Jump to content

corde en dacron


Vardek
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous. J'aimerais connaître les avantages du dacron par rapport au lin (permet-il de faire des cordes plus légères et fine par exemple?). De plus, où en acheter? J'ai penser à celui de ce lien http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=44 . Je pensais au tout simple B-50 unicolore. Cependant , ils disent pour cordage d'initiation ? Ca veut dire que ça peut pas aller pour des arcs simples de plus de 50lbs, même si on respecte le nombre de brin ? Sinon connaissez vous un auter fournisseur en ligne ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Vardek.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Vardek.

Tout dépend sur quel arc tu vas mettre cette corde.

Préhistocompatible ce sera forcément du lin sinon pour le reste Dacron D50.

Le lin c'est de la fibre naurelle elle réagira plus aux évènement météorologiques et demandera plus d'entretien.Plus difficile à trouver aussi.

Sinon dacron c'est du synthétique alors plus résistant ensuite c'est le nombres de brins qui va déterminer sa résistance.

Tu en trouve dans toutes les archeries en ligne ou en dure.

Link to comment
Share on other sites

le dacron est un matériau synthétique, alors que le lin est une fibre naturelle...

il est bien evidemment plus résistant...

ils stipulent pour arc d'initiation car dans ce cas là, une corde monochrome est moins chere... mais aucun soucis pour l'utiliser sur d'autres arcs...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le moins cher = chez mon ar.... 4,50€ de mémoire (ne prends pas la moins chère mais juste qualité au dessus) c'est ce que l'on utilise au club pour les arcs d'initiation et elles résistent 2 saisons. Si la longueur n'est pas marquée sur ton arc, normalement tu prends la distance entre les poupées en suivant la courbe de tes branches (avec une ficelle non élastique par exemple).

Attention à la longueur de ta poignée, vérifie là car il y a 2 tailles ; les 25" (la normale) et la 23" (dite courte) dans ce dernier cas il faudra soustraire les 2" à la longueur marquée sur les branches (elles sont toujours marquées pour des poignées de 25").

Au cas où ; 1" = 2.54cm.

Link to comment
Share on other sites

Ca veut dire que ça peut pas aller pour des arcs simples de plus de 50lbs, même si on respecte le nombre de brin ?

non non, je connais quelques arc de 100# équipé sans soucis avec du B50.....d'ailleurs le fabriquant préconise uniquement le B50.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est un arc du commerce normalement il est indiqué dessus la longueur de l'arc donc si il est mis 58'' tu dois prendre une corde 58''.

Si tu dois fabriquer une corde toi même sans avoir de modèle, pour un arc recurve tu prends la longueur indiquée sur l'arc et tu décomptes plus ou moins 3 1/2'' donc tu as une corde de plus ou moins 54 1/2''. c'est comme ça que je procède.

Ps : si quelqu'un à une autre méthode(surtout pour les arcs droits) ça m'intéresse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...