Jump to content

A nouvelle saison terminée... nouveau quizz :)


verovera
 Share

  

24 members have voted

  1. 1. Volume de compétiteurs (1 compétiteur = 1 archer+1 arc)

    • Il y a eu PLUS de compétiteurs en 2010 qu'en 2009 (un concours minimum)
      13
    • Il y a eu MOINS de compétiteurs en 2010 qu'en 2009 (un concours minimum)
      10
    • -----------------------------------------------------------------------------
      1
    • La pratique des FEMMES a AUGMENTÉ en 2010 par rapport à 2009 (1 concours minimum)
      12
    • La pratique des FEMMES a DIMINUÉ en 2010 par rapport à 2009 (1 concours minimum)
      7
    • -----------------------------------------------------------------------------
      3
    • La pratique des JEUNES a AUGMENTÉ en 2010 par rapport à 2009 (1 concours minimum)
      11
    • La pratique des JEUNES a DIMINUÉ en 2010 par rapport à 2009 (1 concours minimum)
      12
    • -----------------------------------------------------------------------------
      0
    • La pratique régulière (3 concours minimum) a AUGMENTÉ en 2010 par rapport à 2009
      13
    • La pratique régulière (3 concours minimum) a DIMINUÉ en 2010 par rapport à 2009
      10
  2. 2. Accès au Championnat de France (voir explication)

    • La catégorie la plus DIFFICILE est : Arc Nu Juniors Hommes
      6
    • La catégorie la plus DIFFICILE est : Arc Nu Vétérans Hommes
      6
    • La catégorie la plus DIFFICILE est : Arc Chasse Seniors Hommes
      11
    • -----------------------------------------------------------------------------
      1
    • La catégorie la plus FACILE est : Arc à Poulies Nu Benjamins Femmes
      11
    • La catégorie la plus FACILE est : Arc à Poulies Nu Juniors Femmes
      3
    • La catégorie la plus FACILE est : Arc Libre Juniors Femmes
      10
    • -----------------------------------------------------------------------------
      0
    • Toutes catégories confondues, quel est le pourcentage de compétiteurs (3 concours) pris en CDF ? --> entre 20 et 25%
      10
    • Toutes catégories confondues, quel est le pourcentage de compétiteurs (3 concours) pris en CDF ? --> entre 25 et 30%
      9
    • Toutes catégories confondues, quel est le pourcentage de compétiteurs (3 concours) pris en CDF ? --> entre 30 et 35%
      2
    • Toutes catégories confondues, quel est le pourcentage de compétiteurs (3 concours) pris en CDF ? --> entre 35 et 40%
      3
    • Toutes catégories confondues, quel est le pourcentage de compétiteurs (3 concours) pris en CDF ? --> entre 40 et 45%
      0
  3. 3. En région

    • La région ayant le plus grand nombre de compétiteurs est --> Midi-Pyrénées
      8
    • La région ayant le plus grand nombre de compétiteurs est --> Ile de France
      5
    • La région ayant le plus grand nombre de compétiteurs est --> Bretagne
      1
    • La région ayant le plus grand nombre de compétiteurs est --> Rhône-Alpes
      10
    • -----------------------------------------------------------------------------
      0
    • La région ayant le plus grand nombre d'inscrits au CDF est --> Aquitaine
      10
    • La région ayant le plus grand nombre d'inscrits au CDF est --> Ile de France
      1
    • La région ayant le plus grand nombre d'inscrits au CDF est --> Centre
      4
    • La région ayant le plus grand nombre d'inscrits au CDF est --> Midi-Pyrénées
      10


Recommended Posts

MERCI DE NE PLUS VOTER, les réponses sont en page 2.

Explication pour la deuxième question :

Si on compare le nombre de compétiteurs pouvant accéder au CDF (c'est à dire ayant fait au moins 3 concours) et le nombre de places disponibles (quota de sélection), on obtient une difficulté plus ou moins grande pour accéder au CDF.

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Quand j'aurai fini de mettre à jour Open Office et que j'aurai tout mis en page et créé la version pour mon site ;)

Donc, normalement dans une ou deux heures.

Mais les catégories, vous les avez revues cette année... Vous allez les modifier de nouveau ?

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Pour moi le ressenti a été un manque d'enthousiasme des archers pour le nature, enfin c'est un peu le sentiment que j'ai...

Pourquoi, sais pas.....

J'ai l 'impression et véro pourra nous le confirmer qu'il y a eu moins de participants en règle général .....

Pour ma part, une saison de M..... , entre mes problèmes de boulot et d'épaules je n'ai fais que 4 parcours et vraiment à l'arrach.....

d'ailleurs je part au France avec un super classement, vais pas tirer avec les copains :38: :38:

bon le principal est que je puisse tirer avec eux le deuxième jour..... :devil002: :devil002:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi le nature a un seul gros défaut: l'inadéquation de la taille affichée de certaines bêtes en fonction de la distance, contrairement au 3D.

On dirait que tout est fait pour tromper mais de façon illogique, en trichant sur la taille des photos et non pas sur la mise situation ou des effets d'optiques liés au terrain et de la végétation qui eux sont tout à fait normaux.

Je n'arrive pas à saisir l'intérêt d'avoir un bison qui est à la base une grosse bête, photographié de loin, sur une petite photo (ce qui le grossit artificiellement), et un autre blason où il est photographié de près sur une grande photo. La première est posée entre 20 et 35m, la seconde entre 30 et 40.

Le temps de tir étant assez limité temps de déplacement compris (c'est ce qui fait l'intérêt de la discipline, tir sportif oblige), le résultat pour beaucoup est assez aléatoire et donc frustrant.

Autre défaut (ça me revient), certaines séries de blasons sont tellement floues et sans contraste qu'il est trés difficile de distinguer ce qu'on tire par temps peu ensoleillé, ou quand la bute est dans un tunnel de verdure.

Pour en discuter avec pas mal d'archers régulièrement sur les parcours, beaucoup préfèrent le 3D simplement pour le côté logique de l'estimation des distances en fonction de la taille réelle de la bête et de sa mise en situation (qui elle peut-être trompeuse mais là c'est le côté intéressant).

Certes, ceux qui ont une mémoire d'éléphant pour se rappeler de tous les blasons ou un matériel et une technique de tir permettant de s'affranchir de la balistique, ne se sentent pas concernés.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi le nature a un seul gros défaut: l'inadéquation de la taille affichée de certaines bêtes en fonction de la distance, contrairement au 3D.

On dirait que tout est fait pour tromper mais de façon illogique, en trichant sur la taille des photos et non pas sur la mise situation ou des effets d'optiques liés au terrain et de la végétation qui eux sont tout à fait normaux.

Je n'arrive pas à saisir l'intérêt d'avoir un bison qui est à la base une grosse bête, photographié de loin, sur une petite photo (ce qui le grossit artificiellement), et un autre blason où il est photographié de près sur une grande photo. La première est posée entre 20 et 35m, la seconde entre 30 et 40.

Le temps de tir étant assez limité temps de déplacement compris (c'est ce qui fait l'intérêt de la discipline, tir sportif oblige), le résultat pour beaucoup est assez aléatoire et donc frustrant.

Autre défaut (ça me revient), certaines séries de blasons sont tellement floues et sans contraste qu'il est trés difficile de distinguer ce qu'on tire par temps peu ensoleillé, ou quand la bute est dans un tunnel de verdure.

Pour en discuter avec pas mal d'archers régulièrement sur les parcours, beaucoup préfèrent le 3D simplement pour le côté logique de l'estimation des distances en fonction de la taille réelle de la bête et de sa mise en situation (qui elle peut-être trompeuse mais là c'est le côté intéressant).

Certes, ceux qui ont une mémoire d'éléphant pour se rappeler de tous les blasons ou un matériel et une technique de tir permettant de s'affranchir de la balistique, ne se sentent pas concernés.

Tu résumes tout ce que je reproche au Nature.

Il y a même un cerf avec de grands bois en 15-25. Désopilant ! Et je parle pas de l'autobus, euh je veux dire du popotame........;

Link to comment
Share on other sites

ce qui m'a surpris c'est l'engagement au CDF Nature, il me semble que par rapport aux années précédentes il y a eu moins d'inscrit parmi ceux qui ont fait les meilleurs scores.

Pourtant Blanquefort est favorablement connu pour être un club qui sait organiser (cf l'inter 3D). Sans être au centre la région Bordelaise est relativement facile d'accès (sauf pour les amis Alsaciens peut-être)

Effet de la crise ? ça coûte cher les déplacements !

Link to comment
Share on other sites

Effet de la crise ? ça coûte cher les déplacements !

Du milieu de la vallée du Rhône 250€ de trajet carburant + autoroute aller-retour ... pas donné ... plus le miam, plus le logis ... mais on est passionné ... on met pas de beurre dans les épinards la pelouse tondue de la veille ... heureusement qu'avec les pluies abondantes de ces dernier temps elle a bien poussée ... les enfants n'ont pas trop pleurés, ils ont pu faire deux repas par jour :rolleyes: :109:

Link to comment
Share on other sites

En vert les réponses correctes, en rouge, les réponses fausses smile.gif

Merci de votre participation.

Volume de compétiteurs (1 compétiteur = 1 archer+1 arc)

  • Il y a eu PLUS de compétiteurs en 2010 qu'en 2009 (un concours minimum) (11 votes [13.92%])
  • Il y a eu MOINS de compétiteurs en 2010 qu'en 2009 (un concours minimum) (9 votes [11.39%])



En effet, cette année, ce sont 3.061 compétiteurs qui ont fait au moins 1 concours, contre 3.042 l'an dernier.
Une toute toute petite augmentation.



  • La pratique des FEMMES a AUGMENTÉ en 2010 par rapport à 2009 (1 concours minimum) (11 votes [13.92%])
  • La pratique des FEMMES a DIMINUÉ en 2010 par rapport à 2009 (1 concours minimum) (6 votes [7.59%])

Oui, la pratique des femmes a augmenté puisque 580 femmes ont fait au moins 1 concours contre 529 l'an dernier.

  • La pratique des JEUNES a AUGMENTÉ en 2010 par rapport à 2009 (1 concours minimum) (9 votes [11.39%])
  • La pratique des JEUNES a DIMINUÉ en 2010 par rapport à 2009 (1 concours minimum) (11 votes [13.92%])



En effet, les jeunes ont été moins présents sur les parcours cette année : 616 en 2010 contre 676 l'an dernier.






(je n'arrive pas à écrire sous la zone suivante)


La pratique régulière a baissé en 2010. 1429 compétiteurs ont fait au moins 3 concours contre 1.522 l'an dernier
  • La pratique régulière (3 concours minimum) a AUGMENTÉ en 2010 par rapport à 2009 (11 votes [13.92%])
  • La pratique régulière (3 concours minimum) a DIMINUÉ en 2010 par rapport à 2009 (9 votes [11.39%])
  • ddsdsdsdsqds

Accès au Championnat de France (voir explication)

  • La catégorie la plus DIFFICILE est : Arc Nu Juniors Hommes (6 votes [10.00%])
  • La catégorie la plus DIFFICILE est : Arc Nu Vétérans Hommes (5 votes [8.33%])
  • La catégorie la plus DIFFICILE est : Arc Chasse Seniors Hommes (8 votes [13.33%])



Dans la catégorie Arc nu Juniors Hommes, 20 compétiteurs ont fait au moins 3 concours, pour 5 places en CDF.
25% c'est le pourcentage le plus faible, toutes catégories confondues.
(Au passage... 3 de ces 5 archers viennent de Midi-Pyrénées hihihihi)



  • La catégorie la plus FACILE est : Arc à Poulies Nu Benjamins Femmes (11 votes [18.33%])
  • La catégorie la plus FACILE est : Arc à Poulies Nu Juniors Femmes (3 votes [5.00%])
  • La catégorie la plus FACILE est : Arc Libre Juniors Femmes (6 votes [10.00%])

Dans la catégorie Arc à poulies nu Benjamins Femmes, ainsi que dans la catégorie Arc Libre Juniors Femmes, 5 compétitrices ont fait au moins 3 concours, pour 5 places en CDF.

(je n'arrive pas à écrire sous la zone suivante)

Toutes catégories confondues, 1.429 compétiteurs ont fait au moins 3 concours, pour 540 places en CDF.

Un compétiteur ("3 concours") a donc 38% de chances d'être pris en CDF.

(pour info, en salle, il y a 448 places pour 11.268 compétiteurs soit, un pourcentage de 4%)

  • Toutes catégories confondues, quel est le pourcentage de compétiteurs (3 concours) pris en CDF ? --> entre 20 et 25% (8 votes [13.33%])
  • Toutes catégories confondues, quel est le pourcentage de compétiteurs (3 concours) pris en CDF ? --> entre 25 et 30% (9 votes [15.00%])
  • Toutes catégories confondues, quel est le pourcentage de compétiteurs (3 concours) pris en CDF ? --> entre 30 et 35% (1 votes [1.67%])
  • Toutes catégories confondues, quel est le pourcentage de compétiteurs (3 concours) pris en CDF ? --> entre 35 et 40% (2 votes [3.33%])
  • Toutes catégories confondues, quel est le pourcentage de compétiteurs (3 concours) pris en CDF ? --> entre 40 et 45% (0 votes [0.00%])

En région
  • La région ayant le plus grand nombre de compétiteurs est --> Midi-Pyrénées (8 votes [19.51%])
  • La région ayant le plus grand nombre de compétiteurs est --> Ile de France (5 votes [12.20%])
  • La région ayant le plus grand nombre de compétiteurs est --> Bretagne (1 votes [2.44%])
  • La région ayant le plus grand nombre de compétiteurs est --> Rhône-Alpes (6 votes [14.63%])

Eh non !! Cette année, la région la plus active est la Bretagne ! 307 compétiteurs (progression de + de 10% par rapport à l'an dernier).

  • La région ayant le plus grand nombre d'inscrits au CDF est --> Aquitaine (7 votes [17.07%])
  • La région ayant le plus grand nombre d'inscrits au CDF est --> Ile de France (1 votes [2.44%])
  • La région ayant le plus grand nombre d'inscrits au CDF est --> Centre (4 votes [9.76%])
  • La région ayant le plus grand nombre d'inscrits au CDF est --> Midi-Pyrénées (9 votes [21.95%])

C'est bien Midi-Pyrénées qui sera la région la mieux représentée au CDF avec 68 compétiteurs.

Chauvine, moa ? grin.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...