Jump to content

l'arc de Harm-Jan


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai reçu de la part de Harm-Jan un superbe selfbow. Je n'ai rien fait sur cet arc, si ce n'est mettre des renforts de poupées et un repose-flèche en corne et un bout de cuir à la poignée. Ci dessous des photo de sa première sortie sur le terrain : je suis loin d'être à l'allonge maxi (normalement la ponte de la flèche touche ma main d'arc), mais j'y vais doucement pour ses premiers pas. Le ban est aussi un peu court, mais la encore je n'ai pas pris la corde définitive, ca va venir au cours des prochaines séances : je suis d'un naturel méfiant, et je ne tiens pas à l'abimer en voulant bruler les étapes. En tous cas il est déjà très prometteur et a fait l'admiration de nombreux tireurs de la compagnie. Un grand merci à Harm-Jan !

post-120-127893245805.jpg

Link to comment
Share on other sites

Non non, le gant a été acheté (je deviens flemmard sur mes vieux jours !!!), quand aux données techniques, je préfère que ce soit le facteur qui les donne, de peur de dire des bêtises ! Pour la photo de face, ce sera peut-être jeudi, mais rien de sur, en ce moment c'est un peu la course !

Link to comment
Share on other sites

Tiens, PhilRoussillon

Au passage, je vois que tes photos ont été prises près du chemin qui montent aux voitures si je ne m'abuse.

Contente de voir que tu es toujours dans les parages.

Avec regret, je ne peux plus me déplacer seule aussi loin (Sorède)..mais je vous fais une petite bise à tous.

Bons tirs!! Ton arc est très sympa, et a l'air agréable à utiliser!!

:29:

:37: @+

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

hier en fin d'après-midi, on a profité d'une accalmie entre 2 orages pour tirer quelques flèches : ça devient bon, je suis presque à mon allonge normale, et l'arc est toujours aussi agréable à tirer :

:24: je crois que tu peux y aller :23:

Link to comment
Share on other sites

Oui, je pense que c'est bon, mais j'avais très peur suite au traitement que lui avait fait subir la poste : éclater le tube en PVC, je ne vois qu'une portière claquée violemment dessus pour y arriver, et encore... du coup je surveille avec attention toutes les petites marques et fentes, mais tout parait stable : la semaine prochaine je l'amène à fond !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, et bien finalement il n'ira pas au Mas : il m'a explosé au visage ce soir : j'avoue ne pas avoir compris pourquoi : c'est pas la première fois que ça m'arrive, j'en ai déjà cassé un certain nombre sur la barre d'équilibrage, ou lors du premier tir à pleine allonge, mais là ça faisait quand même quatre séances qu'il marchait super bien, et d'un seul coup clac : 3 morceaux bien symétriques : la branche du bas, la poignée et la branche du haut ! j'avoue que je ne m'y attendais pas, mais bon, c'est le genre de truc qu'il faut savoir accepter quand on tire avec des arcs en bois ! Du coup j'irai au Mas avec un vieil arc, en espérant que mon coquard sera un peu désenflé : je suis bien content de porter des lunettes solides ! En tout cas pas de souci Arc à Hic, ton travail n'est absolument pas en cause, je pense plutôt à une faiblesse dans le bois, ou à une trop grande allonge, mais encore une fois, c'est le genre de choses qu'il faut accepter avec ces arcs, et ça fait parti du plaisir qu'on a à les tirer, plutôt qu'avec un arc du commerce avec fibres et toutes ces sortes de choses : vive les selfbows !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...