Jump to content

règlement 3D "cerclage"


Recommended Posts

Oui mais est-ce que le pouce fait partie de l'équipement de l'archer ??

Pas sur !! Donc c'est permis :rolleyes:

alors là celle là, je l'attendais...

dans le guide de l'arbitre FITA 2009 traduction en français... il est bien indiqué, que tout ce qui n'est pas écrit dans le règlement est interdit... :23:

donc si ce n'est pas marqué qu'on peut zoner avec le pouce, et bien c'est interdit... :109:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

peut zoner avec le pouce, et bien c'est interdit... :109:

En plus (en tant que grand aficionados du cerclage en campagne) je l'avais fait, je sculptais l'ongle du pouce à 7,5 mm

pour avoir un rapport de 1 à 100 .

Mais je voyais pas trop bien et mettre du rouge à ongles, j'ai pas franchi le pas :104: Là je fais ça plus "classiquement"

Par contre en 3D, apres avoir essayé d'apprendre les tailles d'animaux, j'ai conservé 4 ou 5 très grosses bêtes (mais c'est plus pour le fun)

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

alors là celle là, je l'attendais...

dans le guide de l'arbitre FITA 2009 traduction en français... il est bien indiqué, que tout ce qui n'est pas écrit dans le règlement est interdit... :23:

donc si ce n'est pas marqué qu'on peut zoner avec le pouce, et bien c'est interdit... :109:

Donc en 3D une cible qui laisse passé au travers une flèche sans l'arrêter, c'est interdit alors? parce que le cas n'est pas marqué dans le règlement :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Donc en 3D une cible qui laisse passé au travers une flèche sans l'arrêter, c'est interdit alors? parce que le cas n'est pas marqué dans le règlement :whistling:

tu connais bien la réponse, espèce de taquineur...

il n'est pas écrit quelque part que la ciblerie doit pouvoir arrêter les flèches sans leur causer de dommage... ? :109:

Link to comment
Share on other sites

En plus (en tant que grand aficionados du cerclage en campagne) je l'avais fait, je sculptais l'ongle du pouce à 7,5 mm

pour avoir un rapport de 1 à 100 .

Mais je voyais pas trop bien et mettre du rouge à ongles, j'ai pas franchi le pas :104: Là je fais ça plus "classiquement"

Par contre en 3D, apres avoir essayé d'apprendre les tailles d'animaux, j'ai conservé 4 ou 5 très grosses bêtes (mais c'est plus pour le fun)

:lol:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces remarques. Je constate que nous sommes bien plus dans un procès d'intention que dans un véritable point de règlement indiscutable, car factuel. Dans ces conditions, je ne comprends pas pourquoi les jumelles sont acceptées en 3D, car pour faire du "cerclage" il n'y a pas mieux. Néanmoins pour faire du cerclage il faut connaître par cœur la taille de toutes les bêtes de toutes les marques... Mon computer cérébral, bien que super performant :29: , ne peut enregistrer toutes ces données et surtout est incapable en moins d'une minute de réaliser les calculs nécessaires.

Finalement je vais monter des antennes télescopiques, de la longueur de mon arc, sur mes jumelles et ainsi je pourrai vérifier si des branches alentour vont me gêner lors du tir :109:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces remarques. Je constate que nous sommes bien plus dans un procès d'intention que dans un véritable point de règlement indiscutable, car factuel. Dans ces conditions, je ne comprends pas pourquoi les jumelles sont acceptées en 3D, car pour faire du "cerclage" il n'y a pas mieux. Néanmoins pour faire du cerclage il faut connaître par cœur la taille de toutes les bêtes de toutes les marques... Mon computer cérébral, bien que super performant :29: , ne peut enregistrer toutes ces données et surtout est incapable en moins d'une minute de réaliser les calculs nécessaires.

Finalement je vais monter des antennes télescopiques, de la longueur de mon arc, sur mes jumelles et ainsi je pourrai vérifier si des branches alentour vont me gêner lors du tir :109:

je répête donc ma réponse... le règlement stipule bien que que le zonage ou cerclage est interdit avec une partie de matériel ou un matériel de l'archer...(cela sera donc à l'appréciation de l'arbitre de sanctionner ou pas en fonction de l'observation du comportement de l'archer au piquet de tir) donc effectivement le fait de lever ton arc pour vérifier le passage de ta flèche ou vérifier si tes branches ne touchent pas, peut pour certains arbitres laisser penser que tu zones. pour les jumelles, elles ne doivent comporter aucun marquage susceptibles justement de permettre le zonage (c'est indiqué aussi dans le réglement) après effectivement si tu connais toutes les tailles des cibles 3D et que tu connais bien leur visu dans les jumelles tu peux plus facilement estimer la distance, et aussi sans les jumelles d'ailleurs... c'est l'expérience du terrain en final qui l'emportera...

Link to comment
Share on other sites

Ca m'arrive de faire ce que décrit Lapin Chasseur.

Mais dans ce cas là, je regarde les poupées de mon arc voir même la distance main d'arc obstacle. Mais il y a une flèche sur l'arc.

Comme je démarre ma séquence pointe de flèche dans la bestiole, on pourrait aussi dire que je triche.

Enfin quand on veut emmerder quelqu'un, on peut ! Mais ça arrive trés rarement.

Link to comment
Share on other sites

dans ce cas là, ou est la part d'instinctif ???

Le terme instinctif n'est pas plus dans le règlement 3D que cerclage.

J'aime bien le cerclage présenté par pro-archerie, une seule remarque : Romain, restes en libre, ca le fera pas si tu passes en longbow. LA seul manière de se servir de l'arc droit pour estimer la distance, est de le tendre vers la cible en le tenant par un bout, si tu touches la cible : elle est à 68 pouce, sinon elle est loin.

Je dévoile là un de mes truc : apprendre à tirer à 68" , et apprendre à tirer loin ..........wacko.gif

Quand au problème de fond posé par lapin chasseur, collègue du club dit en passant, il me laisse aussi dubitatif que le jour ou un arbitre, lors d'un tir en salle, m'a dit qu'il fallait que j'utilise des fût bois parce que j'étais en arc droit ..........doh.gif......... Ou celui qui voulait peser mes fûts en AD . Un chance qu'ils fassent plus de 30gr gros_yeux_tristes.gif

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces remarques. Je constate que nous sommes bien plus dans un procès d'intention que dans un véritable point de règlement indiscutable, car factuel. Dans ces conditions, je ne comprends pas pourquoi les jumelles sont acceptées en 3D, car pour faire du "cerclage" il n'y a pas mieux. Néanmoins pour faire du cerclage il faut connaître par cœur la taille de toutes les bêtes de toutes les marques... Mon computer cérébral, bien que super performant :29: , ne peut enregistrer toutes ces données et surtout est incapable en moins d'une minute de réaliser les calculs nécessaires.

Finalement je vais monter des antennes télescopiques, de la longueur de mon arc, sur mes jumelles et ainsi je pourrai vérifier si des branches alentour vont me gêner lors du tir :109:

Quelqu'un pourrait m'aider à apprendre à cercler avec mes lunettes ? 10.gif

Link to comment
Share on other sites

et nous on est obligé de faire attention avec vos flèches qui trainent partout...... :109: :109:

Elles ne trainent pas partout môssieur :P , on dit qu'elles sont posées "artistiquement" :wub: au pied de la cibles ( ou sur le chemin :marteau: si la distance a été mal évaluée ... ) :10:

Link to comment
Share on other sites

Elles ne trainent pas partout môssieur :P , on dit qu'elles sont posées "artistiquement" :wub: au pied de la cibles ( ou sur le chemin :marteau: si la distance a été mal évaluée ... ) :10:

éventuellement tu as oublié "derrière la cible" ou plantée dans un arbre histoire de faire un porte manteau écologique...... :lol: :lol:

Link to comment
Share on other sites

alors , vu la puissance de mes petits bras et celle de mon arc ( ça va ensemble ... :whistling: ) ,derrière la cible , c'est rare ! :32:

Quoique , lorsque je fais des efforts , je peux m'étonner moi-même et le reste du peloton : ça nous permet de franches rigolades ... :thumbup:

Et puis , vous n'allez pa dire EN PLUS que derrière la cible , nos flèches vous gènent !!!!!!!!!!!!!!!! :pffrrr:

Link to comment
Share on other sites

plaisante pas avec ça, le jour où l'on nous obligera à tous tirer en fût bois, on aura l'air malin :whistling:

et aussi avec des pointes en pierre, voir de la colle végétale ou animale...

CA S'APPELLE LE PREHISTO CA !!!

:lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...