Jump to content

muselière


pro-archerie
 Share

Recommended Posts

On y revient toujours...

Si on veut être enfin reconnus, il n'y a "plus qu'à" créer une fédération de tir de parcours....

A quoi bon en financer une qui nous ignore ostensiblement?

Par ailleurs,

WA est quand même un forum que je pense être ouvert. La courtoisie et l'argumentation y sont généralement présents.

Autant je comprends qu'on puisse sanctionner un dérapage insultant ou autre, autant là, Romain n'a fait qu'exprimer ce que beaucoup ont remarqué... J'allais moi même poster à ce sujet... on peut dire qu'il m'a devancé un peu...

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vous vous mettez en marge d'échanges qui pourraientt faire avancer les choses dans le bon sens.

Je trouve ça dommage pour le monde du tir à l'arc.

Ce n'est pas faux... mais en même temps, comment faire confiance à ceux qui prônent la diversité et ne l'appliquent pas...

Au niveau de ma région, c'est tellement "vérolé"... que je n'y songe même pas.

et puis tu parles d'échanges... visiblement il n'y en a pas.... alors que faire? Quand tu envoies un mail... la moindre des choses que tu es en droit d'attendre, c'est une réponse, non?

Moi j'attends toujours...

En fait, non, je n'attends plus rien.

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à toutes et tous,et oui la ffta n'a d'yeux (pas le notre) que pour les cibles anglaises,cela est aux J.O ,mais rarement télévisé ou sur des chaînes codées.

Nous le savons,je pense que notre "Ami Romain" après trois jours sans résultats,a voulu faire sortir la bile qu'il avait en lui, avec le pseudo qu'il a cela m'étonne,que moi je poste à sa place aurait été logique.

Si vraiment il ne vient plus sur WA;qui fera les reportages photos des CDF ? (Merci à lui)

Même si pour mon club je fais du 18 mètres en salle .

Un archer de base.

Link to comment
Share on other sites

moi dans ma région quand il y a eu l'assemblée général j'y suis allé et il y eu 2H de cible anglaises confondus et 2min de parcours pour souligner les résultats de l'équipe de france aux championnats du monde.... <_<

pourtant on a ralé et on a dis nos opinion sur ce sujet là ben ils en ont rien à faire...

Link to comment
Share on other sites

n'oublions pas que c'est un forum privé accessible au public, mais pas un lieu pour "fomenter" la révolte...

Je suis d'accord que c'est un forum privé ( quoique) , mais il me semble que nous avons quand même un tout petit peu notre mot à dire sur le fonctionnement du forum.

Je te rappelle quand même qu'il y a deux ou trois ans, un appel au dons a été lancé pour aider à payer l'hébergeur, et il me semble qu'à l'époque nous avons répondu présent...

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Ca ne change rien au fait que WA n'est pas destinée à mener une croisade contre la FFTA ............

Ce n'est ni son rôle, ni la volonté des administrateurs.......

Vous avez pu vous exprimer à ce sujet, pas la peine de tourner en rond et surtout pas question d'utiliser WA comme tremplin.

Ca me parait clair et raisonnable.

Link to comment
Share on other sites

mais alors les archers pas contents ils s'expriment ou??????

Bravo Mathieu, ça c'est une bonne question !

A ton avis l'A.G. de la fédé, ça n'aurait pas été une bonne occasion de le faire ?

moi dans ma région quand il y a eu l'assemblée général j'y suis allé et il y eu 2H de cible anglaises confondus et 2min de parcours pour souligner les résultats de l'équipe de france aux championnats du monde.... <_<

pourtant on a ralé et on a dis nos opinion sur ce sujet là ben ils en ont rien à faire...

Encore Bravo Mathieu !

Tu as tout compris !

Non seulement tu tires bien mais en plus tu as oublié d'être bête ! :23:

J'en profite : un 3ème "Bravo" pour ton titre ! :24:

Link to comment
Share on other sites

Et bien voila

<<<<<<< La FFTA est une super fédé,

Merci de nous donner tous ce que l'on demande. >>>>>>>

Pour finir, je ne posterai plus sur WEB,

Pour les photos de parcours il y aura d'autres liens (IS et autres ) et mon site

Concernant le Festival la non plus je ne posterai plus

Pedro, Guillaume je vous laisse avec beaucoup de regret mais je ne me reconnais plus dans ces prises de positions et je remploi le mot CENSURE

car je pensais que grâce à certain posts les choses avaient avancer pas autant que certain le voulait, Concernant les disciplines de parcours, Ouverture de galerie photos sur le site de la FFTA, Articles, photos sur le magazine,

Malheureusement je n'ai pas pu aller au CDF Nature, et il est important d'avoir un correspondant sur place qui transmet des infos.

:21: :21: :21:

Link to comment
Share on other sites

Ca ne change rien au fait que WA n'est pas destinée à mener une croisade contre la FFTA ............

Ce n'est ni son rôle, ni la volonté des administrateurs.......

Vous avez pu vous exprimer à ce sujet, pas la peine de tourner en rond et surtout pas question d'utiliser WA comme tremplin.

Ca me parait clair et raisonnable.

Pédro, nous n'avons jamais mené une croisade contre la fédé, je suis le premier à défendre la ffta sur le fait que beaucoup d'améliorations ont été apporté ces derniers ( facile à regarder pour toi, tu as mes posts).

oui, nous sommes critiques et si tu remarques bien, c'est souvent vers le service communication que cela se tourne...

Aller à l'ag, oui très bien, mais bon je ne suis pas persuadé que l'on puisse avoir la parole aussi facilement que ça...

l'ag de ma ligue, j'y suis allé une fois comme mathieu l'a fait chez lui, et je pense que jamais je n'y retournerai, c'est perdre un am pour rien....

Donc oui, wa est pour nous un forum d'expression sur l'archerie en général, et à mon avis la fédé fait partie de cet ensemble au même titre que les autres fédérations.

Link to comment
Share on other sites

car je pensais que grâce à certain posts les choses avaient avancer pas autant que certain le voulait, Concernant les disciplines de parcours, Ouverture de galerie photos sur le site de la FFTA, Articles, photos sur le magazine,

Dominique au pays des Bisounours ! :wub:

Ne donne pas à webarcherie plus de pouvoir qu'il n'en a ! :107:

Tu sais comme moi pourquoi "subitement" il y a des articles et des photos de parcours dans la revue de la fédé ! :bhaoui..:

Très modestement, je crois que la qualité de tes photos et les articles dans TAM n'y sont pas étrangers ! :109:

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que d'autre que moi ont envoyé des mails à la FFTA ?

Je ne suis pas le dernier à râler y compris sur WA mais je donne raison sur un point aux modos : je ne suis pas certain que les gars de la Fédé passent très souvent sur notre forum (à part Chauvus peut-être).

Pour ce qui est des AG même quand on prend la parole on ne nous écoute pas, y compris en Comité départemental et pourtant j'ai créée un commission parcours ! Alors la ligue et l'AG nationale...

A mon avis la meilleure chose que nous ayons à faire c'est d'envoyer des mails au siège, les écrits ça marque toujours les interlocuteurs.

Link to comment
Share on other sites

La FFTA a toujours été sourde aux revendications, pourtant légitimes, des archers de nature et 3D... Et cela fait presque 20 ans que je pratique... En 1997, lorsque nous avions organisé le CDF nature à Montluel, le président de l'époque (excusez moi, je crois que c'était Mr Poulain...) c'est déplacé pour la 1ere fois sur un CDF nature... Son accueil a été à la hauteur des archers, mais visiblement, il s'est demandé dans quel cirque il était tombé: le podium etait mixte, soit camo, soit indien... Les récompenses aussi: de belles assiettes et tasses avec des motifs d'animaux (ours, loups, c'était tres bien accueilli) en plus des médailles...

Tout cela pour dire que nos instances ne se soucient pas plus de nous aujourd'hui qu'hier... Que dans les instances départementales, c'est pareil (3 archers de la compagnie sont partis faire la formation "instructeurs" il y a 3 ans, ils ont été la risée de tous pendant la durée de la formation, des "ploucs" parce qu'ils font du parcours...), il suffit d'aller aux AG une seule fois pour s'en rendre compte...

Une autre fédé a été créée pour le parcours, la FFTL... Elle n'a pas de contre pouvoir, sa puissance en france est tres faible... Dans notre région, elle est inexistante...

Alors comme beaucoup et depuis longtemps, je continue mon petit bonhomme de chemin tout seul avec mon club, je m'amuse sur les parcours, parfois je participe au CDF, mais après la fédé, je n'attends d'elle que ma licence et mon assurance pour pratiquer. le reste, il y a longtemps que je ne m'en préoccupe plus, alors faites comme moi...

Quant à Web archerie, je comprends ses administrateurs, ils sont là pour proposer à tous les archers de discuter de leur passion commune, cela marche bien, mais pas pour s'erriger en contre pouvoir de la fédé... meme si la puissance du site est probable et réelle...

Nous aurons l'occasion de discuter avec le DTN les 4 et 5 septembre 2010 à la Chapelle Thecle lors de la sélection de l'équipe 3DI. Venez nombreux, vous serez peut etre mieux écouter. Je pense d'ailleurs que c'est LA tribune de nos sports, puisque maintenant, nous avons un championnat d'europe et du monde, et que les ricains reviennent à cette compétition cette année, sachons prendre le train en route...

Link to comment
Share on other sites

J'voudrais pas dire, mais je vous rappelle que ce sont VOS CLUBS qui élisent les équipes départementales et régionales.

Et ce sont VOS CLUBS qui élisent leurs représentants pour élire l'équipe de la FFTA....

Certes... et après?

Chez nous il y a un "responsable " parcours... Pas une réunion où il est présent... pas le moindre CR ... il a été mis là pour faire potiche???

Alors oui il faudrait aller dans les AG foutre le bronx... et puis? On passe toujours pour des "ploucs" Ok, ok... on vous a bien entendus, maintenant allez jouer ailleurs...

Le pb est bien là, le système est bien verrouillé comme tu le montres... il est à plusieurs étages, il est donc difficile de changer la tête sans d'abord changer à la base...

Donc comme on est "dilués" dans le paysage, difficile de prendre le controle... donc c'est "blindé"

Mes mots sont peut-être un peu disproportionnés mais je pense que tu auras compris ce que je veux dire...

WA est certes qu'un petit forum mais ça bouge quand même un peu et puis cela permet quand même de s'exprimer au delà de nos clochers... (dumoins jusqu'à présent)

Link to comment
Share on other sites

Peut etre que ma reponse n'etait pas suffisamment claire...

Je suis partagé là dessus. d'un coté j'ai envie car cette situation m'exaspère... et je n'ai pas envie de me laisser faire.

de l'autre, je m'occupe d'un petit club où il y a pas mal de choses à gérer... (d'autant que notre situation est un peu particulière puisque nous dépendons (salle et matos) de l'armée et qu'il a pas mal de changements en cours (départ d'un régiment, arrivée d'un autre..)

Donc tu devines que le temps qui m'est imparti pour le tir à l'arc est déjà bien pris, j'ai un métier par ailleurs qui me prend pas mal de temps (notamment des astreintes 24/24 et 7/7)

Je n'ai pas envie de foutre en l'air ma famille pour autant... Mon fils heureusement tire aussi et (assez souvent) il me sert d'alibi pour pouvoir aller tirer un peu, ma moitié n'étant pas intéressée par le TAA, elle ne goûte que très peu ma passion. S'il elle l'accepte, elle ne veut pas pour autant lui sacrifier tout le temps libre de nos WE, et moi non plus d'ailleurs.

Là, ce n'est pas vraiment des excuses, c'est le lot commun à bien des présidents de clubs....

Mon prédécesseur était plus encore passionné que moi et il a conjugué l'occupation de président de club et responsable parcours à la ligue. Néanmoins cela lui a valu des pb de couple, et de santé... Je n'ai pas envie d'en arriver là.

Par ailleurs, la mentalité locale de la ligue, est résolument anti parcours... (aucun "officiel" présent à la remise des médailles au CL Nature...détail) les batons mis dans les roues dès qu'on veut faire quelque chose...

ET ce qui me gène le plus, c'est la division que nous avons, au sein de notre activité. Si dans la discussion tous le monde est d'accord pour le constat, dans les faits personne ne bouge et c'est chacun pour soi...

J'aimerai bien aller au front, mais j'aimerai surtout sentir du monde à mes cotés... et là, pour l'instant... Y'a pas grand monde.

Donc voilà... Je veux que ce sport reste ma passion, mais je ne veux pas tout lui sacrifier...

Link to comment
Share on other sites

Je suis partagé sur la position à prendre sur ce sujet.

J'ai bien conscience du manque de reconnaissance des instances vis à vis de nos disciplines de parcours compte tenu de l'engouement qu'elles suscitent. Au niveau local, ce manque de reconnaissance est flagrant et je ne crois pas que de le signaler sur WA puisse faire progresser les choses, mais ça fait du bien de pouvoir le dire quelque part.

Comme Almazy, je pense que des contacts directs avec les instances (courriers, mails, téléphone) sont plus efficaces, et effectivement, plus ils sont nombreux, plus ils portent.

Quand à WA, ce forum reste quand même l'un des points de rassemblement des archers, il doit aussi permettre à ses membres d'exprimer leurs avis, leurs connaissances et savoir-faire. S'il se limite à des questions de techniques, il va perdre de sa richesse et de son intérêt.

Link to comment
Share on other sites

Je t'ai déjà demandé dans un autre sujet pourquoi toi ou les autres défenseurs du parcours, ne vous présentiez pas à la Ligue (ou au département d'ailleurs).... sans réponse.

J'ai siegé quelques temps à la ligue d'alsace de tir à l'arc (LATA)lorsque le responsable parcours dont parlait marc a été muté. J'y ai ressenti ce dont j'ai déja parlé. Ces instances sont cloisonnées, la cooptation est de mise et le despotisme est roi. Le dialogue n'a pas court et le sentiment antiparcours est omniprésent. Je ne me suis donc pas présenté en candidat officiel puisque je n'y étais que de façon officieuse en attendant les elections à venir. J'ai donc pu prendre toute la mesure de leur interêt pour nos disciplines. Marc et moi nous mettons donc en marge du "système" et devellopons notre passion commune a travers notre club (en ballotage une année et demie) dont les membres tendent à s'accroître et develloper le gout de la compétition. Tu vois donc qu'en somme nous travaillons malgré tout pour la ligue et la féderation puisqu'ils prennent leurs licences à la FFTA !!!! Et je te pris de croire que ladite ligue ne se gêne pas pour nous faire des crasses dès qu'elle en a l'occasion. Marc en a déja parlé ainsi que moi même (je sais que tu lis quasiment tous les posts).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...