Jump to content

Fleches qui "collent"


arthurr
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Hier soir, j'ai fini la fabrication des mes fleches (futs bois).

Aujourd'hui, j'ai voulu les tester (avec un arc chasse en attendant mon longbow) ... et je trouve qu'elles collent (pas beaucoup, mais suffisamment pour que ca me gene) ...

J'ai mis 2 couches tres fines de vernis avec poncage au grain tres fin a chaque fois.

Il existe une methode pour que le verni arrete de coller ?

Pour info : j'ai chercher sur le forum, mais le mot "colle" et assez usuel ici :rolleyes:

Merci d'avance pour vos conseils !

Link to comment
Share on other sites

tu as attendu combien de temps avant de les essayer ? quelques heures, il y a des vernis pour lesquels il faut vraiment attendre plus de 48H pour que ce soit vraiment sec... (et même pour certains vendus rapides 12h-24)

Link to comment
Share on other sites

Il existe une methode pour que le verni arrete de coller ?

Oui : bien respecter le temps de séchage entre les couches (différent selon les vernis, la température, l'humidité ambiante, l'épaisseur de la couche...) et... attendre ! Souvent, les vernis ne sont secs "à cœur" que bien longtemps après être secs au toucher.Certains bois, gras, empêchent les vernis de sécher correctement s'ils ne sont pas préparés. Des bois sans ce souci peuvent avoir le même effet s'ils sont "sales".

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je fais comme jeanno,un passage à la paille de fer 000 , il ne colle plus et on ne voit même pas que le fût est vernis .

Le seul problème du vernis (polyhurétane) et qu'il colle dans les cibles en stramit :bhaoui..: .

Petitjean

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit retour : poncage au 000 et c'est impeccable !

J'avais deja donne un coup de poncage apres sechage mais le second apres qq jours de plus ameliore enormement la chose !

je crois que les prochaines je vais les cirer :rolleyes:

merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...