Jump to content

Livre D'entrainement


Recommended Posts

Je suis à la recherche d'un ouvrage dans lequel je pourrais détailler mon tir avec des illustrations détaillées

Je tir en arc Classique.

J'ai fait plusieurs librairies mais malheureusemnt rien trouvé de très intérressant, biensur sur les site marchand du Web on trouve plein de titre mais comment savoir s'il est bien, alors je suis à votre écoute

:07:

Link to comment
Share on other sites

Après un petit tour sur EP, excellent site :whistling: :whistling: :whistling: , cet ouvrage me parait dans la lignée de ce que je recherche :

Mental et entraînement des Archers (Nouvelle éditions)

le connaissez vous ?

Si oui, qu'en pensez vous ?

:07:

post-31-1099690760_thumb.jpg

Edited by Robinwood
Link to comment
Share on other sites

objectivement je vais faire la différence entre les deux livres :

le tir à l'arc comprendre etc.... est un livre de très haut niveau theorique complet qui sert de base et de référence sur la formation BE et entraîneur, c'est à aujourd'hui le meilleur ouvrage et le plus complet qui a été ecrit à ce jour....mais pour(je repete) des études s,ur le tir à l'arc. la question etudier son tir etablir une méthode pratique cela est possible mais il faut plancher pour en retirer ce que l'archer recherche c'est à dire plus dans la pratique que dans le sens plus intellectuel du texte.

mental et entraînement ......est un livre qui a été ecrit a l'intention d'archers qui n'ont pas d'encadrement technique et qui souhaitent progresser ne sachant pas (et je crois que s'est la cas) comment organiser son entraînement une méthode y est même décrite qui pourrait servir de base a l'élaboration d'une organisation d'apprentissage, bien sûr une grosse partie diu livre est consacrée au mental est au fonctionnement de l'individu qui pourrait ne pas être utile dans ce cas là.

quoiqu'il en soit un livre peut être interessant quand on veut connaître et apprendre un savoir faire mais rien ne remplacera des yeux avertis d'une autre personne qui permettront une organisation gestuelle et un entraînement efficace.

je pense aussi qu'avant tout l'archer doit se connaître lui, c'est la base, les fondations d'un perfectionnement efficace, avec aussi la motivation.

:oups: :107: :05:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...