 26 (et non 24 mais ça ne change pas grand chose).

Les femmes, elles, étaient 8 (c'est pour ça que je t'avais demandé, MarcVador si tu parlais Hommes ou Femmes).

Plus de détail sur le nombre de pratiquants par catégorie en cliquant ici.

Beau et complet tableau. merci!

Donc ok, je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment.

Comme quoi, la différence entre le ressenti et le réel...

Link to comment
Share on other sites

De toute façon.....

Nous savons tous que la catégorie poulie nu n'a pas un grand d'avenir...

Je sais que différents jeunes vont passer en chasse ou Ad, avec l'ouverture des catégories.

D'autre vont également passser en TL.

A mon avis l'avenir des jeunes en poulie nu ........spamafote.gif

Link to comment
Share on other sites

^^

y en a qui vont sentrainer grave pour rester en haut ^^

.. tu as raison ... pas le choix ... c'est plein de furieux chez les vétoches ... faut s'accrocher ... en plus Crifon vient de rentrer dans un monastère pour 4 mois en stage de tontonfrologie, il va revenir les dents pointues, la bave aux lèvres, les yeux de feux ... maman j'ai peeeeeuuurr !!!!! :10:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...