Jump to content

Nouvelles Plumes "quikspin"


Ker-Gamell
 Share

Recommended Posts

les + :Elles redressent la flèche rapidement

l’effet gyroscopique atténue l’effet du vent

Plume à l’aspect assez solide

les -: Prix très élevé

Plume assez lourde

Elles n’existe qu’en 4 pouces (passe pas sur mon Mattews :05: band trop court)

Globalement je pense que c des bonnes plumes :29:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les + :Elles redressent la flèche rapidement

          l’effet gyroscopique atténue l’effet du vent

          Plume à l’aspect assez solide

les -: Prix très élevé

        Plume assez lourde

        Elles n’existe qu’en 4 pouces (passe pas sur mon Mattews  :05: band trop court)

Globalement je pense que c des bonnes plumes :29:

L'écart de prix chez mon détaillant est de 20 cts d'euro par plume par rapport à une plume naturelle !

Pour le poids, il n'y a pas une grosse différence !

Pour ton Matthews, attends un peu, NAP va en sortir en 3" et peut-être même en 2,5" !

Edited by gilles13
Link to comment
Share on other sites

L'écart de prix chez mon détaillant est de 20 cts d'euro par plume par rapport à une plume naturelle !

Pour le poids, il n'y a pas une grosse différence !

Pour ton Matthews, attends un peu, NAP va en sortir en 3" et peut-être même en 2,5" !

Dis moi Gilles, sans indiscrétion combien les as tu payé ?

Dans la région, toutes les archeries font le même prix, cad 9€ les 12. :28:

Et d'où tiens tu cette info pour les 3" ou 2.5", car je l'ai attends avec impatience... :37: :37:

Link to comment
Share on other sites

Dis moi Gilles, sans indiscrétion combien les as tu payé ?

Dans la région, toutes les archeries font le même prix, cad 9€ les 12. :28:

Et d'où tiens tu cette info pour les 3" ou 2.5", car je l'ai attends avec impatience... :37: :37:

Je les paie 0,62 pièce

Concernant les tailles réduites, je tiens l'info de NAP eux-même.

Je leur ai posé la question à la suite du sondage en ligne sur leur site au sujet des tailles et des couleurs !

Ils veulent juste vérifier si le volume de marché vaut le coût de lancer une production !

Link to comment
Share on other sites

Après les avoir essayer dimanche en compet, je suis tout à fait satisfait !! :20:

Même si il faut relativiser car il y as d'autres facteurs à prendre en compte ! En effet je venait tous juste de refaire régler entièrement mon compound, et j'avais passez 2 scéances à coriger les défauts que je m'avais découvert suite à un entrainement avec l'appui de la vidéo ( super intéréssant :115: !!!).

Néanmoins, au final, j'égalise mon record perso ( 277 :24: , réaliser 1 seul fois et en entrainement club.) sur la 2ème série de 10 , et au total du concour je fait 10 points de plus que mon meilleur ( 550 :104: Alors que je réalissait 540, 538 et 537 aux concours d'avant !)

Le dépard est vraiment doux et silencieux, tout en restant très rapide ! Et effectivementelles elles redressent teriblement vite, et bien, les flêches !

Les essayer, c'est les adopter !!! :wub: Vivement les autres tailles pour l'extérieur !!!

:10:

Link to comment
Share on other sites

Je me laisserai bien tenté lorsqu'elle sortiron dans une autre taille. Je pense changer de flèche prochainement mais puisqu'elle ne s'adapte pas sur des ACC, il va falloir que je patiente. D'ici là elle auront fait leur preuves... :cpojuste:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

salut,

je prends le train en route, je viens de m'en acheter de quoi essayer sur 3 flêches, petit inconvénient sur mon empenneuse sherwood l'excroissance de la quick spin empêche la pince de fermer correctement et j'ai du coller un peu a l'arrache mi-avec la pince mi-avec les doigts.

Donc vérifiez que ça passe sur votre empenneuse.

je les ai pas encore essayé mais ça va pas tarder.

on peut les trouver en une autre taille que le 4", j'en ai acheté en 2"et des poussières pour mon arc a poulie.

Link to comment
Share on other sites

colle (avec un bon double face, comem sa tu peux l'enlever apres ;) une fine langette en aluminium (2-3 mm) sur ta pince du coté ou il y a l'excroisence de la plume....sa permetera de pincé la plume sans avoir de probleime avec l'ergo ;)

si tu as pas tout compris, dit le moi, je te ferais un petit chéma ;)

a+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai utilisé des quickspin pendant cette saison pour le tir en salle à 18 m, mis à part leur résistance, il n'y à pas de gain phénoménal, voir pas du tout pour un arc cp 60 lbs. A l'époque ou je les ai acheté, il n'existait que les 4 pouces, pour le 70 metres elles sont un peu grande, je préfère utiliser des sw pour les grandes distances. La différence de poids des sw permet de modifier le centre de gravité de la fléche et utiliser une pointe légèrement plus légère.

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je pense (depuis le début !) qu'il ne faut pas leur demander + qu'elles ne peuvent donner !

Elles ont été conçues à l'origine pour la chasse !

On peut les utiliser pour le 3D et le Nature mais je ne suis pas convaincu que ce soit la "panacée universelle" !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

:P Je ne les utilise pas moi même, mais un archer et chasseur du club les utilise il en est très content. Petit incovénient il s'agit de vanes, c'est à dire des plumes plastiques, donc celui qui tire du tapis, ça coince donc deux solutions ou bien on utilise un repose fleche ou bien on colle la plume coq au milieu des des plumes poules, ça fait un peu aéronautique, mais ça marche très bien, le gars du club qui les utilisent, les a coller ainsi, car tirant du tapis.

salut

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Moi je les utilise depuis un an environ. Désolé je n'avais pas vu ton sujet.

J'adore le groupement qu'elles m'aident à obtenir. Elles font un tantinet plus de bruit. Elles tournent vraiment très vite à cause des mini déflecteurs en fin de plume. J'ai aussi trouvé qu'elles sont nettement plus solide que des plumes en plastique traditionneles. Elles te donnent aussi la possibilité d'utiliser des plumes plus cortes à cause de l'effet de rotation plus prononcé, donc moins de chance de les endomager avec d'autres flèches.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde, le plumes ''quickspin'' sont de très bonnes plumes, plusieur tailles, couleur, etc... Le probleme c 'est que je suis gaucher et que dans mon archerie ils ne les ont que en spin pour droitier; donc depuis noel a peu près je tire avec de k-vanes (montées sur des acc). Les k-vanes font 1"3/4 contre 1"1/2 pour les quickspin.. Sa tourne autant l'une que l autre, moi l' effet je le met quand je les mets les k-vanes sont beaucoup moins chère que les quickspin, 18 euro les 50, juste comme sa les quickspine pour gaucher sa existe ???

post-46-1145445116.jpg

Link to comment
Share on other sites

Juste un grain de sel en passant : ces quickspin ont fait un podium bien doré :24: en campagne en 2005, sur un arc de gauchère... à poulies :P .

S'il n'en existe pas de version pour chaucher, c'est peut-être qu'elles sont destinés à des arcs tellement puissants (un rien m'impressionne :rolleyes: ) que le sens de rotation n'a plus d'importance ?

Corrigez moi si je viens de dire une énormité (z'avez intérêt à argumenter) mais ça peut être une explication.

En attendant, elles sont pas mal lourdes, ces plumes : arcs pas puissants, passez votre chemin

(et pour répondre au sous-titre de ce sujet (Quand pensez-vous ?) , la réponse est "jamais" :P )

Edited by Eodhel
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...