Jump to content

muselière


pro-archerie
 Share

Recommended Posts

Merci JMG pour les chiffres de la FFTA, je ne pensais pas que nous étions aussi nombreux :29:

Peut etre une idée à lancer: une pétition à faire circuler sur tous les parcours nature et 3D, afin de faire remonter des infos à la fédé...Qui sait???

L'équipe de france 3DI n'est pas championne du monde pour rien, peut etre que cela pourra faire avancer le schmilblik...

Le début du nature date du début des années 80, le premier 3D est apparu autour des années 1995.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est assez incroyable à quel point cette discussion est "franco-française"...

Le prix du carburant augmente ? tout le monde râle... et on n'a jamais eu autant de km de bouchons sur nos autoroutes aux départs de vacances...

Le prix du kg de patate c'est pris une claque phénoménale ? qu'à cela ne tienne, on achete des frites toutes faites... encore plus chères...

Tout le monde râle contre la FFTA, mais au fond, qui fait quelque chose pour que ça change ? Les jérémiades de couloir (de pas de tir) n'ont jamais mené à rien. Je prend un exemple concret qui s'est déroulé non loin de chez moi, juste de l'autre côté de la frontière Suisse. La confédération helvétique voulait rattacher le canton du Jura à celui de Berne (de mémoire) et donc faire disparaître le "JU" de la circulation. Les jurassiens (et pas jurassiques hein) n'étaient pas d'accord... et sont allés comme un seul homme déposer leur papiers d'identités à la préfecture (je sais pas comment ça s'appelle là bas). Résultat : le "JU" existe toujours !

Pour en revenir à nos moutons (de Panurge ?), râler, pourquoi pas, bien que râler pour juste râler m'énerve au plus haut point. On n'est pas d'accord avec la FFTA ? Ok. Alors on fait quoi ? on va à la FFTL ? on crée la FFTAP (fédé française de tir à l'arc de parcours) ? On ne fait rien ? dans ce cas, on ferme sa g... (désolé d'être brutal).

Autre question : on fait du tir à l'arc pourquoi ? pour les beaux yeux de pdt de la fédé ? pour prendre son pied avec des potes ?

Autre question : la partie fédérale de la licence, c'est combien d'euros ? ramené à la journée, ça représente quoi ? C'est trop cher ? alors il existe la billebaude (mais faut pas venir râler après si la vache du paysan voisin était malencontreusement sur la trajectoire....

Fais moi plaisir Caliméro : laisse ta coquille de côté et prend ton arc pour aller t'amuser avec tes potes...

Edited by abach
Link to comment
Share on other sites

Et lagroht ne te méprend pas, je ne fais en rien le procès des archers FITA. Je ne suis pas sectaire....

Je ne me méprends pas, mais il faut faire attention aux interprétations possibles, surtout lorsque, prêchant pour sa paroisse, on a (souvent/tous) tendance à sectariser le discours sur les pratiques, ne serait-ce que pour taquiner... Mais les mots, toujours, sont importants.

:37:

Link to comment
Share on other sites

le premier 3D est apparu autour des années 1995.

ohhhh, oui je m'en souviens....

Un des premier parcours a été organisé chez nous....

A l'époque nous avions loué les cibles à un type qui nous les avaient le soir à 18h, pour un 2x20 le lendemain.......

nous avons terminé d'installer le parcours à la frontale, pour un résultat.... :whistling: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Et pis y'en a marre, pasque sur les Parcours, y faut quand même dire que vous êtes sponsorisés par tous les charcutiers-traiteurs de France et de Navarre (voire, SURTOUT de Navarre), les éleveurs Bretons et les industriels de Castelnaudary ! Alors qu'en FITA, c'est sanhouich au pain mou, avec un peu de beurre s'il ne fait pas trop chaud...

Et pis en FITA, on se crame la couenne au Soleil ou on subit les foudres du ciel, y'a pas d'alternative (sauf pour les Normands qui ne savent pas ce que signifie l'expression "temps de m...") ! Pendant ce temps, en parcours, on gambade dans la fraicheur des sous-bois, on discuta aimablement en partageant le saucisson !

Alors STOP ! Point trop n'en faut et je demande expressément à la FFTA d'améliorer goulument les conditions de tir des ciblars FITA !

Bon, cela ne sera peut-être pas bon pour les championnats internationnaux, mais cela sera meilleur pour les papilles, la convivialité et, à terme, la stabilité des archers !

Na !

Link to comment
Share on other sites

Et pis y'en a marre, pasque sur les Parcours, y faut quand même dire que vous êtes sponsorisés par tous les charcutiers-traiteurs de France et de Navarre (voire, SURTOUT de Navarre), les éleveurs Bretons et les industriels de Castelnaudary ! Alors qu'en FITA, c'est sanhouich au pain mou, avec un peu de beurre s'il ne fait pas trop chaud...

Et pis en FITA, on se crame la couenne au Soleil ou on subit les foudres du ciel, y'a pas d'alternative (sauf pour les Normands qui ne savent pas ce que signifie l'expression "temps de m...") ! Pendant ce temps, en parcours, on gambade dans la fraicheur des sous-bois, on discuta aimablement en partageant le saucisson !

Alors STOP ! Point trop n'en faut et je demande expressément à la FFTA d'améliorer goulument les conditions de tir des ciblars FITA !

Bon, cela ne sera peut-être pas bon pour les championnats internationnaux, mais cela sera meilleur pour les papilles, la convivialité et, à terme, la stabilité des archers !

Na !

dans la liste de nos sponsors tu as oublié quelques vignerons..... :20: :20:

Link to comment
Share on other sites

Faisant partie des webarchers qui passent moins souvent que par le passé, et de ceux qui ne sont pas licenciés après l'avoir été à la FFTA et à la FTL, je vous trouve nettement trop exigeants par rapport au forum.

Pour ceux qui trouvent que l'ambiance n'est plus ce qu'elle était, je me permettrai juste de dire que l'ambiance n'est que le résultat d'une alchimie très mystérieuse et que je ne connais aucune "recette" qui permette de la faire repartir, à part peut-être une grosse dose d'enthousiasme totalement débridée et déjantée et une envie énorme de la partager avec tous les inconnus qui viennent par hasard sur le forum.

Donc inutile de se lamenter ou de se flageller, participez sans aucune arrière-pensée ni aucun objectif de faire remonter l'ambiance et ça repartira tout seul.

Pour ceux qui critiquent les Fédérations, je pense qu'ils ont raison de les critiquer parce que ces instances et surtout les gens qu'on porte à leur tête ont une tendance systématique à s'éloigner des préoccupations de leurs mandants dès qu'il y a des enjeux de pouvoir et d'argent, si maigres soient-ils. Cette attitude existe dans toutes les organisations humaines que je connais.

Un point particulier des fédérations sportives, c'est qu'elles ont un mandat particulier de la part du pouvoir politique au travers du ministère des sports et que ce mandat (et les subventions qui vont avec) a pour objectif quasi unique de promouvoir les disciplines olympiques. Un problème tout à fait identique se produit au niveau de la FFTir par exemple qui tire une bonne partie de ses revenus des cotisations de tireurs de loisirs et de compétiteurs "non ISSF" tout en accordant son soutien quasi exclusif aux seuls tireurs ISSF (olympiques).

Tant qu'on n'a pas compris ces contradictions entre les désirs d'une "base" et les objectifs d'un comité directeur, on peut disserter sans fin et sans aucune chance de faire avancer le sujet.

Le seul moyen de faire évoluer la situation c'est de s'investir dans l'organisation, de se faire élire au comité de ligue, puis à la présidence de ligue, puis au bureau et enfin voire au comité directeur de la Fédé afin d'y faire entendre votre point de vue et de faire infléchir la politique globale de la Fédé en sachant que dans ce cas, le ministère de tutelle viendra vous expliquer que vous n'êtes pas dans la ligne et que vos subventions ne pourront pas être reconduites...

Cruel dilemme, non ? :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

...... Un point particulier des fédérations sportives, c'est qu'elles ont un mandat particulier de la part du pouvoir politique au travers du ministère des sports et que ce mandat (et les subventions qui vont avec) a pour objectif quasi unique de promouvoir les disciplines olympiques........

.... Tant qu'on n'a pas compris ces contradictions entre les désirs d'une "base" et les objectifs d'un comité directeur, on peut disserter sans fin et sans aucune chance de faire avancer le sujet.....

Hé bah voilà ! :bhaoui..:

C.Q.F.D. .... :109:

Link to comment
Share on other sites

Je crains que tu n'ais davantage interpreté mes écrits que tu ne les as lu !!! Je n'ai à aucun moment parlé de complot, de fliquage ou bien de quelconques moyens de pression !!!! :28:

A vous les "modos" inféodés à une fédé resolument fitiste si pas anti nature et 3D !!! B)

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi Pierre....

Depuis pas mal de temps , j'écris d'ailleurs içi qu'à mon avis les choses bougent petit à petit et évoluent dans le bon sens...

C'est clair que nous avons un responsable de la commission nature/3D qui fait beaucoup pour nous, je sais qu'il ne ménage ni sa peine ni son temps pour faire évoluer nos disciplines.

Le seul point qui reste négatif à mon avis est le service communication de la fédé, d'ailleurs à chaque fois qu'il y a un coup de gueule sur le forum c'est très souvent lié à ses problèmes de communication.

Si la féde veut vraiment faire quelque chose pour nous elle ferait bien d'abroger ce règlement stupide consistant à avoir un arbitre de club pour pouvoir organiser des compétitions qualificatives aux CDF !!

:whistling:

Link to comment
Share on other sites

Si la féde veut vraiment faire quelque chose pour nous elle ferait bien d'abroger ce règlement stupide consistant à avoir un arbitre de club pour pouvoir organiser des compétitions qualificatives aux CDF !!

:whistling:

c'est valable pour quantités de sports , pourquoi ferions nous exceptions....

Il suffit d'avoir une bonne volonté dans un club, qui s'y colle

mais bon on a pas déjà eu ce débat quelque part ???? :whistling: :whistling:

et il me semble que ce n'est pas le sujet du topic....

Link to comment
Share on other sites

c'est valable pour quantités de sports , pourquoi ferions nous exceptions....

Il suffit d'avoir une bonne volonté dans un club, qui s'y colle

mais bon on a pas déjà eu ce débat quelque part ???? :whistling: :whistling:

et il me semble que ce n'est pas le sujet du topic....

Bien au contraire on est en plein dedans. C'est precisement ce genre de décisions prises à l'emporte pièce qui justifie à bien des égards la grogne de bien des archers a l'encontre de la sacro sainte FFTA !!!! Ajouté à cela tout ce qui été écrit supra.... A propos en reparlera dans peu de temps à savoir en septembre si cette décision despotique à suscité davantage de vocations dans les clubs :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bien au contraire on est en plein dedans. C'est precisement ce genre de décisions prises à l'emporte pièce qui justifie à bien des égards la grogne de bien des archers a l'encontre de la sacro sainte FFTA !!!! Ajouté à cela tout ce qui été écrit supra.... A propos en reparlera dans peu de temps à savoir en septembre si cette décision despotique à suscité davantage de vocations dans les clubs :whistling:

non je suis désolé on est tous hors sujet...

le sujet de romain était pour évoquer son mécontentement vis a vis de la décision qui a été prise de fermer son sujet...

le sujet est, sommes nous d'accord ou pas sur cette fermeture... ???

et là on est tous ( moi compris ) entrain de ressasser nos éventuelles rancœurs vis a vis de la fédé.... :bhaoui..: :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je confirme le propos de Nico, tu es carrément hors sujet puisque ce sujet traite du comportement insupportable des modos inféodés à la FFTA... :whistling:

moi je propose le pal pour les modos.........

dehooooooorss...... !!! je suis ... :20:

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que çà commence a dériver grave laugh.gif

Si on est même pas capable de tenir une ligne directrice cohérente sur un sujet aussi lourd que la fermeture abrupte d'un post... c'est que rien n'est perdu et que tout va bien sur webarcherie 20.gif

Ca fait du bien, quand même !

- mais que font les modos ! -

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...