Jump to content

Niveau D'encadrement


Quel est le plus haut niveau d'encadrement dans votre club?  

52 members have voted

  1. 1. Quel est le plus haut niveau d'encadrement dans votre club?

    • initiateur de club
      15
    • entraîneur de club
      16
    • BE
      14
    • voire pas de diplômé fédéral
      2


Recommended Posts

je suis en FTL, et c'est mon président qui m'accompagne sur le parcours et qui me dit ce qui ne vas pas! mais de la à savoir si il a un diplome!!! :28: bonne question!!!

tout ce que je sais c'est qu'il tire en national maintenant et avant en européen ou mondial, et qu'il fait pasa mal de concours.

mais question diplome???????? :bhaoui..:

je n'ais pas voter car je ne sais pas ou voter.

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

:P Sur l'île de la Réunion, dans le club des archers de saint-denis, il y a un entraîneur et cinq initiateurs pour environ 60 adhérents.

L'entraîneur et les initiateurs s'occupent les mercredis de l'école de tir et le vendredi soir de l'entraînement adulte. Le samedi entraînement de l'école de tir et libre pour les autres, mais tous les visiteurs sont initiés.

en plus on fait des animations un peu partout.

du boulot quoi!

Pafou974

A binetot

Link to comment
Share on other sites

La méthode Cadet est une méthode d'initiation et d'entraînement basée sur un devellopement progressif des capacités de l'archer afin de l'amener à son plus haut niveau et de l'y maintenir. Le père de cette méthode est Jacques Cadet qui a écrit avec quelques collaborateurs "La bible du tir à l'arc". Avant, Cadet avait sa propre école. Tous cela à pris un coup de vieux mais la méthode n'en reste pas moins très efficace. Le plus impressionnant dans cette méthode, se n'est pas l'apprentissage en lui-même, mais l'immense catalogue de défauts de l'archer établi par Cadet accompagné de tous les remèdes et causes concernant ces problèmes.

On aime ou on aime pas, certain déteste, en tout cas, quand je vois ce que fait apprendre la fédé pour devenir entraîneur, je me dis que Cadet était un véritable génie.

Link to comment
Share on other sites

ce que Cadet a fait reste sans égal, mais l'état d'esprit a changé.

On ne dit plus "pour bien tirer à l'arc, il faut prendre cette position; tu peux pas? ah, ben t'es trop mal fichu". (je sais, je schématise un max, mais c'était à l'époque l'état d'esprit dans tous les sports)

Il n'en reste pas moins vrai que les observations de Cadet & Co sont un merveilleux aide-mémoire pour un entraineur, pour aider à l'observation critique d'un tireur et choisir par où le faire passer après

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...