Jump to content

Ponceuse à ruban


loicdu44
 Share

Recommended Posts

Salut vu que je veux me maitre à faire quelques lames et donc des couteaux il me fallait une ponceuse, à rubant étant à mon avis plus maniable.

Je me suis donc décider à la faire :wacko: :111: :111: :D

Elle m'a couté 40 € environ et voilà ce que j'ai utilisé:

-un moteur de tambour de machine à laver

-un tube de 15 mm de diamètre

-un tube de 16 mm de diamètre

-deux boulons de 14

-une tige plate en acier de 1 m*3 cm*1mm

-des boulons de 5

-de la gaine isolante pour faire les poulies

-une bande sans fin 120 grains

-une alimentation stabilisé 24 V, 1.5 A

-un fusible pour protéger l'alim

-une planche

Je ne met aucune cotes car j'ai tous coupé par rapport à l'axe du moteur et la bande sans fin :107:.

Je métrais des photos ce soir car j'ai pas l'appareil. C'est domage vous avez pas le sons, car elle fais un peu de bruit même avec de la graisse. mais bon comme on dit: ça fait ça quand c'est neuf :109:

Link to comment
Share on other sites

Super réalisation :29: Ce genre d'engin est super interessant, tient nous au courant pour la suite ! :)

Une question tout de même : Il n'y a pas de support sous la bande (entre les "deux" bandes), tu n'a pas peur qu'elle "s'enfonce" lorsque tu va appuyer dessus l'objet à usiner ?

Edited by Marc73
Link to comment
Share on other sites

Superbe boulot. Il faut effectivement que tu aies un support sous la bande du haut, assez costaud pour résister quand tu vas appuyer dessus pour poncer !!!

Je ne connais pas les puissances des moteurs de machines à laver, honte à moi, mais il me semble en prise directe. Tu risques d'être sous-motorisé... Fais les essais et tiens nous au courant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...