Jump to content

Un nouveau facteur d'arc


Recommended Posts

  • 1 month later...

Comme je suis un peu maniaque, je rechigne toujours à poser mon arc quelque part au moment de compter les points ! :107:

Pas toujours d'arbre à portée pour le suspendre ...

Je viens de trouver la main secourable, la 3ème main, qui va tenir mon Viper pendant que les deux miennes rempliront la feuille de marque ... :29:

post-201-127867784247.jpg

Reçue au courrier de ce matin en provenance de North Archery ...

Merci UpNorth ! :07:

Pour une fois que le talent de la main se transmet d'une génération à la suivante, ...

Tout à fait, Cher Ishi, on sent bien la "patte" du papa dans la transmission du savoir ! :24:

Alors, :07: aussi à Aldo !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 7 years later...

Je connais des tireurs qui sont très contents des arcs de Virgile tant pour leurs qualités que leur beauté.

pour ma part c'est malheureusement un peu au dessus de mes moyens...

En tout cas je trouve la vidéo très bien réalisée, belles images, bon son et assez longue pour avoir un aperçu du travail et de la passion du facteur.

Le bonhomme a l'air sympa, la séquence dans la cuisine laisse espérer une bonne soirée... ça donne envie.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Lap1 a dit :

avoir un aperçu du travail et de la passion du facteur

J'ai apprécié le passage où il dresse le bord d'un arc lamellé fibre de verre avec un grattoir à main, ça c'est artisanal et joli sur une vidéo. :rofl:

Juste un peu d'ironie gratuite - je sais que M. Virgil Vosse travaille bien...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Corbeau a dit :

J'ai apprécié le passage où il dresse le bord d'un arc lamellé fibre de verre avec un grattoir à main, ça c'est artisanal et joli sur une vidéo. :rofl:

Juste un peu d'ironie gratuite - je sais que M. Virgil Vosse travaille bien...

C'est surtout très efficace pour faire disparaître les traces d'outils...

Et si en plus ça fait sourire c'est cerise sur le gateau.

Et pour info, je n'ai jamais vu quelqu'un partager ses connaissances, trucs astuces avec autant de plaisir et sans jamais rien demander nI attendre en retour.

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, pat21 a dit :

C'est surtout très efficace pour faire disparaître les traces d'outils...

Et si en plus ça fait sourire c'est cerise sur le gateau.

Et pour info, je n'ai jamais vu quelqu'un partager ses connaissances, trucs astuces avec autant de plaisir et sans jamais rien demander nI attendre en retour.

Je suis persuadé qu'il a ses bons côtés et que c'est un facteur et chasseur compétent (par Bernard notamment). Et même qu'il peut être sympa d'après ce que tu dis - trop bien. Pour ma part je n'ai connu le personnage que par sa solidarité envers la "kommandantur" d'ATO après mon éjection, donc tu comprendras que ça puisse biaiser mon jugement et que je saute sur une occasion de faire un poil d'ironie.

Link to comment
Share on other sites

Au passage, on dirait qu'il utilise un gabarit et une bague à copier avec son cylindre ponceur pour ajuster ses poignées... mais pas 100% certain... un avis ?

Très bonne video,  le travail de l'ébéniste est bien filmé, ça m'a fait réfléchir à ma façon de travailler. J'aime bien son approche très pragmatique de son art - simple et efficace - et avec les bons outils ça a l'air de sortir tout seul de l'atelier (enfin, beaucoup plus vite que du mien en tout cas :00000726: ).  Et ça m'a donné envie de magrets tout ça...

Link to comment
Share on other sites

La bague sert à caler dessus la partie inférieure du gabarit qui a la forme voulue, la poignée déborde et est poncée par le rouleau en plusieurs passes, jusqu'à ce que le gabarit suive la bague et qu'il n'y ai plus rien à poncer

oups suis clair pas facile ( je montre ca sur mes vidéos sur la fabrication)

Link to comment
Share on other sites

J'ai fabriqué un guide de ponçage identique mais monté sur ma petite perceuse à colonne. 

Faut chiader les ajustements, mais une fois fait c'est que du bonheur.

J'ai aussi un autre système identique mais monté sur un vieux moteur de pompe de piscine.

Ça marche pareil, mais je préfère utiliser le système sur perceuse...plus rapide à mettre en oeuvre....

Je doit avoir quelques photos qui trainent....

Link to comment
Share on other sites

Ce lien ne me permet pas d’ouvrir les photos ! ? Mais comme j’ai bénéficié de la pensée unique de la ‘’ kommandantur’’ d’ATO moi aussi mon cher Corbeau ! !  Ceci explique peut-être cela .....

le sujet du fil étant consacré à Virgil ! 

J’apprecie particulièrement l’homme et suis admiratif devant son travail....

Edited by Baou
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...