Jump to content

les puissances chez nos jeunes


faut-il limiter la puissance chez les jeunes   

35 members have voted

  1. 1. limiter serait-il une bonne chose ??

  2. 2. limiter en fonction de la catégorie

  3. 3. a votre avis les jeunes tirent :



Recommended Posts

Je ne vois aucun dialogue de sourd. J'explique mon point de vue, qui n'est pas celui que tu penses. Je vois plutôt un dialogue. Tout ce que je dis, c'est pare que j'ai pu l'expérimenter, le voir, l'essayer, l'analyser sur des jeunes, des moins jeunes.

Je pense que limiter la puissance aura un effet pervers. Maintenant limitons un cadet à 40#, dès l'année suivante il tirera 45# livres car il a été bridé pendant 2 ans et que ça fait bien vis à vis des ses copains. 5 livres d'un coup je te laisse imaginer le dégât !!!! De plus nous verrons le même type de problème qu'actuellement avec certains poulies qui mettent 61# juste pour voir si ça passe au peson et hop on a gagner un poi de cul sur le viseur c'est top.

Maintenant à aucun moment je n'ai précisé que tu avais une mauvaise technique, il s'agit juste d'une supposition. Car et ça je peux te l'affirmer une mauvaise position et tu verras les dégats que cela fait. Rien à voir avec la puissance dans ce cas !!!!

Et pourquoi augmenter la puissance de son arc si ça va lui faire mal ? S'il ne peut toujours pas augmenter sa puissance et bien il reste à 40 livres ...

Ce qu'en pensent ses copains , on peut peut-être le mettre de côté et penser dabord à sa santé , non ?

Ce ne sont quand même pas les jeunes qui vont décider , si ?

Si oui , je vais revoir mes méthodes d'éducation avec mes filles !!!!!!!!! ( bon ,ça , c'était une boutade ! :P ) .

Par contre , je suis tout à fait daccord avec toi sur la position : elle peut provoquer des dégats si elle est bancale , mais pas moins ou plus que la trop grosse puissance .

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nous ne sommes pas dans le même monde : chez les chasseurs, combien tirent une puissance égale ou supérieure à la mienne à mon âge voir plus jeune? Et pourtant, je ne crois pas avoir lu beaucoup d'entre eux dire qu'ils souffraient de problèmes quelconques.

Ps : en passant, j'ai pas un budget extensible donc je change pas de longbow comme ça...à 500 euros quand t'as 16 ans c'est juste tu vois.

et pourtant tu es aussi sur un autre forum (sauf erreur de ma part), où j'ai pu le lire...

soit dit en passant, les AC (arc chasse, catégorie existante en FFTA) ont eux aussi un poids mini de 30g pour leurs flèches...

effectivement un monobloc c'est difficile à gérer coté puissance :23: ...tu as fait un choix, espérons pour toi que plus tard, tu n'auras pas de conséquences...

Link to comment
Share on other sites

Nous ne sommes pas dans le même monde : chez les chasseurs, combien tirent une puissance égale ou supérieure à la mienne à mon âge voir plus jeune? Et pourtant, je ne crois pas avoir lu beaucoup d'entre eux dire qu'ils souffraient de problèmes quelconques.

Ps : en passant, j'ai pas un budget extensible donc je change pas de longbow comme ça...à 500 euros quand t'as 16 ans c'est juste tu vois.

C'est sûr que nous ne sommes pas dans le même monde ..............

il suffit juste de ne chasser que lorsque le corps PEUT TIRER une puissance suffisante , sinon on s'abstient , mais là je crois que tu vas bondir de ta chaise alors , fais comme si je n'avais rien écris ........

Quand à l'achat d'un autre arc , la revente et l'achat d'occasion existe , mais encore faut-il le vouloir ...........

Link to comment
Share on other sites

et pourtant tu es aussi sur un autre forum (sauf erreur de ma part), où j'ai pu le lire...

soit dit en passant, les AC (arc chasse, catégorie existante en FFTA) ont eux aussi un poids mini de 30g pour leurs flèches...

effectivement un monobloc c'est difficile à gérer coté puissance :23: ...tu as fait un choix, espérons pour toi que plus tard, tu n'auras pas de conséquences...

Remettons les choses dans leur contexte : "grosses puissances, 10 ans après" traite de très grosses puissances, bien bien loin de mes 50#, et qui concerne une très grande minorité d'archers. D'autres posts parlent aussi de ça, mais ils concernent également une minorité d'archers et je pense que la plupart n'ont jamais aucun problèmes;

Je vais ouvrir un sondage, on verra bien. :P

Edited by antonin
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que des jeunes chasseurs de 16 ans, c'est légion chez nous!!!

Tiens, si cela t'intéresse, j'ai un collegue qui vends son LB... Pas cher!!! Mais faudrat que tu attendes un peu... 125 lbs, c'est un peu rude :10: pour ton age!!!! Ah, au fait, lui, maintenant, il chasse le sanglier avec 45 lbs, et au vu de sa saison, c'est pas un probleme du tout!!!!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que des jeunes chasseurs de 16 ans, c'est légion chez nous!!!

Tiens, si cela t'intéresse, j'ai un collegue qui vends son LB... Pas cher!!! Mais faudrat que tu attendes un peu... 125 lbs, c'est un peu rude :10: pour ton age!!!! Ah, au fait, lui, maintenant, il chasse le sanglier avec 45 lbs, et au vu de sa saison, c'est pas un probleme du tout!!!!

45# en tradi, ça m'étonnerai un peu. Sinon c'est extrême foc et tout un tas de contraintes supplémentaires. Et j'ai jamais dis que je voulais tirer très très lourd alors arrête.

Autre chose, va voir le sondage "Age" sur Archasse... tu seras surpris

Link to comment
Share on other sites

ET rien non plus sur l'age des chasseurs à l'arc, juste l'age auquel les arcassiens ont commencé à chasser... Perso, j'ai commencé à 10 ans, mais bien sur, cela ne s'appelait pas de la chasse... Légalement, à 16 ans quand j'ai pu passer mon permis... La chasse a l'arc n'était pas encore légale...

La encore, tu penses ce que tu veux... Des archers qui tuent avec des tradis en 45 lbs, sans extreme foc, il y en a plus que tu ne le crois... Et pas besoin de chichis ou autres tralala pour le faire, juste aller à la chasse et prendre les occasions (certes plus limités) qui se présentent...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

45# en tradi, ça m'étonnerai un peu. Sinon c'est extrême foc et tout un tas de contraintes supplémentaires. E

C'est dingue ce qu'on peut marquer comme c******** :D

Je viens de me refaire le sujet, je me suis énervé moi même avec cette attitude de c**. Je m'excuse aux archers qui m'ont répondu, tous les arguments sont valables et bien plus justifiés que la plupart des miens....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...