Jump to content

muselière


pro-archerie
 Share

Recommended Posts

Je bani webarcherie de mon ordi vu que que l'on ne peux pas débattre sur un constat alarment au niveau de la fédération

et j'invite les autre archers à en faire de même et/ou contacté la fédération pour exiger la parité entre les disciplines et non le sens unique de leur positon dominante

je dis non au totalitarisme

Salut, on se revois autre part .....

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je suis très surpris de la position prise par les modérateurs,

Messieurs, il y a longtemps que vous auriez du intervenir sur d'autres post

Equipe de France 3DI : il y a eu les mêmes questions

Dossier de presse de la FFTA même chose et bien d'autres ..............

Donc si nous ne pouvons plus donner une opinion qui soit négative et expliquer notre position, je suis pas toujours d'accord avec Romain mais la je ne comprend pas.

CENSURE quand tu nous tiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Guillaume explique toi sur le forum et non en MP, au moins sera le mérite d'être clair.

:05: :05: :05:

Link to comment
Share on other sites

Pas de poblème pour m'expliquer ici, j'ai rien à cacher..

Pourquoi avoir fermé le post sur la FFTA ? tout simplement que je n'aime pas la façon de faire, je ne veux pas que WA soit utilisé pour critiquer tel ou tel instance.

Le but de ce forum est le partage des connaissances et des passions communes et la neutralité est importante pour ne pas voir des guerres de clans...

De là à parler de censure y a des limites, j'aurais éffacé le message.

Si le forum ne te plait pas (ou sa politique), je ne te retiens pas.

Link to comment
Share on other sites

Oui, en fait il faut maintenant rentrer dans un moule "" beni oui oui ""

Moi au contraire je pensais que lorsque l'on est pas d'accord, on pouvait s'exprimer calmement, sereinement,

Un forum sert à s'exprimer !!!!!!!!

Mais si j'ai bien compris le sens de ton message

IL NE FAUT RIEN FAIRE NI RIEN DIRE QUI FACHE !!!! sur la LA FFTA

et bien puisque tu me le dit si bien <<Si le forum ne te plait pas (ou sa politique), je ne te retiens pas.>>

Déjà que je venais de moins en moins, ....

Link to comment
Share on other sites

Petit webarcher de base, et petit archer de base tout court, je me permet néanmoins d'exprimer mon étonnement quant à la fermeture de ce post, qui de mon humble point de vue, n'était rien d'autre qu'un simple coup de gueule, et fort correctement exprimé qui plus est.

Alors c'est vrai que personne ne nous oblige a participer à ce forum, que si on est pas content personne ne nous retient, etc... mais le post "qu'est ce qu'on s'ennuie sur webarcherie" n'est pas apparu pour rien.

Il me semble que si l'on regarde l'esprit de ce forum aujourd'hui, et si l'on remonte à 2 ou 3 ans, on constate une grande différence de ton : les opinions se font rares et mesurées, voire prudentes, la légèreté n'est plus de mise, les anciens piliers désertent...

Après bien sur, un forum est un espace privé qui engendre de nombreuses responsabilités pour ses propriétaires, et ceux-ci ont toute autorité pour décider de l'orientation générale des échanges.

J'ai beaucoup appris grace à ce forum, et je lui souhaite longue vie même si l'énergie semble lui manquer.

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

tu dis cette phrase :

<< Pourquoi avoir fermé le post sur la FFTA ? tout simplement que je n'aime pas la façon de faire, je ne veux pas que WA soit utilisé pour critiquer tel ou tel instance >>

Relis ce post : Le 3D et le dossier de presse 2010 FFTA

ici: http://webarcherie.com/forum/index.php/topic/26537-le-3d-et-le-dossier-de-presse-2010-ffta/page__p__654686entry654686

Je crois qu'il y avait des critiques sur la FFTA, le Service Com et sur le DTN, pourtant il n'a pas été fermer !!!

Je suis le premier à dire ce que je pense en face aux personnes responsables de la FFTA. Mais il est important pour moi que l'expression constructive soit libre

Dominique PORTE

Edited by Passager
Link to comment
Share on other sites

Guillaume...

Pour le coup je suis d'accord avec Romain et Dominique....

Depuis que le forum existe nous avons eu quantités de sujet ou la fédé a été malmenée à tord ou a raison, mais jamais ils n'ont subit une fermeture directe.

Le sujet ouvert part Romain est plus le reflet d'une exaspération et un coup de gueule à mon avis légitime.

Il y a une salle qui a été ouverte et qui concerne les règlements, souvent il y a des dérapages, que nous soyons repris quand nous dépassons un peu certaines limites ce qui peu arriver dans le feu de l'action, ok.

Mais là, je trouve que ta réaction est exagérée.

Tu ne veux pas que nous critiquions tel ou tel instance, ok, dans ce cas interdit tous les sujet qui se rapporteront à toutes les fédérations, puisque de toute façons une fédération ne peut jamais faire l'unanimité ce qui est normale, nous réagissons tous avec notre sensibilité et nos intérêts propres.

ps: il faut également interdire ce genre de signature ci dessous

"La Fédération Française de Tir à l'Arc, Fédération Olympique, a pour but de développer la pratique du Tir à l'Arc sous toutes ses formes et d'en organiser la pratique."

Ah bon ?

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Petit webarcher de base, et petit archer de base tout court, je me permet néanmoins d'exprimer mon étonnement quant à la fermeture de ce post, qui de mon humble point de vue, n'était rien d'autre qu'un simple coup de gueule, et fort correctement exprimé qui plus est.

Alors c'est vrai que personne ne nous oblige a participer à ce forum, que si on est pas content personne ne nous retient, etc... mais le post "qu'est ce qu'on s'ennuie sur webarcherie" n'est pas apparu pour rien.

Il me semble que si l'on regarde l'esprit de ce forum aujourd'hui, et si l'on remonte à 2 ou 3 ans, on constate une grande différence de ton : les opinions se font rares et mesurées, voire prudentes, la légèreté n'est plus de mise, les anciens piliers désertent...

Après bien sur, un forum est un espace privé qui engendre de nombreuses responsabilités pour ses propriétaires, et ceux-ci ont toute autorité pour décider de l'orientation générale des échanges.

J'ai beaucoup appris grace à ce forum, et je lui souhaite longue vie même si l'énergie semble lui manquer.

Fabrice

:24: :24:

Link to comment
Share on other sites

"... mais le post "qu'est ce qu'on s'ennuie sur webarcherie" n'est pas apparu pour rien. ...."

Dis-toi bien qu'un forum c'est "l'auberge espagnole" : on y trouve ce qu'on y apporte !

Si tu considères qu'il n'y a rien d'intéressant autre qu'y critiquer la FFTA, alors effectivement, je comprends ta remarque !

Je ne suis pas intervenu dans le sujet dont tu fais état car je n'étais pas loin de partager l'avis de Jean-Philippe : je ne trouvais pas de sujet à mon goût sur WA donc je n'intervenais plus !

Mais je sais aussi reconnaître mes carences et admettre que je n'avais pas, moi non plus, de sujet intéressant à traiter !

Donc je me taisais !

Je ne me suis pas lancé pour autant dans une série de diatribes sur la FFTA parce que je n'avais rien de plus intéressant à dire ...

Ne surtout pas en conclure hâtivement que je suis un "valet de l'impérialisme fédéral" ! :109:

Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui se passe mais ma "religion" est faite depuis longtemps à ce sujet !

La réponse que certains ont reçue à leur mail concernant le "Dossier de presse" aurait du les éclairer ! :bhaoui..:

Pour moi la situation est claire à défaut d'être satisfaisante.

En tout état de cause, webarcherie n'a pas vocation à s'ériger en contre-pouvoir d'une fédération quelle qu'elle soit (FFTA, FFTL, ou autres) !

Link to comment
Share on other sites

ben moi je dirais simplement que c'est dommage . dommage d'être obligé de Râler contre une fédé ... dommage de râler contre un modérateur trop "modérant"... et pourtant je me plie à la règle et ai rejoint depuis lontemps le clan de ceux qui ne veulent pas se laisser emmerder par les détentenrs du p'tit pouvoir . quand je pense qu'à la fédé ils sont élus, notre tort est de ne pas tous se retrouver face à eux lors des réunions électives.

Mr Bouclet était présent vendredi et samedi . dommage qu'il n'ait pas été là samedi soir quand je me suis exprimé au sujet de la pesée des poulies ....( 30 min avec l'arbitre responsable .... Nico tu était présent ) mais je suppose que cela n'aurait rien fait ! la "machine" FFTA est TRES lente à réagir et un bon tonicardiaque lui ferait du bien !!

je communiquerais au moment oportun au sujet brûlant du pesage ....

jm :105:

Link to comment
Share on other sites

un mot de ma part...

j'ai aperçu le premier je pense le sujet créé par Romain (pro-archerie), j'ai pensé tout de suite à des éventuels dérapages...

je cite le message de romain intégralement

Championnat de France de Tir Nature pas de news sur le site de la fédé

Pour le Championnat d'Europe FITA les news sont le jour même...

De qui se moque t-on?

Les tireurs Nature et 3D devraient tous aller à l'assemblé général de la fédé pour leur montrer que oui nous existons et que l'on exige d'avoir les mêmes privilèges que les autres disciplines.

Sinon la FFTA devrait laisser une autre fédération s'en occuper et financer le FITA autrement qu'avec l'argent des tireurs parcours et en plus la FFTA se permet de n'envoyer que 12 archers en championnat 3Di alors qu'elle à le droit au double.

j'ai souligné ce qui me gêne, webarcherie n'est pas l'endroit pour tenir de tels propos...ce sont les AG qui sont l'endroit, pour fédérer les archers à de telles actions, l'outil à utiliser dans ce cas, c'est facebook... n'oublions pas que c'est un forum privé accessible au public, mais pas un lieu pour "fomenter" la révolte...

j'ai parlé en mon nom et pas en celui de Guillaume...

dans les autres sujets, nous surveillons et intervenons au mieux, dans le sujet de presse FFTA, il aurait pu être fermé aussi, mais il a été laissé ouvert, et j'y suis intervenu quand même...là le choix a été pris car d'emblée le ton a été jugé trop agressif...

Link to comment
Share on other sites

de ce que j'en ai lu, la proposition de Pro-arccherie était d'inciter ceux qui râlent contre la manière dont la fédération persiste à traiter les disciplines de parcours, et les archers en général, à aller se faire entendre là où qu'il faut, plutôt que de continuer à grincher dans leur coin (ici même) dans des relents amers de bière tiède, alors que les possibilités électives de la fédoche sont grandes

évidemment, il faut se lever le luc....

bon, évidemment aussi, certains (dont moi :bhaoui..: ) ont été plutôt incisifs sur certains aspects de la fédé ces derniers temps, et Dieu a peut-être les esgourdes en mode 'alerte orange' ? :108:

Link to comment
Share on other sites

Perso je comprends l'exaspération et le coup de gueule de Romain !! Je ne comprends pas pourquoi les différents championnats de France des disciplines de parcours n'apparaissent pas comme le tir Fita sur le site fédéral.

Ces disciplines même si elles sont plus "ludiques" sont tout aussi sportives et demandent aux archers les mêmes qualités (régularité, entraînement, etc) que celles des tireurs sur cibles anglaises !

Quant à déraper... ou "fomenter" une révolte... je ne pense pas que tel ait été son propos ! Et si certains étaient allés trop loin il aurait été temps d'intervenir. Mais là...

Dommage donc à mon sens d'avoir fermé ce post !

Link to comment
Share on other sites

Franchement , avoir décidé de fermer le post après 5 réponses au message de Romain , sans qu'il n'y ait aucune insulte ou grossièreté dans ceux-ci , ce n'est pas un tant soit peu précipté ... ?

Si jamais vous craigniez des dérapages , ce n'était pas compliqué d'attendre un peu ?

Et si dérapage il y a , il est toujours temps de fermer à ce moment-là .

C'est vrai qu'il y a eu d'autres sujets plus brulant que ça sans qu'il y ait fermeture , alors pourquoi cette fois-ci et surtout aussi rapidement ?!

D'autant plus que la différence de traitement de la FFTA est flagrante , il a juste annoncé un fait .

Edited by jaliane
Link to comment
Share on other sites

Ce matin j'avais envoyé un message à la FFTA à 9h13 j'ai reçu une réponse à 14h50. Je trouve que c'est plutôt rapide (donc positif)

Mon message portait sur la communication et sur les problèmes de pages considérées comme potentiellement dangereuses (lien vers les résultats).

La réponse porte sur les pages bloquées : << il y a eu une attaque virale chez l'hébergeur qui n'arrive pas à éradiquer le code malveillant (sic.)>>

Pour la partie communication on message à été transmis aux personnes compétentes, j'attends donc toujours la position de la FFTA à ce sujet.

Voici le contenu du message que j'ai envoyé :

Bonjour,

Ce message pour déplorer le manque de communication autour du championnat de France Nature 2010. Non seulement il n’y a pas eu d’annonce préalable sur la page d’accueil. Il n’y a pas eu de publication des résultats du samedi, les résultats définitifs n’ont été publiés qu’assez tard (3 jours après l’événement). De surcroît, auparavant le lien résultat dirigeait vers un site que tous mes navigateurs qualifiaient de douteux et en bloquaient donc l’accès.

A ce jour il n’y a toujours pas de compte rendu de l’événement. En comparaison le traitement média des évènements FITA me semble beaucoup plus rapide et complet.

A vous lire prochainement

Salutations sportives

Edited by Almasy
Link to comment
Share on other sites

j'ai souligné ce qui me gêne, webarcherie n'est pas l'endroit pour tenir de tels propos...ce sont les AG qui sont l'endroit, pour fédérer les archers à de telles actions, l'outil à utiliser dans ce cas, c'est facebook... n'oublions pas que c'est un forum privé accessible au public, mais pas un lieu pour "fomenter" la révolte...

Laurent ;

je n'ai pas l'impression que romain ai voulu fomenter une révolte dans son sujet...

Il dit clairement ce qu'une majorité d'archers "parcours" pense tout bas...

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

ben si on va par là cela veut-il dire que nous ne pouvons plus défendre nos disciplines de parcours sur le forum sans qu'il y ai censure au moindre mots mal compris??? <_<

il y a eu des dérapages bien plus important sur archasse mais les problemes se sont arangés car les personnes concernées se sont expliqués sur leur opinion....

Edited by MDAhunter
Link to comment
Share on other sites

Nicolas,

j'ai bien mis fomenter entre ""... car je suis archer de parcours aussi comme beaucoup d'entre vous....(et je vois aussi la différence de traitement,et comme dans d'autres fédérations d'ailleurs)

ce qui me gêne c'est le ton employé "ce que j'ai souligné" et le fait de vouloir "fédérer" les archers sur webarcherie pour les regrouper dans une action vis à vis de la fédé...(car à la lecture, je l'interprete comme cela)

et ça, le forum n'est pas l'endroit pour ça...de mon point de vue...

Link to comment
Share on other sites

je crois que vous n'avez pas tout compris.

Il n'est pas question de censure parce qu'il y a eu des insultes ou des grossièretés, ce n'est pas la question.

Le problème est que WA n'a pas à être le cadre, le support, l'arène, la vitrine .....appelez ca comme vous voulez, des revendications envers la FFTA.

Que le nature et le 3D soient négligés, ca a été dit 100 fois, ce n'est pas parce que ce sera répété 100 fois de plus ici que ca changera quelque chose........

Si vous voulez faire une action, organisez vous en MP, mais laissez WA hors du coup.

Link to comment
Share on other sites

en meme temps si il faut créer un nouveau site pour dire nos coup de geule ça sert à rien un forum....

Je répète: ce n'est pas à cause d'un coup de gueule, mais parce que WA ne veut pas servir de base à des revendications contre la FFTA (ou autre, peu importe)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...