Jump to content

pointes ACE


BOB91
 Share

Recommended Posts

Archers je vous salue

Je suppose que les avis doivent se partager mais d'après vous quelles sont les meilleures pointes pour tubes ACE techniquement parlant bien sur.Je vous remercie d'avance pour votre aide. :28:

A+++

Link to comment
Share on other sites

Les Break-off ne se dévissent pas ou ne casse pas dans l'insert, après acier ou tungstène c'est plus une question de porte-monnaie.

Avec les viking ça protège mieux le tube parce qu'il y a moins de frottements mais en contre partie ça augmente la pénétration dans les cibles.

question durée de vie du tube, moins tu tire dans de la paille et plus la flèche dure longtemps

et techniquement, plus le métal est dense et à l'extérieur du tube plus les FOC est élevé, donc meilleur stabilité en vol.

ex :

en break-off si tu veux 100gr il faut mieux une 100-120 coupé à 100 , qu'une 80-100 entière...

Link to comment
Share on other sites

Les Break-off ne se dévissent pas ou ne casse pas dans l'insert, après acier ou tungstène c'est plus une question de porte-monnaie.

Avec les viking ça protège mieux le tube parce qu'il y a moins de frottements mais en contre partie ça augmente la pénétration dans les cibles.

question durée de vie du tube, moins tu tire dans de la paille et plus la flèche dure longtemps

et techniquement, plus le métal est dense et à l'extérieur du tube plus les FOC est élevé, donc meilleur stabilité en vol.

ex :

en break-off si tu veux 100gr il faut mieux une 100-120 coupé à 100 , qu'une 80-100 entière...

Jai entendu et vu sur le forum qu'il y avait beaucoup de casse avec les break off bien moins avec les inserts V ou F ? et pour ce qui est de la viking avec la chauffe les 3D en prennent un coup ???

Link to comment
Share on other sites

autre solution, pointes viking....

jamais de casse ....

:pfff:

Pas de casse pour celui qui tire la pointe viking ... mais on ne peut pas en dire autant des flèches qui sont déjà en cible ... :whistling:

Les pointes Viking sont des vraies tueuses pour les tubes qu'elles touchent. :oups:

... sur les birdies, c'est pas cool :100:

Link to comment
Share on other sites

de la casse à quel niveau?

et pour les 3D, je vois pas trop.

J'utilise des break-off, les seules casses que je constate c'est Quand il y a une pointe, une pierre où un fer à béton dans ou derrière les cibles.

Les ACE sont réputées cassantes derrière la pointe. Beaucoup d'archers, toutes disciplines confondues, se plaignent de ça. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Dans la mousse j'ai aucun soucis ou alors c'est que je rencontre des fer à béton ou emboite les flèches trop souvent...

Finalement je t'ai suivi et je suis parti sur des breack off, par contre pour couper l'ACE on attaque une demi de chaque bouts ,tout coté pointe ou tout coté encoches ????

Edited by BOB91
Link to comment
Share on other sites

normalement tu coupe que du côté de la pointe mais ça dépend de l'allonge, si elle est très courte tu peux coupé un peu l'arrière

Sinon en pratique plus le tube est lourd vers la pointe mieux c'est

pour coller la pointe j'utilise la résine à chaud Easton qui est souple

je fais fondre un peu de colle que je met dans le bout du tube, il n'en faut pas beaucoup

en suite je chauffe la pointe pour mettre de la colle dessus en la tenant avec les doigts (si tu ne peux pas la tenir avec les doigts c'est que c'est trop chaud et ça diminue la durée de vie du carbone) et ensuite je la rentre dans le tube en poussant le petit bout de colle

J'ai déjà eu des flèche planté dans du bois, ça ne bronche pas et la pointe reste bien collé

Link to comment
Share on other sites

Finalement je t'ai suivi et je suis parti sur des breack off, par contre pour couper l'ACE on attaque une demi de chaque bouts ,tout coté pointe ou tout coté encoches ????

les puristes te répondront tout coté pointe... :23:

Link to comment
Share on other sites

Une copine qui tire un gros volume de flèches a les mêmes ACE (salle et extérieur) depuis deux saisons et demi. Son secret ? Huiler les flèches à chaque volée ! Je fais de même avec les miennes désormais et le carbone s'use beaucoup moins !

Edit : ses pointes sont des Break-off

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...