Jump to content

muselière


pro-archerie
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

Bon, alors tu comprends pourquoi Guillaume a préféré y mettre fin, à cette non polémique.........................11.gif

ben oui :bhaoui..: quand le flot de critique vient sans réponse de l'intéressé on finit par assister à un raz de marée cautionné par les forum et je comprends tout à fait qu'on ai voulu couper court à ce risque.

Tout à fait Laurent je suis tout à fait d'accord avec toi comme quasiment toujours :109: :29:

Si on veut ouvrir un débat faut pas commencer par claquer les portes :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben, je n'ai pas suivi le départ originel de l'histoire et si, à mon avis, tout est surtout question de langage, de façon d'exprimer, je dirais, à la décharge de WA, que j'ai parfois eu des interrogations à propos du club où je suis inscrit, du fonctionnement de l'entraînement. Ces questionnements, je m'en suis ouvert tout d'abord aux personnes concernées, puis sur WA pour chercher à comprendre, comparer, trouver des arguments, etc. Mes colères et doutes ont toujours, pour le moment, trouvé un dénouement positif, même si ce fut pénible, voire "douloureux" pour mon "Grand". WA m'a aidé dans le sens où l'exposition de mes difficultés m'a permis de poser ma réflexion et d'avoir plusieurs types de réponses, d'approfondissements qui pouvaient m'échapper, qui infirmaient ou confortaient ma position. Certaines de mes questions étaient de véritables accusations, en fait. On ne m'a pas censuré. Sans doute ai-je mis les formes qu'il fallait avoir pour rester dans le cadre d'une interrogation qui apparaissait comme n'étant ni levée de boucliers, ni revendication ?

Finalement, et si le message de départ était/avait été reformulé d'une autre manière, "tout" ceci serait-il arrivé ?

Lagroht tu as tout compris :37: , la présentation du problème est le premier élément qui m'a donné envie de fermer le sujet.

Il y a des manières de dire les choses (le pire c'est que la modération dépend parfois de l'humeur du jour, oui désolé de n'être qu'un humain :109:), le deuxième c'est de voir un énième post sur le même sujet à polémique...

la communication via un forum n'est pas simple et pour répondre à ta dernière question: non :)

Et concernant d'éventuelles pressions: j'ai bien rigolé en lisant ça, sachez que si il n'y a pas de pub sur le site pour tel ou tel magasin, c'est par choix (c'est pas les demandes qui manques) pour ne pas dépendre financièrement de qui que ce soit. Alors des pressions de la part de la FFTA, c'est que dans votre imagination...

:)

Link to comment
Share on other sites

Bravo Mathieu, ça c'est une bonne question !

A ton avis l'A.G. de la fédé, ça n'aurait pas été une bonne occasion de le faire ?

ha oui!!! c'est vrai... dis tu m'y emmene à l'AG de la fédé ????Non parce que tu vois mes parents ils ont pas que sa à faire....

<_<

Link to comment
Share on other sites

Bah , fallait pas fermer le sujet, ca aurait sans doute pas dérapé plus que ça !

D'ailleurs le sujet continue plus ou moins ici.

C'est clair que la Fédé c'est le FITA, y a pas que les parcours qui sont "secondaires" on parle pas trop de federal et encore moins de Beursault (essayez de trouver un résu ou une info Beursault sur le site) bon j'edite, autant pour moi, y a qqs infos, voir des résus, (faut un peu chercher) comme quoi tout évolue quand même!

Moi je trouve qu'avec un dirigeant de club reconnu en matière de tir "parcours" au comité directeur c'est déja bien positif, avant c'était super pauvre.

Quand à la com, c'est comme partout faut faire l'article soit même et l'envoyer à l'interlocuteur de la fédé qui pensera "sans doute" a publier quelque chose.

Bon maintenant on peut lancer une collecte, acheter une cible qui arrête les flèches et l'offrir à Romain, y reviendra peut être ? :37:

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

moi ca fait des année que je tir les frances et quand je vois le peut de reconnaissance de la ffta je me dit que l'on devrait peut etre monté une fédé 3d et nature.

je pense que ca ferais un trou dans le budget de l'equipe de france fita pas sur qu'ils pourraient encore allé s'entrainner a l'etranger

Link to comment
Share on other sites

Theorie du complot? la fédé vous/nous flique via le forum et dispose de moyens de pression sur les admins? Tu peux développer un peu?

Je crains que tu n'ais davantage interpreté mes écrits que tu ne les as lu !!! Je n'ai à aucun moment parlé de complot, de fliquage ou bien de quelconques moyens de pression !!!! :28:

Edited by patrice67300
Link to comment
Share on other sites

moi ca fait des année que je tir les frances et quand je vois le peut de reconnaissance de la ffta je me dit que l'on devrait peut etre monté une fédé 3d et nature.

je pense que ca ferais un trou dans le budget de l'equipe de france fita pas sur qu'ils pourraient encore allé s'entrainner a l'etranger

+ 1 :29: :24:

Link to comment
Share on other sites

moi ca fait des année que je tir les frances et quand je vois le peut de reconnaissance de la ffta je me dit que l'on devrait peut etre monté une fédé 3d et nature.

je pense que ca ferais un trou dans le budget de l'equipe de france fita pas sur qu'ils pourraient encore allé s'entrainner a l'etranger

Ah bon ? Tu es sûr ? déjà, il faudrait savoir combien il y a de licenciés en FITA (même s'ils ne font pas de concours) et en 3D/Campagne...

Et voir quel type de tir soutiendraient le peu de sponsors qui existent...

Et se demander quels sont les clubs qui sont le plus "visibles" (communication, pub, accès, etc.)...

Et quelle licences sont les plus onéreuses et rapportent le plus d'argent à la FFTA...

Et puis de toutes façon, arrêter de tirer sur le FITA. Vous voulez que la FFTA parle plus des différentes catégories ? Qu'est-ce que vous faites pour cela à part critiquer le FITA, messieurs les mécontents du traitement réservé aux autres catégories ?

Parce que vous avez raison d'être mécontents ! Vraiment ! Je le comprends et je le soutiens.

Mais ensuite, vous vous trompez de cible... Pour vos revendications, vous tirez dans le mauvais blason...

Ah, je précise : je ne tire que "Salle" et "Fédéral". Pour le reste, cela viendra et si l'on ne parle pas de moi, je survivrai à cela...

Link to comment
Share on other sites

Je te comprends, mais les tireurs FITA n'y sont pour rien... Et même en FITA, pour que les choses bougent, il faut du temps...

Il y a deux ans, un membre de la FFTA, Webarcher de surcroît, avait discuté avec moi de la volonté de faire passer les Cadets et SuperV à 60m (je ne reprendrai pas les raison ici, je suis pour à 200%). Cela va se faire : l'an prochain... Bref, 3 ans pour que cela bouge au bénéfice - en particulier - des Jeunes.

Alors qu'il y ait des choses à changer, oui, mais ne tapons pas sur ceux que l'on appelle à tort des "privilégiés". La situation n'est pas de leur fait.

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

oui d'accord avec toi mais quand tu vois que le président ne viens pratiquement jamais au france 3d ou nature on vois a quel point on compte la honte sur lui.et si quelqu'un de la ffta le vois dite lui bien que c'est David Jolivet qui dit ca :angry:

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec Lagroht, avec qui je partage des déceptions concernant ce qui est en théorie accepté pour les jeunes et ce dont ils sont capables, avec des divergences entre clubs et ligues, des difficultés à avoir un entraînement adapté, etc..

Que la FFTA favorise le FITA? je découvre, car dans ma région c'est plutôt le parcours qui est mis à l'honneur et cela retentit sur la préparation des jeunes.. mais c'est un autre débat que je n'ouvrirai pas ici...

Link to comment
Share on other sites

A propos de pourcentages, quelqu'un connait il celui des archers de parcours en FFTA ??

Et lagroht ne te méprend pas, je ne fais en rien le procès des archers FITA. Je ne suis pas sectaire....

Il n'y avait pas plus fier que moi aux JO lorsque l'équipe feminine est montée sur le podium. En plus, c'était la toute première médaille française de ce JO je crois....

Edited by patrice67300
Link to comment
Share on other sites

oui d'accord avec toi mais quand tu vois que le président ne viens pratiquement jamais au france 3d ou nature on vois a quel point on compte la honte sur lui.et si quelqu'un de la ffta le vois dite lui bien que c'est David Jolivet qui dit ca :angry:

Je ne voulais plus intervenir sur ce forum,

Mais juste une précision David, et tu sais que je suis loin d'être d'accord avec des décisions de la FFTA.

Pour le Président, il était présent au France 3D à Chateaudun (Alors qu'il y avait les Championnat d'Europe à Champagnac en même temps il est arrivée le samedi dans la soirée)il était à Latina avec l'Équipe de France, Il était a l'Open de France à Saint Etienne et si j'ai bien lu il était aussi à Blanquefort, De plus en février il était au Criterium Barebow,

Donnons lui acte et surtout espérons que les choses vont évoluer doucement mais surement dans ce sens.

:whistling: :whistling: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Je trouve simplement dommage que les disciplines de parcours 3D et Nature ne soient pas plus considérées mais je ne renie pas l'existence du FITA et du salle (disciplines que je pratique aussi). Je regrette seulement les différences de traitement entre elles. Les américains ont créé des fédérations spécifiques aux tirs 3D et ces fédérations semblent très bien se porter. :pfff:

Link to comment
Share on other sites

En clair, ce que l'on reproche à la FFTA:

-manque de reconnaissance flagrante des archers de parcours (rien de bien nouveau)

-manque de communication générale (lors de la victoiree de S. Flute aux JO de 1992, le nombre de licencié a explosé, mais depuis, c'est pas la meme histoire... Dommage apres la 1ere médaille des filles aux JO de Pékin)

-une lourdeur épouvantable, qui ne comprend rien aux attentes des archers et qui réforme des choses qu'elle ne connait pas (voir les qualifs jeunes aux CDF de cette année.... Ridicule quand on sait que la jeunesse est l'avenir des clubs...)

-une fédé que l'on sent uniquement attiré par nos cotisations pour financer les déplacements d'une minorité d'archers

Quels sont ses points forts?

-une licence générale qui permet à tous les licenciés de pratiquer le tir à l'arc sous toutes ses formes, avec une assurance , partout en france, et à moindre cout (si si!!! allez voir le cout d'une licence de judo, de tir, de chasse....)

-des clubs nombreux, avec des gens capable de nous apprendre le tir à l'arc

-des BE performants aptent à emmener les tireurs à un niveau supérieur (nous avons fait l'expérience cette année: 2 médailles d'or et 2 d'argent au CDF la semaine dernière, merci Olivier!!!! :104: )

Bref, il y a du bon et du mauvais de partout, je pense que la fédé est sclérosée, qu'elle a besoin d'un renouveau, et surtout qu'elle a besoin de nous, archers, pour se réveiller!!!!

Alors au boulot, montrons lui que nous somme slà et que nous avons autant besoin d'eux qu'ils ont besoin de nous!!!!

Et quelle plus belle manière de le faire que de se mobiliser au maximum sur les concours 3DI, qui font briller nos archers de parcours au plus haut niveau mondial???? En participant à ces concours, puis aux phases qualificatives et en brillant aux futurs compétitions internationales, nous pourrons mettre la fédé devant ces contradictions et lui prouver que nous sommes de la meme famille, celle qui aime le tir à l'arc, et que nous aussi nous sommes des compétiteurs performants dignes de voir nos résultats en bonne place sur les supports de la FFTA!

Link to comment
Share on other sites

Davird, la France compte 15 à 20 mille archers... Les USA, c'est 500 000??? Sans parler des chasseurs à l'arc... On ne peut pas rever de faire la meme chose vu le nombre... Au contraire, il faut resserer les rangs et faire briller tous les archers.

Link to comment
Share on other sites

Je ne voulais plus intervenir sur ce forum,

Mais juste une précision David, et tu sais que je suis loin d'être d'accord avec des décisions de la FFTA.

Pour le Président, il était présent au France 3D à Chateaudun (Alors qu'il y avait les Championnat d'Europe à Champagnac en même temps il est arrivée le samedi dans la soirée)il était à Latina avec l'Équipe de France, Il était a l'Open de France à Saint Etienne et si j'ai bien lu il était aussi à Blanquefort, De plus en février il était au Criterium Barebow,

Donnons lui acte et surtout espérons que les choses vont évoluer doucement mais surement dans ce sens.

:whistling: :whistling: :whistling:

Il était à blanquefort le vendredi et samedi et a du s'absenter le samedi après midi pour participer au bouquet provincial qui se tenait le même week end.

Link to comment
Share on other sites

Pour les chiffres concernant le nombre d'adhérents...

dissier de presse FFTA Il y a près de 65 000 adhérents cette année....

La FFTA est une vieille dame. La situation est elle totalement bloquée ou évolue t'elle petit à petit? la présence de pages sur les disciplines de parcours dans la revue de la fédé, la présence du président dans les évènements importants liés au parcours, etc... ne sont ils pas des signes de petits changements? Je conçois tout à fait que ce soit perçu comme insuffisant mais Il faut du temps pour que la vieille dame bouge...

Link to comment
Share on other sites

Pour les chiffres concernant le nombre d'adhérents...

dissier de presse FFTA Il y a près de 65 000 adhérents cette année....

La FFTA est une vieille dame. La situation est elle totalement bloquée ou évolue t'elle petit à petit? la présence de pages sur les disciplines de parcours dans la revue de la fédé, la présence du président dans les évènements importants liés au parcours, etc... ne sont ils pas des signes de petits changements? Je conçois tout à fait que ce soit perçu comme insuffisant mais Il faut du temps pour que la vieille dame bouge...

Je suis d'accord avec toi Pierre....

Depuis pas mal de temps , j'écris d'ailleurs içi qu'à mon avis les choses bougent petit à petit et évoluent dans le bon sens...

C'est clair que nous avons un responsable de la commission nature/3D qui fait beaucoup pour nous, je sais qu'il ne ménage ni sa peine ni son temps pour faire évoluer nos disciplines.

Le seul point qui reste négatif à mon avis est le service communication de la fédé, d'ailleurs à chaque fois qu'il y a un coup de gueule sur le forum c'est très souvent lié à ses problèmes de communication.

Link to comment
Share on other sites

Bien que jeune dans ce sport, il me semble que les compétitions de parcours (campagne, nature, 3D et 3Di) ne datent pas d'hier.

nature 3D environ 20 ans, FFTA fondée en 1928 (quasiment 100 ans, et il existait déjà un regroupement avant 1900)

donc ça fait jeunes comme disciplines, et le tir à l'arc à été présent aux JO très tôt aussi... 1900 (notre ancien fita on va dire)

donc si on regarde sur les derniers 20 ans, ça a bougé et cela bouge encore dans les dernières années...

mais il est clair que l'avènement d'internet permet de discuter plus facilement très rapidement aussi, mais tout ne peut pas bouger à à la vitesse d'internet...

Link to comment
Share on other sites

Dans l'ordre, mon point de vue personnel (et indépendant :23: )sur les divers sujets abordés ici :

Le sujet polémique a peut être été fermé un peu vite, peut être qu'un appel au calme d'un modérateur aurait pu suffire. Cependant, rappelons nous que nos modérateurs sont des êtres humains, dévoués au forum, et si on estime qu'ils se trompent un PM peut suffire à éclaircir le point. Evidemment un sujet ne pourra jamais être réouvert, question de principe et de crédibilité des modérateurs en général.

La polémique en général sur WA , j'en ai vu beaucoup, j'y ai parfois participé, je crois qu'on y a une certaine liberté quand même.

L'asservissement à la FFTA je n'y crois pas une seule seconde.

Le fait que le FFTA ignore ou parle trop peu d'une partie des disciplines, que ce soit parcours ou Beursault, c'est un fait. J'ai discuté ce WE avec le président de la FFTA au bouquet, je lui ai demandé son point de vue officiel sur les traditions au sein de la fédé. J'ai eu la réponse officielle qui sera publiée dans TAM, et il semble qu'au sein des instances il y ait du lobbyisme dans diverses directions, selon ceux qui y ont voix au chapitre. Alors si on veut que ça bouge pour les traditions ou le parcours, il faut pouvoir faire parler des gens qui sont motivés pour ça, en les élisant pour qu'ils aillent au charbon. C'est ce que font certains partisans des traditions, il paraît qu'on est 10 000 sur 65 000 à faire du beursault, et on est à peine écouté mais certains se sont fait élire et élèvent la voix, ça peut marcher, voyez l'arc droit qui revient.

Le fait que certains responsables de la fédé lisent les forums, à mon avis est avéré, Philippe Bouclet lui même les lit (sans me dire lequel), je suppose qu'IS est plus leur cible que WA, et quand j'ai posté sur les 2 forums le fait qu'aucune info sur le bouquet provincial n'était en première page du site de la FFTA, 3 jours après un lien y était, c'est peu mais ça prouve qu'on est lu.

Moi je suis et je reste sur webarcherie, forum humain avec ses qualités et ses défaut, je ne suis pas parfait moi même, alors je ne peux réclamer la perfection.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...