Jump to content

flèche lourde


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 83
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest arc à hic

alors je chauffe et contre courbe pour la rectifier ah oui j'oubliai j'ai aussi frotté ma flèche à l'huile de friture pour voir avant chauffage ce que ça donnait... ça donne pas mal et crame moins :108: par contre après en vue des collages j'ai dégraissé à l'acétone

post-4677-127815205358.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

j'ai préparé une languette de corne adaptée au sillon à l'aide d'une scie à métaux et d'une lime douce, puis j'encole la lamelle dans le sillon. Voilà qui me fera un bon renfort de poupée. Pour l'instant ça sèche, la suite ultérieurement...

post-4677-12781523052.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

J'ai préparé l'encoche, encollé la pointe avec de l'araldite bleue et pesé l'ébauche: 60 gr

post-4677-127817526498.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Tu vas à la chasse au chevalier en armure? Ca ne se mange pas, en principe, encore que bouilli avec une sauce à la menthe.........................whistling.gif

:P en quelque sorte............ :106:

C'est pour le warbow en frêne de 150# qui sera offert au rassemblement :108:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Désolé pour la médiocrité des photos :bhaoui..:

voici une suite..

au crayon j'ai pris quelques repères pour les plumes

post-4677-127817746152.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

puis serré avec mes mimines la plume contre le fût en progressant vers l'empenage. Serrage de 20 sec aux extrémités et 12 secondes dans la partie médiane.

puis j'ai retaillé grossièrement les plumes.

voici ce que ça donne

post-4677-127817765067.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

il me reste plus qu'à les peindre :bhaoui..: pô trop envie de les enlever ...

sait on depuis quand le dindon fait partie de la farce? Autrement dit depuis quand on utilise la plume de ce volatile bien emplumé?

Link to comment
Share on other sites

sait on depuis quand le dindon fait partie de la farce? Autrement dit depuis quand on utilise la plume de ce volatile bien emplumé?

Les Européens la connaissent par les premiers colons espagnols qui la ramenèrent d'Amérique du Nord (Mexique) en Europe au début du XVIIe siècle.

(source Wikipédia)

Link to comment
Share on other sites

Le glou glou est américain donc après 1492.

Par contre, je ne veux pas jouer les rabat joie mais à 60g, ta flèche me semble bien légère pour un longbow de 150lbs. 60g=925grains le rapport grain par livre est d'à peine plus de 6 grains par livre. au mieux les tireurs auront besoins de bretelle et d'une ceinture, au pire, ils auront besoin d'un heaume pour se protéger.

faudrait plutôt de tu vise entre 90 et 100g. avec du chêne ou du frêne ça devrait le faire...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Le glou glou est américain donc après 1492.

Par contre, je ne veux pas jouer les rabat joie mais à 60g, ta flèche me semble bien légère pour un longbow de 150lbs. 60g=925grains le rapport grain par livre est d'à peine plus de 6 grains par livre. au mieux les tireurs auront besoins de bretelle et d'une ceinture, au pire, ils auront besoin d'un heaume pour se protéger.

faudrait plutôt de tu vise entre 90 et 100g. avec du chêne ou du frêne ça devrait le faire...

même avec 12mm de diamètre?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...