Jump to content

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2010


Tontondesof
 Share

Recommended Posts

Le moment approche de cette fête du tir parcours option 3D.

Serons nous prêts ... à nous dépasser, à atteindre nos objectifs, ou au contraire à ne pas réaliser ce pour quoi on s'est entrainé toute la saison ... mystère.

En tout cas, ce sera une grande joie pour moi d'y participer quel que soit le résultat.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 260
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 5 weeks later...

De retour et bien fatiguée mais également bien contente ! Merci à tous les organisateurs de ce beau championnat de France ! :24: :24: :24: C'était mon premier et je m'y suis bien amusée.

Je vous livre les résultats disponibles juste avant que nous repartions pour nos chaumières ! Hélas, il manque les hommes en tir libre...

post-4-128250732143.jpg

post-4-128250734834.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis absolument pas d' accord avec toi Nico sur la qualité des parcours. Tu aurais du demander a plus de monde car j ai vu beaucoup d archers qui on apprécié les cibles. Par contre je ne côtoie pas les tl et peut être que pour vous c était moins marrant mais les arcs droits et les chasse que j ai croisé sont du même avis que moi. Par contre je te donne raison sur le cheminement inutilement long du parcours 3 alors qu il y avait des possibilité de tracés beaucoup moins longs. Moi perso je n ai mis que 5 heures pour le faire et je me suis régalé.

Ce cdf restera dans ma mémoire comme un championnat très physique et très technique mais aussi et surtout comme un championnat très sympa avec une organisation top. Bravo aux hommes et aux femmes en vert de conches !

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr c'était pas simple.

Comme un concours de Conches, en plus dur...Mais c'est un CDF ! Connaissant bien les parcours de Conches les Normands n'ont pas eu de surprise je pense.

Quant au parcours 3 nous avons mis 5h30 (en BB)en tout (Aller et retour compris) c'est long mais on s'est bien amusés.

Et pour avoir discuté avec beaucoup d'archers il a été plus apprécié que le Parcours 1.

Seul bémol les coquilles devaient être en Nacre pour la Bière.

Bravo au Club de Conches pour ce CDF.

Edited by NewBow
Link to comment
Share on other sites

Salut.

Organiser une telle compet c'est un boulot énorme.

Bon les verts sont des bosseurs et en plus ils sont nombreux.

Mon avis perso :

- le parcours 1 , à éviter aux arcs chasses et arcs droits. Les bestioles étaient petites, et fort loin. Sinon ce parcours était bien dosé et la sécurité était là. Il manquait juste un bout de filet ou un bout de mousse sur 5 ou 6 cibles, car la zone d'atterrissage était touffue ou piquante. Alors c'est vrai, quand on me dit " t'as qu'a mettre dedans " , j'ai envie d'être désagréable :mad2: .

Un France, ça doit être d'un trés haut niveau. Là c'était encore au dessus ! Le probléme c'est qu'il faut savoir gérer quand c'est la cata et dans ce cas là, j'ai du mal.

- le parcours 3. Ben la montagne en Normandie, elle est loin ! :104:. Comme il y avait des cibles à plat, il aurait suffit d'en mettre disons 2 avant d'arriver à la 1ére cible. Dans la montagne je me suis régalé. Sur ce parcours on aurait du trouver quelques filets ou quelques mousses car lorsque en descente ou en montée on passe à coté; les flèches s'enfilent sous le sol des fois 15 à 25 m derriére.

Juste aprés le croco, à mi montée on aurait pu avoir une petite bestiole à tirer histoire de casser la côte.

En arc droit on a pas mal bouchonné, à cause des recherches peut être. Au début je croyais qu'il y avait une 80 inconnue :oups: , mais non !

En remarque générale, on voit encore beaucoup de pelotons qui comptent à 5 en faisant pour chaque tireur un mini exposé, aprés ils vont chercher les flèches qui manquent. Rien qu'avec ça, on a perdu beaucoup de temps. C'est juste une question de formation dans les clubs. Bon il y a aussi ceux qui ne cherchent pas les flèches des autres, ou qui ont tout mis, mais là c'est juste une question d'éducation.

Alors voila, on est venu les mains dans les poches. Eux ils ont bossé dur depuis de longs mois, alors soyons indulgent. Perso, j'étais content d'être là, c'était mon premier.

Encore bravo à l'équipe de Conches.

L'orage a pu être retardé à la fin des tirs, ça c'est pas facile à organiser ! :oups: :oups: :oups:

Link to comment
Share on other sites

La notion de " niveau France" est absente du cahier des charges.. C'est quoi un niveau France ? J'ai tiré des CDF bien plus simples que la majorité des concours dominicaux. A lire les réactions, Conche semble avoir marqué les esprits par son cheminement et la distance des cibles, est il possible d'avoir le coef pour se faire une petite idée ?

Link to comment
Share on other sites

deja pour pour le criterium ca devait deja être hardus

vu la moyenne par cible de la meilleure équipe, les filles de Mont- louis applaudit.gifont fait un score de 938 pts sur 22 cibes

ca fait une moyenne de 42 ++pts par cible (ca fait une volée theorique de 16/16/10 ) vu le potentiel de l'équipe

on suppose la difficulté du parcours

sur 43 équipes !seules 3 équipes ont franchies les 900pts weight_lift.gif

Link to comment
Share on other sites

Une chose est sur c'est qu'au niveau des retransmissions des résultats sur le web là c'était pas top, car rien de rien sur aucun site!!! Toujours rien le Lundi à 11h.

Pourquoi, que c'est-il passé? J'avoue ne pas comprendre!!! C'est quand même un FRANCE on est en droit d'attendre mieux

Link to comment
Share on other sites

La notion de " niveau France" est absente du cahier des charges.. C'est quoi un niveau France ? J'ai tiré des CDF bien plus simples que la majorité des concours dominicaux. A lire les réactions, Conche semble avoir marqué les esprits par son cheminement et la distance des cibles, est il possible d'avoir le coef pour se faire une petite idée ?

Le seul coef que je connaisse est celui du critérium : 2.32 !! Sachant que le max est à 2.35...

Link to comment
Share on other sites

Une chose est sur c'est qu'au niveau des retransmissions des résultats sur le web là c'était pas top, car rien de rien sur aucun site!!! Toujours rien le Lundi à 11h.

Pourquoi, que c'est-il passé? J'avoue ne pas comprendre!!! C'est quand même un FRANCE on est en droit d'attendre mieux

Scuse Kalhan..... Mais t'es lourd...

Organise ne serait qu'un concours qualificatif tout con avec une centaine d'archers et tu verras le bordel que c'est.

L'essentiel est là, on connait les podiums... Pour le reste un peu de patience. L'organisation vient de se taper 2 semaines de folies, un week mortel. Ils ont pas dû dormir comme il faut, ils ont besoin de soufler... bref un peu de complaisance stp..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...