Jump to content

Gant d'archer


Recommended Posts

Bonjour à tous. J'aimerais m'acheter un gant d'archer (je commence à en avoir marre de la palette). Cependant, j'hésite en tre 2 gant chez Frere Loup: le superglove (alaskan bowhunting) et le gant skookum mega tuff (même marque mais en plus souple). Le lien est le suivant http://www.archerie-frereloup.com/index.php?page=62&lg=1

Je tire entre 45 et 60 livres en général.

Merci d'avance,

Cordialement,

Vardek.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous. J'aimerais m'acheter un gant d'archer (je commence à en avoir marre de la palette). Cependant, j'hésite en tre 2 gant chez Frere Loup: le superglove (alaskan bowhunting) et le gant skookum mega tuff (même marque mais en plus souple). Le lien est le suivant http://www.archerie-frereloup.com/index.php?page=62&lg=1

Je tire entre 45 et 60 livres en général.

Merci d'avance,

Cordialement,

Vardek.

j'utilise le superglove depuis quasiment 3 ans et j'en suis ravi. Il s'abime bien moins rapidement que les martin ou paulet que j'ai eu précédemment et se déforme beaucoup moins.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même superglove depuis 10 ans (!).

J'ai fait quelques petites réparations mais les parties en cordovan sont toujours nickel.

Je tire de 45 à 54 livres.

Ces gants vont très bien pour toutes les puissances...

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

JE n'ai aps vraiment eu l'occase de tirer moins de 40 lbs avec ce gant mais j'ai tiré plus de 90 lbs et mes doigts ne sont pas la partie de mon anatomie qui ont posé problème à ce moment la. De plus pour mes 50 à 60 lbs, je tire le plus souvent avec des cordes en fast flite fines ( moins de 12 brins) et pourtant je ne ressens pas de gêne particulière.

A vrai dire, le seul problème qu'il y a avec ce gant c'est qu'il est tellement inusable que tu n'auras plus le plaisir d changer de gant de temps à autre.

A si un autre problème mineur, j'ai eu le mien avec un cuir marron ( il s'agissait d'une série, on ne le trouve plus) et ce cuir déteint à l'eau donc après une matinée de tri sous la pluie, le cordovan n'a pas bougé mais j'ai la moitié de la main marronasse.... ( ça part très bien à l'eau).

Link to comment
Share on other sites

Une dernière question quant au choix de mon gant de tir. Je vais m'orienter vers le Superglove, mais quelle taille choisir? En gant de ski je fais taille S, mais j'imagine que les tailles des gants de tir ne sont pas les même que celles des gants de ski :28: . Pouvez-vous m'aider à orienter mon choix?

Merci d'avance,

Cordialement,

Vardek.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je te conseille le glove pro de chez archery tradition. C'est le meilleur que j'ai jamais eu et choisit toujours un gant avec lequel tu auras un peu de mal a rentrer tes doigts car le cuir se détend toujours un peu. Un gant ça s'essaye, c'est comme une paire de chaussures !!!

Edited by patrice67300
Link to comment
Share on other sites

Je taille en L pour les gants (9/10). habituellement (paulet, martin) je prenais un M que je trempais dans l'eau puis je le portais une heure ou deux le temps que ça s'étire et que ça sèche, les gants étaient alors à ma taille et confortables. Pour le superglove, avec le cuir marron, j'en ai fait de même mais le gant s'est très peu détendu du coup, il serre un peu et après 2h avec le gant sur les doigts j'ai la trace des coutures dans la peau...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...