Jump to content

La soif et l'archer médiéval !


Recommended Posts

Tiens j'y avais pas pensé le Gilou ! Mais la poire à poudre n'est pas enduite de cire elle ?

Faut que tu me remettes un peu de cire à gauche ;)

pas de cire pour une poire a poudre car la poudre ne risque pas de suinter. Pour ce qui est de la cire, il t'en faut combien ?

A+

Betelgeuse

Edited by betelgeuse
Link to comment
Share on other sites

Voilà mes trois dernières :

post-4-127628923737.jpg

Celle de gauche à l'aigle bicéphal est prévu comme prix à la fête de notre compagnie qui sera médiévale. Elle sera à remporter lors d'un tir au drapeau ;)

J'ai en cours une poire à poudre ;) et je prévois d'en faire une seconde. Comme j'arrive à court de cuir... il ne devrait plus y en avoir d'autres avant un certain temps :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Voilà mes trois dernières :

post-4-127628923737.jpg

Celle de gauche à l'aigle bicéphal est prévu comme prix à la fête de notre compagnie qui sera médiévale. Elle sera à remporter lors d'un tir au drapeau wink.gif

J'ai en cours une poire à poudre wink.gif et je prévois d'en faire une seconde. Comme j'arrive à court de cuir... il ne devrait plus y en avoir d'autres avant un certain temps spamafote.gif

Zut alors!!!! :pleure: elles sont pourtant si jolies.....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Bonjour cécile,

Je suis fort intéresser pour fabriquer cette superbe gourdasse et j'ai quelques questions sur le sujet.

Pour ton cuir il fais combien d'épaisseur?

Pour l'assemblage,avant de coudre est ce que tu ne colle pas les bords?

Pour la couture,est ce que du fil de lin conviendrai et quel point de couture fais tu?

Une fois la gourde terminée,donc pour mon cas ses pour un usage médiéval,n'y à t'il pas danger

quel s'écrase par accident et que la cire serait endomagée?

Voilà un grand merci pour t'es réponse et mais félicitations pour cette réalisation.

Link to comment
Share on other sites

Salut Cécile! J'ai une question toute bête: comment on fait si dehors c'est le caniar? Genre 35° à l'ombre, ça va fondre la cire dedans?

Pourrais-tu si possible me donner le contact de ton ami qui fait des fûts de canon s'il te plaît?

En te remerciant :03:

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...