Jump to content

Comité Directeur et Tir Nature


chewy
 Share

Recommended Posts

Merci mais je l'avais demandé à l'organisateur.

Donc si je résume :

- je vais tirer sous 35 ° C à l'ombre ( voir plus ), 50 en plein soleil :wacko: :pfff: .

- ça va me coûter 12 fûts à réparer :mad2: .

- on va creuser comme des fous pour retrouver les flèches ( des fois qu'on retrouve le trésor des Albigeois :oups: ).

- mais surement un peloton sympa comme à chaque fois, c'est ça le principal. :104:

Bah pas grave, il faut vivre dangeureusement. D'ici Conches j'aurai le temps de me refaire un fagot de flèches neuves.

OK, soit on clos soit on crée un sujet Grauhlet. Mille excuses Seb.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dernières nouvelles

L'Open disparait :109:

Les pas de tir Nature et 3D sont uniformisés :109:

Les temps de tir Nature et 3D sont uniformisés aussi - 1mn pour tous :109: :10: :37: :37:

Utilisation des jumelles en Nature :whistling:

Edited by Qeneo
Link to comment
Share on other sites

Dernières nouvelles

L'Open disparait :109:

Les pas de tir Nature et 3D sont uniformisés :109:

Les temps de tir Nature et 3D sont uniformisés aussi - 1mn pour tous :109: :10: :37: :37:

Utilisation des jumelles en Nature :whistling:

En voilà une autre manière de pourrir un post :oups:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Cela vient de tomber

Arc droit et arc chasse : ces deux armes ne sont ouvertes qu'aux juniors et seniors (= seniors + vétérans y compris super vétérans). Ainsi peuvent se surclasser :

 les cadets avec un certificat médical de simple surclassement

 les minimes avec un certificat médical de double surclassement

Petits animaux : il est obligatoire de positionner 2 blasons sur 1 ou 2 buttes de tir : le premier blason à tirer sera repéré par une marque rouge, le second par une marque bleue et blanche (la couleur des marques est en rapport avec la couleur des pas de tir).

L'archer tire 1 seule flèche par blason, sauf les catégories cadets, minimes et benjamins.

2. Au 4ème point « Distances de tir », modifier comme suit :

Les archers surclassés tirent leur première flèche du piquet rouge, leur deuxième flèche du piquet bleu.

Note :

5m est la distance minimum de sécurité du pas de tir le plus proche de la cible.

Les benjamins et les minimes tirent du pas blanc : 2 flèches sur le blason ayant une marque blanche en 45".

Les cadets tirent du pas bleu, puis du pas blanc : 2 flèches en 45".

L'accès au pas blanc se fait par le pas bleu. Le pas blanc doit être à une distance inférieure ou égale au pas bleu.

L'accès au pas bleu se fait par le pas rouge

Pour les concours qualificatifs, les distances imposées sont celles des piquets rouges et blancs du tableau ci-dessus

Pour un parcours de 21 cibles, le total des distances séparant le pas rouge des cibles sera dans une fourchette de 525 à 550m.

• Matérialisation

Les pas de tir sont matérialisés par des piquets de couleurs vives, de 20 à 40cm de hauteur hors sol ou marqués par des rubans de couleurs vives et toujours visibles.

L'installation d'un pas de tir doit être à plus d'1m de tout obstacle pouvant risquer de briser les branches de l'arc.

Couleurs : Rouge - Bleu - Blanc

Article A.7 LES TEMPS DE TIR

Pour les seniors et les juniors des catégories Arc nu, Arc Chasse, Arc à Poulies nus et Arc droit le temps de tir imparti est de 30 secondes à partir de l’arrivée au pas rouge, que l’archer doit rejoindre sans perdre de temps, pour tirer sa première flèche, aller au pas bleu et tirer sa deuxième flèche.

Edited by Qeneo
Link to comment
Share on other sites

Pour uniformiser les pas entre parcours nature et parcours 3D.

En effet

comme je n'ai fait que 2 parcours 3D, ça ne m'est pas venu à l'idée, mais j'aurai preferé qu'on uniformise les pas du 3D sur celui du Nature.

Le nature, ça existe depuis le debut des années 80, alors que le 3D, c'est encore frais

Le point qui me semble plus important concerne les temps de tir : 30 " à partir de l'arrivée au pas rouge !

Mais à partir de quel moment va-t-on considerer être arrivé au pas rouge ?

Si je m'arrete 1 mètre devant, et commence à prendre mes reperes, est-ce que le crono tourne ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

En effet

comme je n'ai fait que 2 parcours 3D, ça ne m'est pas venu à l'idée, mais j'aurai preferé qu'on uniformise les pas du 3D sur celui du Nature.

Le nature, ça existe depuis le debut des années 80, alors que le 3D, c'est encore frais

Je crois que le 3D découle du tir campagne

Mais à partir de quel moment va-t-on considerer être arrivé au pas rouge ?

Si je m'arrete 1 mètre devant, et commence à prendre mes reperes, est-ce que le crono tourne ou pas ?

Comme pour le 3D

Cependant si tu traines, tu risques un rappel de l'arbitre

Link to comment
Share on other sites

Ouaip c'est bien d'uniformiser les piquets et le déclenchement du chrono au piquet.

après je sais que cela ne va pas plaire à tout le monde,

on verra à la longue, mais je suis persuadé que des archers qui avaient arrêté le nature vont y revenir...

Link to comment
Share on other sites

Bizarre cette idée d'archers qui auraient arrêté le Nature. :oups:

Le Nature c'est l'idéal pour débuter, grosse butte de tir confortable car il y a de la place pour les pailles. :whistling:

Je pense que déjà les 30 S au piquet ça va amener ( et ramener ) du monde. Aprés tout, on s'amuse; on ne fait pas du tir pour manger le soir. :oups:

Link to comment
Share on other sites

Article A.7 LES TEMPS DE TIR

Pour les seniors et les juniors des catégories Arc nu, Arc Chasse, Arc à Poulies nus et Arc droit le temps de tir imparti est de 30 secondes à partir de l’arrivée au pas rouge, que l’archer doit rejoindre sans perdre de temps, pour tirer sa première flèche, aller au pas bleu et tirer sa deuxième flèche.

Et pour les " TL " il n'y a rien de marqué ?

Link to comment
Share on other sites

Article A.7 LES TEMPS DE TIR

Pour les seniors et les juniors des catégories Arc nu, Arc Chasse, Arc à Poulies nus et Arc droit le temps de tir imparti est de 30 secondes à partir de l’arrivée au pas rouge, que l’archer doit rejoindre sans perdre de temps, pour tirer sa première flèche, aller au pas bleu et tirer sa deuxième flèche.

Et pour les " TL " il n'y a rien de marqué ?

Je suppose que c'est comme pour les "vieux" = 45s

Link to comment
Share on other sites

Tout comme Véro, vous emballez pas... ce n'est si je puis dire qu'une CNA.

Dans tous les cas ces nouvelles mesures le jour ou elles seront appliquées ma ravirons... Ben oui me "forçais" jusqu'à present à pratiquer cette discipline....laugh.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...