Jump to content

achat d'un arc mongol


worwor
 Share

Recommended Posts

Bonjours tous le monde,

Alors voila, ne voulant plus tirer en classique, je voudrait acheter un arc mongol. Pour un premier arc tradi, j'ai visé plutôt vers le bas de gamme, autour des 200/300 euro.

j'ai donc reperé deux arc qui m'avaient l'air pas mal : un wolf III de Kassaï http://www.recurvebowshop.com/wolf+3+mongol+recurve+bow+from+Kassai+farkas3.htm , et un base bow de Grozer http://nomadbows.com/stock/index.php?main_page=product_info&cPath=78_90_24&products_id=243 .

Je voudrais, ne connaissant pas grand chose aux arc tradi, avoir votre avis sur ces deux arcs, et si besoin, un meilleur choix.

Voila, voila.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

J'ai acheté un Kassaï Greyhound à Pontoise.

Je tire habituellement des arcs de 40 livres.

Je regrettte d'avoir acheté le Greyhound en 40 livres, j'aurai plutôt du prendre 45 livres.

J'ai fait avec le 3D amical de Draveil il y a 1 an : 349 avec peu d'entrainement et des flèches bois de 30 g ( mais on peut tirer de l'alu ou du carbone pourvu que ça pése plus de 30 g ).

C'est bien pour s'amuser et surtout pour que l'archer s'ouvre, vu qu'au niveau allonge on peu arriver facilement à l'oreille ( prise cigarette 3 doigts reglementaire FFTA ).

Pour conclure :

- bon marché.

- bas de gamme bien sur.

- pas comparable avec un Saluki ou un Temudjin de l'ami Padawan.

- pas de fenêtre donc ambidextre.

- la FFTA le prendra soit pour un bare bow si tu tires de flèches de moins de 20 g soit pour un chasse si tu tires des flèches

de plus de 30 g.

Prends le avec 5 livres de plus.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Hongrois ou mongol, ils ont des siyahs. Donc ils sont assez comparables.

Je crois que PatriceB en a un j'étais avec lui à Draveil.

Sinon tu as le Temudjin de Padawan Archerie. Bon le tarif n'est plus le même, mais la qualité est là !

Tu es dans quel coin ?

Link to comment
Share on other sites

whistling.gif

Hongrois ou mongol, ils ont des siyahs. Donc ils sont assez comparables.

Je crois que PatriceB en a un j'étais avec lui à Draveil.

Sinon tu as le Temudjin de Padawan Archerie. Bon le tarif n'est plus le même, mais la qualité est là !

Tu es dans quel coin ?

On m'appelle ? whistling.gif Présent grin.gif

Hier, sur le parcours d'Arc et Tradition, j'ai encore tiré avec mon Mongol Kassai Wolf 2 de 40#, toujours aussi agréable sans avoir trop de différence de repères par rapport à mon arc droit habituel de 47# (juste un peu de latéral)

Je l'ai acheté l'année dernière sur le site Recurvebow sans aucun soucis ; quelques rapides échanges de mails avec Peter pour le choix des couleurs (compris dans le standard) et 4 semaines plus tard il était à la maison icon_super.gif.

Pour être très précis ; commande faite le 23 déc 2008 avec paiement par Paypal (188€ frais de port inclus grin.gif) reçu le 26 janv 2009 icon_super.gif

Comme l'ami Ketene, je rejoinds ses conclusions, juste regret de ne l'avoir pas pris un peu plus fort.

Pour info, il sera du voyage au Webarchers Tour.

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Bonjour worwor,

Je vais abonder dans le sens de Ketene.

Le Témudjin de PADAWAN est un arc de style mongol mais avec les technologies actuelles (et remarquablement maitrisées par le facteur d'arcs).

Cela donne un arc extrêmement léger avec un confort et un silence exceptionnel. Et des performances allucinantes.

<Pub>PADAWAN te permet de choisir les essences de ton arc, de discuter les détails et de te faire un arc "sur mesure" effectivement cela comporte en coût mais c'est à mille lieux d'un arc fabriqué à la chaine. PADAWAN est joignable sur WA où il est actif et où tu peux déjà voir ses oeuvres.</Pub>

PADAWAN sera au Webarchers Tour 2010 avec ses arcs (Témudjin et d'autres... ).

Kétène vient avec le sien et j'aurai aussi le mien pour enrichir l'éventail.

Edited by LoG
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut.

J'ai acheté un Kassaï Greyhound à Pontoise.

Je tire habituellement des arcs de 40 livres.

Je regrettte d'avoir acheté le Greyhound en 40 livres, j'aurai plutôt du prendre 45 livres.

J'ai fait avec le 3D amical de Draveil il y a 1 an : 349 avec peu d'entrainement et des flèches bois de 30 g ( mais on peut tirer de l'alu ou du carbone pourvu que ça pése plus de 30 g ).

C'est bien pour s'amuser et surtout pour que l'archer s'ouvre, vu qu'au niveau allonge on peu arriver facilement à l'oreille ( prise cigarette 3 doigts reglementaire FFTA ).

Pour conclure :

- bon marché.

- bas de gamme bien sur.

- pas comparable avec un Saluki ou un Temudjin de l'ami Padawan.

- pas de fenêtre donc ambidextre.

- la FFTA le prendra soit pour un bare bow si tu tires de flèches de moins de 20 g soit pour un chasse si tu tires des flèches

de plus de 30 g.

Prends le avec 5 livres de plus.

Entre 20 et 30 grammes, c'est quelle catégorie ? :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...