Jump to content

Victory Archery


nathan
 Share

Recommended Posts

Archers je vous salue !!!

Encore une fois j'ai besoin de vous. Je compte augmenter sous peu la puissance de mon arc, ce qui va impliquer un changement de flèches, car mes carbones spinées 500 seront trop souples.

Je tire actuellement des lightspeed 3D dont je suis pas trop mécontent, à part leur fragilité un peu trop importante au moins impact un peu dur. Elles sont cependant l'avantage d'être très légères.

En passant sur des flèches spinées en 400, je voudrais conserver cette légèreté, pour avoir toujours un trait bien droit. Je me tâte entre les lightspeed 3D, les Maxima, et bien sur les VForce HV et NanoForce.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous tirent les VForce HV ou les NanoForce, pour avoir un retour des tireurs, ayant déjà testé la Maxima, que je trouve pas mal, mais plus lourde et pas mal plus chère, donc pour l'instant mon dernier choix.

Pour ceux qui seraient en mesures de me conseiller, je tire un Maxxis 35 à 53 lbs à 29" d'allonge. Je compte passer aux environs de 57 lbs.

Merci d'avance à ceux qui auront l'amabilité de me répondre.

Link to comment
Share on other sites

salut. Je tire depuis peu de la Vforce victory. J'en suis très satisfait. J'ai testé la maxima que je trouve trop chère et trop lourde. Le seul inconvénient avec la Vforce, cest que quand tu sors de la cible, ça casse :bhaoui..: . Par contre tu as un trait d'enfer ! :104:. Et ne prend la modèle "pink" que j'ai testé car moins cher mais l'inconvénient étant que le tube est trop lourd a cause de la peinture qui est rajoutée dessus. Ou bien alors il faut la poncer et remettre le tube à nu !! (c'est ce que j'ai fais aux 3 que j'avais pris pour essayer et depuis plus de pb). :109:

Link to comment
Share on other sites

Nathan, pourquoi veux ru passer à 57 lbs ?????

je ne suis pas persuadé que tu aura une différence significative en trait......

ne vaut-il mieux pas affiner ton matos à 53 lbs...... ?????

Optimise plutôt ta sortie de flèche...

Tiens allez je te donne un exemple concret, le mien.......

Comme tu le sais suite à mon problème d'épaule j'ai été obligé de baisser mon xforce au mini à savoir 48 lbs...

Donc à 56 lbs ace 520 pointes 90 grs coupées à 26 pouces, mon ancienne plage de réglage de 15 à 45m= 10,5 mm

à 48 lbs avec les mêmes tubes sans aucun changement j'ai 11 mm de 15 à 45m

en clair en plus j'ai gagné en confort de tir

je pensais que ma flèche allait chuter fortement à partir de 30m, même pas, mes traits sont similaires....

sinon chez carbone express tu as la cxl ss qui est vraiment un très bon tube.....

Link to comment
Share on other sites

Nico, j'ai dejà 8,5mm jusqu'à 40m et 10mm à 45m. Mais l'écart entre 40 et 45 est énorme. Mon arc est moins rapide que le Xforce. En fait je voulais passer plus puissant pour gagner du trait, mais j'aurais du passer sur de la 400.

Si tu as une idée de comment améliorer mon trait avec la puissance et les flèches que j'ai maintenant, je suis prêt à tout prendre comme conseils.

Pour te répondre Romain, ça serait des 400 avec 57 lbs et coupées à 29,5" exactement. Avec je pense de ce fait des pointes de 100gr type Hyperspeed.

ça serait moi, je tirerais de l'ACE, mais c'est hors de mes moyens.

Link to comment
Share on other sites

Nico, j'ai dejà 8,5mm jusqu'à 40m et 10mm à 45m. Mais l'écart entre 40 et 45 est énorme. Mon arc est moins rapide que le Xforce. En fait je voulais passer plus puissant pour gagner du trait, mais j'aurais du passer sur de la 400.

Si tu as une idée de comment améliorer mon trait avec la puissance et les flèches que j'ai maintenant, je suis prêt à tout prendre comme conseils.

Pour te répondre Romain, ça serait des 400 avec 57 lbs et coupées à 29,5" exactement. Avec je pense de ce fait des pointes de 100gr type Hyperspeed.

ça serait moi, je tirerais de l'ACE, mais c'est hors de mes moyens.

tu pourras difficilement faire mieux avec ton arc.....

Après poses toi la question, combien tires tu de cibles à 45m dans la saison...... 1 ou 2, la majorité se situe aux alentours de 42m..

Le jeu en vaut-il la chandelle, pas sur .........

Les distances les plus difficiles pour nous se situent entre allez 32 à 38 m, si tu es bon sur ses réglages, ne change rien......

Après tu as une solution pour gagner en trait sans rien changer, c'est passer au rotatif.......

Davis avait fait l'essai l'année dernière entre un chocolate et son rotatif et bien le verdict a été très clair au radar......

entre un décocheur classique et le rotatif il a gagné 20 pied/seconde avec le rotatif, et ça c'est énorme.... et normal, au rotatif tu tractes plus donc les branches travailllent plus......

Quand je suis passé du chocolate au rotatif, de mémoire j'ai réduit mes traits de 1,5mm c'est ce qui me permet aujourd'hui même à 48 lbs de n'avoir que 11mm de 15 à 45m......

Link to comment
Share on other sites

quel modèle de rotatif as tu? quel modèle me conseillerais tu?

le problème c'est que mon chocolate a même pas un an, et c'est un budget conséquent pour un jeune. Et puis j'ai entendu dire que le rotatif était plus dur à prendre en main.

Link to comment
Share on other sites

quel modèle de rotatif as tu? quel modèle me conseillerais tu?

le problème c'est que mon chocolate a même pas un an, et c'est un budget conséquent pour un jeune. Et puis j'ai entendu dire que le rotatif était plus dur à prendre en main.

truball sweet spot 2 ( nous tirons le même avec david), surement un des meilleurs et qui a l'avantage d'avoir une sécurité....

pour le prix l'équivalent d'une douzaine de flèches que tu ne changera pas .... :23:

et tu revends ton chocolate d'occaz...

Pour la prise en main, allez quelques séances.....

je te le ferais essayer le we prochain si tu veux.......

enfin ce qui est un fait certain , tu peux tirer avec en nature/3d sans souci....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

oui c'est vrai qu'une douzaine de flèches me revient à 120 euros. Mon chocolate je peux surement en tirer 70 euros non?

Le point qui m'a fait reculer du rotatif, c'est qu'avec un faux coup de poignet et ça part.

Ben oui, je veux bien l'essayer. A blanquefort c'est ça?

Link to comment
Share on other sites

oui c'est vrai qu'une douzaine de flèches me revient à 120 euros. Mon chocolate je peux surement en tirer 70 euros non?

Le point qui m'a fait reculer du rotatif, c'est qu'avec un faux coup de poignet et ça part.

Ben oui, je veux bien l'essayer. A blanquefort c'est ça?

oui, oui à blanquefort.....

tu sais quand tu fait une connerie avec un décocheur, rotatif ou pas le résultat est le même........

Effectivement c'est plus délicat à manier qu'un autre décocheur, mais bon quand tu commences à bien le gérer, tu ne peut plus t'en passer..

et ça a tellement d'avantages.....et ceux qui te disent que ça prends plus de temps à tirer au rotatif, c'est faux....

le souci est que les archers ont peur du rotatif, peur de ne pas pouvoir le maitriser...

Link to comment
Share on other sites

Nico, je ne me prononcerai pas, je n'ai jamais essayé de décocheur rotatif.

Si tu me fais essayer le tien et que les premières sensations me plaisent, je verrai pour en acheter un.

Le prix du sweet spot 2 est à peu près équivalent à un lot de 12 VForce HV, avec plumes encoches et pointes, donc ça peut être intéressant.

Romain, je sais que la lightspeed est un des tubes les plus légers chez easton, mais par rapport à l'ACE elle a un vol moins rapide et moins précis.

Et puis chez victory archery, la VForce HV fait 6,1 gpi en spin 400, donc encore plus légère que la Lightspeed ou l'ACE, mais de même diamètre que la Lightspeed.

C'est pour ça que je m'étais orienté sur ces tubes.

Ce que je pourrais reprocher à la lightspeed par rapport à l'ACE, c'est son diamètre et sa précision.

Link to comment
Share on other sites

Nico, je ne me prononcerai pas, je n'ai jamais essayé de décocheur rotatif.

Si tu me fais essayer le tien et que les premières sensations me plaisent, je verrai pour en acheter un.

Le prix du sweet spot 2 est à peu près équivalent à un lot de 12 VForce HV, avec plumes encoches et pointes, donc ça peut être intéressant.

Romain, je sais que la lightspeed est un des tubes les plus légers chez easton, mais par rapport à l'ACE elle a un vol moins rapide et moins précis.

Et puis chez victory archery, la VForce HV fait 6,1 gpi en spin 400, donc encore plus légère que la Lightspeed ou l'ACE, mais de même diamètre que la Lightspeed.

C'est pour ça que je m'étais orienté sur ces tubes.

Ce que je pourrais reprocher à la lightspeed par rapport à l'ACE, c'est son diamètre et sa précision.

Je ne vois pas en quoi le diamètre est un problème, tube plus gros donc plus de cordons....

Après concernant la précision réelle des tubes tu ne l'aura que sur des flèches haut de gamme....( ace, nano, voir cxl2 ss )

Bosses plutôt ta traversée de carte, ton geste ( car de toute façon même avec des ace, une décoche de m.... reste une décoche de m......)

Gagner en poids de flèche pourquoi pas, après si tu descends en dessous de 5grs/lbs, pas top.........

Link to comment
Share on other sites

Romain, je sais que la lightspeed est un des tubes les plus légers chez easton, mais par rapport à l'ACE elle a un vol moins rapide et moins précis.

Et puis chez victory archery, la VForce HV fait 6,1 gpi en spin 400, donc encore plus légère que la Lightspeed ou l'ACE, mais de même diamètre que la Lightspeed.

C'est pour ça que je m'étais orienté sur ces tubes.

Ce que je pourrais reprocher à la lightspeed par rapport à l'ACE, c'est son diamètre et sa précision.

Parcontre une ACE 430 est plus légère qu'une lightspeed 400.

Pour mes ACE, je suis sous calibré car je tir 59-60#, coupé à 28", medium cam et avec des pointe de 100gr, donc en théorie le tube est trop souple.

Parcontre en poids de flèche je suis à un peu plus de 5gr/lbs ce qui ne fatigue pas l'arc et la pointe lourde me permet d'avoir un FOC de 15% et des plumes plus petites tout en gardant une bonne précision.

La finesse du tube et les plume permettent aussi de réduire les frottements dans l'air.

Entre des FatBoy 500 pointes légères et mes ACE plus lourde, je n'ai pas perdu de trait et j'ai gagné en précision.

Link to comment
Share on other sites

Nico, je ne me prononcerai pas, je n'ai jamais essayé de décocheur rotatif.

Si tu me fais essayer le tien et que les premières sensations me plaisent, je verrai pour en acheter un.

Le prix du sweet spot 2 est à peu près équivalent à un lot de 12 VForce HV, avec plumes encoches et pointes, donc ça peut être intéressant.

Romain, je sais que la lightspeed est un des tubes les plus légers chez easton, mais par rapport à l'ACE elle a un vol moins rapide et moins précis.

Et puis chez victory archery, la VForce HV fait 6,1 gpi en spin 400, donc encore plus légère que la Lightspeed ou l'ACE, mais de même diamètre que la Lightspeed.

C'est pour ça que je m'étais orienté sur ces tubes.

Ce que je pourrais reprocher à la lightspeed par rapport à l'ACE, c'est son diamètre et sa précision.

Ben le mieux c'est de comparer les 3 :20: !! tu nous tiendras au courant :23:

Edited by patrice67300
Link to comment
Share on other sites

pour le diamètre, oui plus de cordons, mais moins de précision. après c'est sur qu'un mauvais geste est un mauvais geste. Mais avec de l'ACE je gagnerais forcement par rapport à la lightspeed, à tous points de vue. Mais la question ne se pose pas car l'ACE est hors de mes moyens.

Mes lightspeed 3D sont coupées à 29,5", avec des pointes hyperspeed de 80 grs et des plumes bohning Blazer 2,0. Mes flèches font un peu plus de 20 grammes, dans les 20,2.

J'aurais les moyens j'essayerais les trois, mais c'est pas dans mes moyens d'acheter 3 flèches de chaque juste pour voir.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je ressort un peu le sujet:

Je viens de passer commande de tubes Victory Nanoforce en spine 400, série V3: 6.8gpi, diamètre 5.6mm pour le parcours.

Je voulais tester avec des VForce HV, mais au final, un tube un poil plus lourd et plus fin sera un peu plus précis aux longues distances du parcours...

Je vais les monter avec des Miniblazer et une pointe Victory 80 grain, tubes coupé à 28.5", pour 59/60 lbs sur un Pantera 2007 (310 fps IBO).

Pour changer des tubes que je tire actuellement, des ST Epic 400. précises, lourdes et stables, mais grosse variation de trait à partir de 30 m...

Je vous en dirais plus après quelques essais

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je ressort un peu le sujet:

Je viens de passer commande de tubes Victory Nanoforce en spine 400, série V3: 6.8gpi, diamètre 5.6mm pour le parcours.

Je voulais tester avec des VForce HV, mais au final, un tube un poil plus lourd et plus fin sera un peu plus précis aux longues distances du parcours...

Je vais les monter avec des Miniblazer et une pointe Victory 80 grain, tubes coupé à 28.5", pour 59/60 lbs sur un Pantera 2007 (310 fps IBO).

Pour changer des tubes que je tire actuellement, des ST Epic 400. précises, lourdes et stables, mais grosse variation de trait à partir de 30 m...

Je vous en dirais plus après quelques essais

Alors ça donne quoi tes essais ?? et toi nathan tu tires quoi a présent ??

Edited by patrice67300
Link to comment
Share on other sites

je suis resté sur mes lightspeed 3D spinées en 500, hyperspeed de 90grs, miniblazer, et je devrais en revecoir une dizaine sous peu.

le jour où je changerai, je prendrai de l'ACE, pour la précision, mais c'est hors de mes moyens pour le moment. Peut être à partir de juillet, si mon boulot au mois de juillet se passe bien

Link to comment
Share on other sites

Voilà, elles sont là, livrées ce midi par un gentil facteur^^

Donc comme promis, un petit retour sur ces flèches, à commencer par les premières impressions sur l'aspect, le poids le montage etc...

A l'ouverture, 12 tubes coupés en archerie avant envois...la première chose que je remarque est la finition "satinée" du tube qui tranche avec le brillant de l'autocollant:

dsc05094b.jpg

By illyan at 2010-07-02

dsc05095wi.jpg

By illyan at 2010-07-02

En suite, le poids...je n'étais plus habitué aux tubes légers, mais avec un poids moyen à 13.78 grammes me surprend. Les morceaux de tubes coupés (demande perso au vendeur de les mettre dans le colis) révèle une bonne épaisseur de paroi, chose que j'avais remarqué sur les tubes "nano":

dsc05098z.jpg

By illyan at 2010-07-02

Bonne surprise, les encoches F-Nock sont orange, pratique pour un archer de parcours comme moi...

A la pesée, je remarque une différence de poids sur 2 tubes de +0.05 grammes et -0,02 grammes sur une, les pointes affichent elle des variations de +0,04/-0,01 grammes. Après un petit moment à peser les combinaison pointes/tubes, je tombe sur une moyenne de 18.98 Grammes à +- 0,01...ça me change de mes 22.8 grammes des ST Epic, le tout avec les wraps montés ^^

dsc05096p.jpg

By illyan at 2010-07-02

Viens le montage des pointes avec la Insert Iron Bohning...une grosse bouteille, des instructions dignes d'un produit chimique dangereux, une simplicité d'utilisation énorme, bref que du bonheur...au passage la pointe Victory me fait penser au pointes ACE:

dsc05097ku.jpg

By illyan at 2010-07-02

Ayant bêtement oublié mon empenneuse au Taf, je ne pourrait pas les monter complètement avant demain... mais ayant du changer ma corde par mon set Winner Choice, j'ai pas mal de boulot demain ^^

Disponible de 600 à 350 de spine, ça reste orienté poulies...

Le diamètre varie un peu selon le spine:

Nano Force 350 - .229" (5,8mm)

Nano Force 400 - .225"

Nano Force 500 - .218"

Nano Force 600 - .212" (5,4mm)

Au niveau poids, c'est du très léger:

NanoForce 350 7.4

NanoForce 400 6.8

NanoForce 500 6.0

NanoForce 600 5.3

Au niveau rectitude, 3 séries :

V1 Series (+/-0.001)

V3 Series (+/-0.003)

V6 Series (+/-0.006)

Il existe des pin pour installer des pin nock, et des "Outsert" (je pense pour renforcer les tubes)

Pour les tarifs, j'ai eu par l'intermédiaire de mon magasin, la série V3 pour environ 94$ auquel s'ajoutent les 23 $ de pointes pour la douzaine. (comptez 135$ pour la V1)

Link to comment
Share on other sites

Les premiers tests sont assez concluants, même si avec le changement de corde, les réglages à refaire, j'ai somme toutes tiré qu'une bonne dizaine de flèches...

Mais je dois avouer que ça sort très propre, le vol est génial (sans aucun doute due aux mini-Blazer). Au niveau retrait des tubes, je suis agréablement surpris, ça sort facilement des bandes de stramit changées il y a peu...

Au niveau du gain de trait, j'ai remonté mon viseur de 4 graduations sur le réglage de base à 25m (viseur à levier) et l'ensemble des distances de 5 à 30 m s'est considérablement resserré...je n'ai pas eu le temps de pousser à 45 m...ça sera pour la prochaine fois ^^

Link to comment
Share on other sites

en spine 400 on est à 6.1 grains/pouce pour la VFORCE de victory. A 28 pouces d'allonge, je suis à 18 grammes flèche montée.

Salut,

Le poids de 18 grammes auquel tu arrives me surprend ?

je trouve :

fut 6,1x28= 171

encoche = 13

insert : 21 ?

pointe : 85 ?

plumes : 18 ?

ça fait 308 gr soit ~20 grammes

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...